bon je vais tenter de repondre au qques questions qu m'ont ?t? poser a propo du TT.
-je l'ai payer 16 000? en le negociant un peu mais il faut savoir qu'il es tres difficile de trouver un tt propre et pas trop kilometrer en dessous ce cette somme.le mieu es qd meme d'avoir un budget entre 18 et 20 000? afin d'avoir un large choix apres tout depend aussi du modele je parle pour un 180 comme le miens , pour un 225cv il faut compter un minimum de 18 000? pas en dessous.et pour un v6 il faut 30 000? mini.
-au niveau assurance il es bien evident qu'il faut compter un peu plus cher que la 206 perso avec un bonus de 0.64 ,8ans de permis sans carton,je suis a un peu + de 1000?/an tous risque.je parle toujours pour le 180cv pour le 225 qui fait 15cv c'es plus que ca et pour le 3l2 v6 +encore.
-au niveau conso en roulant normalement c'es guerre plus que la s16 la grosse difference se situe qd on tape dedans et au dessus de 150 km/h.
j'ai pas encore vraiment tester mais je pense qd attaquant les 20l doivent etre facilement atteind voir depasser.
-au niveau perf j'ai qd meme ?t? impressionner ca marche vraiment bien rien a voir avec la 206 et a tous les niveau.
-et en ce qui concerne l'achat trouver un bon TT n'es pas chose facile perso j'ai qd meme mis 3 mois a le trouver celui la et encore il a pas tout ce que voulais (manque xenon et jtes 17 ).le TT comme beaucoup de voiture de marque allemande es ennormement exposer au trafic et bidouillage en tout genre(compteur kilometrique reculer,..)il es donc indispensable lors de son achat de demander le carner d'entretiens et les factures correspondantes,le TT etant un vehicule qui a subit de nombreux rappel il faut donc bien regarder si ces rappels on ?t? effectuer .meme au niveau carrosserie il faut bien la regarder cette voiture es tres vulnerable(aucune baguette de protection)elle es donc tres exposer au choc,il es bien evident aussi qu'elle ne peu pas etre comme neuve non plus a moin qu'lle soit tres ressente une voiture d'occaz a toujours 2 ou3 petites bosse ou petite rayure.a moin qu'elle es ?t? repeinte.
en ce qui concerne les problemes mecanique au niveau bloque moteur rien a signaler ce moteur es tres fiable puisque le bloc 1800 n'ai autre que celui des premiere golf gti 1800 il a donc fait ses preuve.seul le debimetre es tres fragile il faut savoir qu'en moyenne a 50 000kms il faut le changer.a savoir que si la voiture a moin 6 ans,moin de 100 000kms, le debimetre doit etre pris en charge par audi pour son changement, sinon sont prix es de 308? en neuf et 90? en echange standart.la valve de depression de turbo(dump valve) es tres fragile aussi on peu donc la remplacer par un modele de marque forge(angleterre) pour un prix entre 100 et 250? selon modele.
petit soucis connu aussi au niveau des bloc compteur qui en cas de probleme doivent etre prix en garantie audi aussi.il peu y avoir aussi qque fois un encrassement prematurer du boitier papillon mais on peu le nettoyer soit meme avec du probuit type r5 de injection5.
il es bien evident aussi que etant une voiture a turbo il faut faire attention a ne pas faire n'importe quoi, pas la pousser a froid, laisser tourner 30s avant de couper le contact, et aussi faire ses vidange dans les temps et avec de la tres bonne huile.dans le cas contraire la dur? de vie du turbo risque d'etre reduite et vu le prix il vaut mieu eviter de genre de desagrement.sinon d'apres audi les vidange sont donner tout les 15 000km et la distri a 120 000kms mais perso je prefere anticiper et le faire avant.
voila les grande ligne en general a savoir qd meme que le budget d'un TT es qd meme un peu plus elever que pour une 206 s16 mais ce sont qd meme 2 voitures differentes .