Si ça peut t'aider y a celui-ci à côté de Toulouse qui a pas mal de monde et qui tourne bien. Pour y être allé il y a deux choses primordiales qui ont fait que j'y suis
retourné plusieurs fois :
http://www.entretien-voiture-moto.com/- Premièrement : L'accueil et le service super convivial, les mecs du garage n'hésitent pas à te dépanner une clé si t'es en galère même si tu n'as pas loué d'outils et viennent même te filer un coup de main rapide si besoin. Ils sont là aussi pour te filer des astuces ou des conseils pour bien faire. S'il t'arrive de dépasser l'heure à laquelle tu es censé finir ils ne te mettent pas dehors comme un malpropre, ils viennent d'abord te prévenir que tu es au bout du temps imparti et ensuite t'informent que tu peux continuer ou non selon si des personnes attendent derrière. C'est tout con mais quand t'as le pif sous la caisse tu regardes pas le temps toutes les 2 minutes.
- Deuxiemement : Les tarifs sont très abordables et tu ne payes pas chaque heure entamée complètement (ce serait d'ailleurs plus pratique et rentable pour eux mais ils ne le font pas).
Après à dire qu'ils se font des c.... en or je ne pense pas, je dirais même loin de là... Vu les tarifs pratiqués, le prix du matos à rentabiliser (outillage, ponts etc etc...) + le salaire des employés je pense que les bénéfices doivent être assez limités.
Mais je suis 100% pour ce genre de garage, on apprend plein de choses très vite, on prend plaisir à s'occuper de sa voiture, et le matos idéal à disposition c'est juste un régal.