pour la finition, les aspects pratiques et le compromis Sport/voyage, je prendrais une RS4 B7

ou une C63 AMG

Les S6/S8, mouais, ça reste des bons paquebots de 2tonnes quand même

alors ouais le moulin laisse rêveur, la finition et l'habitabilité sont top, le quattro les rend sûr en toute circonstance, mais vu l'isolation même pas sûr que tu profites du V10, et pour les petites routes de campagne des vosges, le chassis sera sain mais tout sauf plaisant à emmener

ça reste des autos d'autoroute

faut pas croire tout ce qu'on voit dans
le Transporteur 
pis bon ça a beau faire plus de 400cv, ça a le rapport poids/puissance d'une Mégane RS, donc bon ça marche c'est sûr mais c'est loin d'être des monstres, et est ce que ça vaut le coup rapport à l'entretien que ça doit coûter

Autant partir sur une plus "soft" 4.2 V8, plaisante aussi, pas monstrueuse non plus, mais surement au rapport plaisir/coût bien plus intéressant

amha
La RS4 est quattro aussi, mais plus légère, et le quattro est calibré en 60/40 en repart" ar/av

Et elle a vraiment une gueule quoi, presque plus en Avant qu'en berline
