Ma passion...

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede s16xxl » 16 Aoû 2005 11:46

Matt_206 a écrit:
TomS16 a écrit:Superbes photos

Ca necessite un brevet speciale pour piloter ?a ou le brevet de pilote loisir standard suffit ?


Il faut avoir un brevet de pilote planeur, qui est diff?rent d'un brevet de pilote avion. Ce qui est marrant, c'est que beucoup de gens s'imaginent que piloter un planeur c'est plus facile que l'avion: pourtant, sans moteur, il faut avoir un pilotage beaucoup plus fin pour voler le plus longtemps possible!!!

@+

Matthieu


C'est ce que je m'ete laiss? dire, il ne doit pas falloir appui? beaucoup sur le manche pour qu'il reagisse :roll:

La portance des ailes est moindre egalement non? si c'est le cas ca doit jouer aussi ?
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1097
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Messagede Matt_206 » 16 Aoû 2005 14:54

En fait, la portance d?pend ?videmment de la surface des ailes, mais ?galement du profil de l'aile et de la vitesse. Ce que l'on recherche avant tout, c'est limiter autant que possible la tra?n?e du planeur. D?s qu'on braque une gouverne, on fait de la tra?n?e. D?s que le planeur ne vole pas tout ? fait sur sa ligne de vol, il g?n?re de la tra?n?e... Bref, il faut essayer de ressentir tout ce que le planeur nous communique comme informations sur le le milieu dans lequel il ?volue: si l'aile gauche se l?ve, il faut aller ? gauche car c'est s?rement l? que ?a monte...

@+

Mat
205 GTi: la mère de toute une génération...
Avatar de l’utilisateur
Matt_206
P'tit Bavard
 
Messages: 189
Inscription: 15 Nov 2004 10:24
Localisation: Calvados, et un peu partout en France...

Messagede Matt_206 » 16 Aoû 2005 14:55

En fait, la portance d?pend ?videmment de la surface des ailes, mais ?galement du profil de l'aile et de la vitesse. Ce que l'on recherche avant tout, c'est limiter autant que possible la tra?n?e du planeur. D?s qu'on braque une gouverne, on fait de la tra?n?e. D?s que le planeur ne vole pas tout ? fait sur sa ligne de vol, il g?n?re de la tra?n?e... Bref, il faut essayer de ressentir tout ce que le planeur nous communique comme informations sur le le milieu dans lequel il ?volue: si l'aile gauche se l?ve, il faut aller ? gauche car c'est s?rement l? que ?a monte...

@+

Mat
205 GTi: la mère de toute une génération...
Avatar de l’utilisateur
Matt_206
P'tit Bavard
 
Messages: 189
Inscription: 15 Nov 2004 10:24
Localisation: Calvados, et un peu partout en France...

Précédente

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités