kazuya a écrit:AtO a écrit:NiroS16 a écrit:de toute façon c'est la honte de la france, je ne suis pas raciste par contr eje deviens extrême envers ces comportements, et malheureusement,
je fais juste une constatation que tout le monde ici reconnaitra (sans pour autant etre raciste) bah tu vois pas un blanc sur la vidéo, et les mecs qui se font toujours interpeller s'appellent moussa, rachid, farid etc.....en tout cas moi ce genre de situation, si je suis flic, je réfléchi pas, j'en butte un direct voir plus, etje rigole!!! j'ai voté Sarko et je vous emmerde voilà

tout ces mecs (les caseurs et bon a rien noirs, blancs, arabes etc... peu importe) on les prends, on les envoie en corse, on les stock et quand c'est bien remplie, bah deux choix, soit on les laisse se faire butter la haut (car la bas ils ofnt pas les malins) ou on fait péter la corse toute entière pour résoudre deux problèmes d'un coup

c'est ironique j'espere

car des jean, des pierres et des paul qui foutent la merde je peux t'en amener un paquet

ps: je trouve tes propos plus que semi mais bon on va pas rentrer dans le debat chacun son point de vu
exact, moi je ne suis pas d'accord quand on dit que ce ne sont que des arabes ou des noirs qui foutent la merde, c'est plutot qu'on ne veut montrer qu'eux! Des blancs qui ont le meme comportement il y en a plein.
Moi je suis algérien, et je ne suis pas une racaille pour autant, pareil pour toute ma famille ou mes amis noirs ou arabes. Donc il ne faut généraliser.
Je ne supporte pas les racailles non plus, j'ai déja failli en frapper plein et crois moi c'était pas que des "bronzés".
Ouais d'accord avoir toi. Mais ya quand même un problême. Dès qu'on prononce les mots arabes, noir,....., ça y est de suite on nous traite de raciste. Et alors dans l'autre sens, quand nous traite de putain de blanc, et bien là, on ne vous traite pas de raciste. Donc, qui sont les plus racistes?
Personne n'est raciste à la base, mais par la faute des choses et surtout à cause de ces putains de média, on a tendance à trop généraliser.
La racaille n'est qu'une minorité, et je ne comprends pourquoi il existe encore des cités de non droit, non là, faut faire régner l'ordre mais aussi leur apprendre le respect d'autrui et c'est là toute la difficulté.
Moi j'aime pas ce terme de racisme, non je déteste entendre ça. Ce rapport de force qui existe depuis toujours, n'est pas un problème de couleur ou d'origine, mais tout simplement une différence sociale