Topic officiel du MOTO GP 2011

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: Topic officiel du MOTO GP 2011

Messagede fab_06 » 26 Oct 2011 13:32

en gros il a perdu l'avant en courbe, les 2 roues ont glissés puis les pneus ont "raccrochés"
ce qui a ramener la moto avec marco coincé dessous au milieu de la pistes,
"normalement" la moto glisse et fini dans le décors avec la pilote, ce qui évite ce genre d'incident :|

pour la casque je vois pas d'explication, la plus plausible serait l'oubli de la sangle
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede nvitro57 » 26 Oct 2011 13:48

TOF a écrit:je me suis fait la méme reflexion , on dirait qu'il n'est déja "plus la" juste avant l'impact ! il glisse sur le coté .... inerte ! :?

+1, même reflexion

511 a écrit:je pense plutôt que le casque à cassé et que la lanière s'est arraché (avis perso hein)
car on voit bien que la Ducati lui passe carrément dessus, c'est malheureux à dire :|

Après avoir regarder plusieurs fois au ralenti (çà fait un peu glauque), je n'ai pas l'impression que la Ducat touche le casque, mais quelque chose qui y ressemble, à savoir son propre garde boue avant
nvitro57
Maître des mots

Messagede Nik0 » 26 Oct 2011 15:00

Alors mon Beber, comme Fab l'a dit, Marco' a perdu l'avant, en jouant avec le corps, comme il l'a fait, tu peux quelques fois rattraper ce phénomène, comme lorsque tu perds l'AR, on peut quelques fois rattraper la machine avec le genou, mais tout dépend de la courbe , c'est ce qu'il a donc essayé de faire ;)

Le seul souci dans son cas, c'est que l'avant a repris du grip :? , ce qui l'a fait traversé la piste sans ne pouvoir rien faire :? :? :cry:

Il était donc absolument conscient lors de l'accident ;)

Ensuite, pour ce qui est d'Edwards et de Rossi, quand tu prends de l'angle comme ça, tu vois seulement au dernier moment de ce qui arrive de l'autre côté :? , étant sur leur traj', ils ne pouvaient rien faire :cry:

Bizarrement, j'ai du me remater environ 10000 fois la vidéo au ralenti, j'ai quand même l'impression que la roue avant de Vale' va lui taper dans la nuque, ce qui aurait pu lui retirer le casque avec le choc, et ce qui expliqerait le coup dans la nuque d'après les medecins :?

Pauvre Vale' dans l'histoire :cry:

511 a écrit:[je pense plutôt que le casque à cassé et que la lanière s'est arraché (avis perso hein)

Chose "impossible" ;)

Ca serait un casque à attache classique oui, mais une attache à doubles anneaux, impossible ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede 511 » 26 Oct 2011 15:10

Nik0 a écrit:
511 a écrit:[je pense plutôt que le casque à cassé et que la lanière s'est arraché (avis perso hein)

Chose "impossible" ;)

Ca serait un casque à attache classique oui, mais une attache à doubles anneaux, impossible ;)

nous sommes d'accord ;)
je voulais parler d'un arrachement au niveau de la fixation de la lanière, du "rivet" dans la coque du casque
car si le carbone casse à ce niveau... :|
ImageImage
511
Tanguy

Messagede Beber » 26 Oct 2011 15:11

Merci pour tes explications avisées mon Niko ;)
Image
Beber
Husqvarna

Messagede Shagwell » 26 Oct 2011 15:19

Niko, un mec au boulot fait de la compétition en moto, il me certifie qu'aucun commissaire de piste ne laisserait sortir un pilote sans un casque attaché ET serré.

Chose qui ne m'étonne à peine vu les commissaires de piste au Mans qui vérifié Hans, harnais et casque.

Et ensuite, partir sans le casque attaché à ce niveau la, c'est inconcevable. Loeb qui n'attache pas son harnais... non la aussi c'est impossible. Je ne sais pas en moto, mais en rallye ou F1 c'est les mécanos qui les attachent.

Je continue de penser, même si pour toi cela parait impossible, que la lanière à cassée sous le choc qu'il a prit derrière la nuque.

Laurent, en cross, niveau amateur, mais compétition, y a t'il une vérification des éléments de protection avant un départ ?

Rien que sur circuit en 100% amateur, j'ai vu des organisateurs te demander de baisser ta fenêtre pour vérifier casque et ceinture avant l'entrée en piste.
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Nik0 » 26 Oct 2011 15:26

Alors alors, moi je te dis que, entre le moment où ils arrivent sur la piste, avec leur casque, et le moment où ils sont sur la grille de départ, donc sans casque, il a été retiré ;)

Ensuite seulement, ils leur remettent, et tu le vois bien, qu'il n'y a qu'eux qui remettent leur casque ;)

Le problème est souvent là, beaucoup de pilotes oublient de l'attacher ;)

Alors après, comme dit Laurent, il est fort possible, enfin fort je ne sais pas, mais il est possible que vu le choc, et un défaut du casque par la même occasion, la sangle au niveau de ce dernier ait cassée :dk:

Mais alors si c'est ça, une fois l'enquête terminée, AGV sont dans de mauvais draps :?

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede 511 » 26 Oct 2011 15:38

vi... mais en même temps, le casque s'est pris une moto+pilote à environ 100km/h 8O

l'histoire du casque pas attaché je n'y crois pas une seule seconde, les mecs sont pas stupides/suicidaires

Shagwell a écrit:Laurent, en cross, niveau amateur, mais compétition, y a t'il une vérification des éléments de protection avant un départ ?

:lol: nan mais qu'est-ce que tu crois, même en amateur la course c'est pas la kermesse
perso, à chaque course, je dois présenter mon équipement et il est vraiment vérifié :roll:

nan, je parlais de casse lors du choc ;)
ImageImage
511
Tanguy

Messagede Shagwell » 26 Oct 2011 16:02

511 a écrit:vi... mais en même temps, le casque s'est pris une moto+pilote à environ 100km/h 8O

l'histoire du casque pas attaché je n'y crois pas une seule seconde, les mecs sont pas stupides/suicidaires

Shagwell a écrit:Laurent, en cross, niveau amateur, mais compétition, y a t'il une vérification des éléments de protection avant un départ ?

:lol: nan mais qu'est-ce que tu crois, même en amateur la course c'est pas la kermesse
perso, à chaque course, je dois présenter mon équipement et il est vraiment vérifié :roll:

nan, je parlais de casse lors du choc ;)

Oui, voila ça confirme ma pensé. Meme en "amateur" c'est vérifié, donc niveau professionnel...

Et un oubli... j'y crois pas non plus.

Je pense comme toi Laurent, un choc à plus de 100km/h, mal placé... et la lanière peut sauter :?
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Shagwell » 26 Oct 2011 16:04

Niko, la sangle d'un tel casque, c'est une petite de chaque coté du casque, que tu attaches au milieu, ou une grande d'un coté que tu attaches de l'autre ?
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Beber » 26 Oct 2011 16:13

Shagwell a écrit:Et un oubli... j'y crois pas non plus.

Vous me faites rire :lol:

Ce n'est ni une lubie, ni une invention de Niko ;) mais un fait qui arrive de temps à autre ;)

Personne n'est parfait, même les meilleurs ;)
Image
Beber
Husqvarna

Messagede Tommy » 26 Oct 2011 16:14

tout à fait, c'est rare, mais ça arrive ;)

Shagwell a écrit:Niko, la sangle d'un tel casque, c'est une petite de chaque coté du casque, que tu attaches au milieu, ou une grande d'un coté que tu attaches de l'autre ?

une moyenne et une grande que tu attaches au milieu ;)

http://www.dailymotion.com/video/xerf37_attacher-une-boucle-double-d-sur-un_auto
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede 511 » 26 Oct 2011 16:23

vos propos me paraissent irréels sérieux...
ImageImage
511
Tanguy

Messagede yohanssen » 26 Oct 2011 16:25

attendons le résultat de l'enquête, ont est très loin d'avoir tous les éléments nécessaires pour déduire quoi que soit ...
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte

Messagede Shagwell » 26 Oct 2011 16:33

Beber a écrit:

Ce n'est ni une lubie, ni une invention de Niko ;) mais un fait qui arrive de temps à autre ;)

Beber, je ne dis pas que c'est une invention de Niko, loin de la, il s'y connait 3000x mieux que moi en moto et encore plus en moto GP

Mais tu vois Loeb oublier d'attacher son harnais ???

Les mecs qui ne respectent pas les règles de sécurité ont des amendes.

Tommy a écrit:tout à fait, c'est rare, mais ça arrive ;)

Shagwell a écrit:Niko, la sangle d'un tel casque, c'est une petite de chaque coté du casque, que tu attaches au milieu, ou une grande d'un coté que tu attaches de l'autre ?

une moyenne et une grande que tu attaches au milieu ;)

http://www.dailymotion.com/video/xerf37_attacher-une-boucle-double-d-sur-un_auto

Sur la malheureuse vidéo, il y a qu'une GRANDE sangle qui s'affole autour du casque :?
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Tommy » 26 Oct 2011 16:36

c'est le meilleur système qui existe, et qui a fait ses preuves :dk:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Nik0 » 26 Oct 2011 17:17

Tommy a écrit:c'est le meilleur système qui existe, et qui a fait ses preuves :dk:

Exactement ;)

Aucun système n'a été trouvé mieux que celui-là, et ce, depuis toutes ces années ;)

Et c'est "vraiment" le système qui ne peut se détacher, ou avec lequel on ne peut perdre le casque, contrairement aux autres ;)

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede Tommy » 26 Oct 2011 17:58

après pour moi le plus probable reste qu'avec sa touffe de cheveux, et son casque un peu trop grand , la violence du choc contre le pneu de Edwards avec la gomme en rotation qui a imprimé aussi un mouvement de rotation au casque, celui ci a été arraché de la tête :dk:
Chose imprévisible car surement jamais arrivée auparavant :dk:

et en effet comme tu veux absolument comparer avec le sport auto Shaggy, en F1 on aurait déjà jamais eu un mec avec une telle touffe sur la tête :lol: ;)

Ce n'est pas vraiment une question de laxisme, mais d'esprit plus libéré de la moto ou, en tout cas jusque ici, les contraintes réglementaires étaient nettement moins contraignantes qu'en auto ;)

C'est aussi pour ça qu'on dit l'ambiance dans les paddocks moto beaucoup plus ouvertes en moto qu'en auto, y a qu'à voir Niko qui a pu avoir sa dédicace de Rossi, va avoir une dédicace de Vettel sans un acces VIP à 15 000$ :lol: ;)
(attention je ne porte pas de jugement de valeur sur l'un ou l'autre, c'est juste un constat ;) et de toute façon ça change aussi en moto ces dernières années)

Faut savoir qu'il y a 20 ans, à l'époque du continental circus, il n'était pas rare de voir un pilote moto siroter une bière avant un GP :lol:
chose inimaginable en F1 ;)
Dernière édition par Tommy le 26 Oct 2011 18:02, édité 1 fois.
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Pierrot-206 » 26 Oct 2011 18:01

Beber a écrit:

Un oubli peut arriver, mais...

Je me prends comme exemple ( :oops: :oops: ), je pense pas que je mettes mon casque aussi souvent que ces pilotes, pourtant je n'ai jamais oublié de fermer la jugulaire, bien que le double D ne soit pas le plus pratique (mais le plus confortable), c'est devenu un réflexe.

La thèse de la jugulaire pas attachée, j'y crois pas, par contre, le casque 2 fois trop grand à cause des cheveux, ça a pu jouer énormément :? :?
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Tommy » 26 Oct 2011 18:04

ça m'est arrivé une fois ou peut être deux je crois le casque non attaché :oops:

par contre je m'en suis rendu compte tout de suite et me suis arrêté immédiatement ;)

et là même si lui s'en était rendu compte, je doute qu'il se serait arrêter pour autant ;)
Tommy
Maniaque du GIF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre