Romainrc a écrit:Il est en tord car il changeait de file, cas 15Y de la convention IRSA.
FlaGs a écrit:Romainrc a écrit:Il est en tord car il changeait de file, cas 15Y de la convention IRSA.
Il ne peut pas dire que je doublais par la droite? puisque voyant de la place sur ca droite j'y ai circulé?
chtit a écrit:http://lesanciennesduchti.forumactif.org/t2659-assurances-et-indemnisationVous dépassez par la droite un véhicule qui tourne à droite et vous fait tomber.ca cas de figure doit être expliqué par les circonstance dans lesquelles l’accident a eu lieu : à quel endroit cela s’est il passé ?
Dans quelle situation doubliez vous ? Quand vous vous trouvez dans une file de véhicules qui roulent plus vites que ceux de la file de gauche,doubler les véhicules de cette file n’est pas considéré comme un dépassement par la droite. Dans ce cas, celui qui change de file, sera entièrement responsable en cas d’accident. Mais si vous doublez réellement un véhicule par la droite, ce qui est interdit, vous êtes en tort.
le probleme dans ton cas c'est que vous n'etiez pas sur deux file differente
la remonter de file en moto etant interdite (sauf autoroute), c'est malheureusement toi qui est en tord
chtit a écrit:pour moi c'est toi qui est en tord malheureusement
ce n'est pas le cas 15 du schema, car la voiture ne changeait pas de file, elle etait deja sur la vois de droite faite pour tourner à droite, les deux vehicule (voiture et moto) sont sur la meme file, donc il est dans son droit
toi tu etais à sa droite, en remonté de file, c'est comme si tu doublais à droite, il n'est pas censé se douter que quelqu'un est à sa droite
en plus si la photo est bien celle du carrefour ou tu etais, dans la meme position que le scoot, tu à donc pris la piste cyclable, toi en moto tu n'a pas lieu d'y etre
il m'arrive aussi de remonter des file arrivé à un feu pour aller tous droit, mais je me met à gauche des voiture qui sont sur la file de droite, parce que obligatoirement si une voiture tourne à droite je suis en tord puisque je la double par la droite
Romainrc a écrit:chtit a écrit:pour moi c'est toi qui est en tord malheureusement
ce n'est pas le cas 15 du schema, car la voiture ne changeait pas de file, elle etait deja sur la vois de droite faite pour tourner à droite, les deux vehicule (voiture et moto) sont sur la meme file, donc il est dans son droit
toi tu etais à sa droite, en remonté de file, c'est comme si tu doublais à droite, il n'est pas censé se douter que quelqu'un est à sa droite
en plus si la photo est bien celle du carrefour ou tu etais, dans la meme position que le scoot, tu à donc pris la piste cyclable, toi en moto tu n'a pas lieu d'y etre
il m'arrive aussi de remonter des file arrivé à un feu pour aller tous droit, mais je me met à gauche des voiture qui sont sur la file de droite, parce que obligatoirement si une voiture tourne à droite je suis en tord puisque je la double par la droite
Faut à chaque fois que tu racontes des conneries toi![]()
, c'est vrai que tu connais mieux le code des assurances et la convention IRSA qu'un assureur toi...
Pikcel Project a écrit:Il est assureur Romaindonc je pense qu'il sait de quoi il parle
Mais je t'avoue que des fois notre logique (non assureur) n'est pas l'équivalence de l'assurance.
FlaGs a écrit:Pikcel Project a écrit:Il est assureur Romaindonc je pense qu'il sait de quoi il parle
Mais je t'avoue que des fois notre logique (non assureur) n'est pas l'équivalence de l'assurance.
Oui moi j'ai le cerveau qui bouillonne depuis cet accrochage, je dois avouer que j'ai été échaudé et comme tous les avis divergent je ne sais pas encore la sentence qui va tomber.
NB: un cas similaire a eu lieu et c'est la voiture qui a pris 100% car le choc (comme le mien) a eu lieu dans le carrefour et le motard même s'il venait d'une voie de bus (bande cyclable dans mon cas) a été écarté de se responsabilité car le choc a bel et bien eu lieu sur le carrefour et non pas dans la voie de bus. Motifs retenus, virait à droite, change de file, coupe la route
Romainrc a écrit:Ne vous prenez pas la tête avec le dépassement par la droite, ce n'est pas pris en compte par le code des assurances. Est responsable celui qui change de file.
chtit a écrit:
et si j'ai tord, ce qui est tout à fait possible, y'a d'autre façon de le dire que comme ça![]()
Romainrc a écrit:chtit a écrit:
et si j'ai tord, ce qui est tout à fait possible, y'a d'autre façon de le dire que comme ça![]()
Ce qui est pénible c'est que tu es SYSTEMATIQUEMENT dans la contradiction, et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer... peu importe le sujet, que tu connaisses ou pas, tu apportes toujours une version contraire, et souvent erronée, des autres. Alors forcément à la fin ça irrite un peu![]()
Moi j'y connais absolument rien en mécanique, je vais pas m'amuser à contredire des mecs comme Wiki ou Milou sur leur topic...
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités