Do you speak english ?

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Do you speak english ?

Messagede sam51 » 27 Juin 2009 20:38

Salut à tous,
Toujours à la recherche d'un taff, j'essaie de corriger une partie de mon CV qui ne va pas: mon anglais.
Je fais appel à vous, si quelqu'un connait de bon site, de bon livres pour progresser.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Merci d'avance :wink:
sam51
Membre assidu

Messagede OiL » 27 Juin 2009 21:36

Ayant vu des amis partir à l'étranger, y'a pas de miracles, le meilleur moyen de progresser c'est encore d'y aller, car tu seras obligé de t'y mettre...

Les méthodes sont plus ou moins efficaces, le résultat dépendra surtout de ta volonté. Si tu es encore chez ton dernier employeur, tu peux essayer d'utiliser ton DIF. Si tu as des proches qui parlent anglais, tu peux essayer de parler anglais à la maison. Je l'ai fait pour ma copine, ça fait bizarre mais ça marche pas trop mal pour retrouver les bases :) :lol: si tu veux être bilingue il faudra faire plus :lol:

Enfin, il te faudra retranscrire ton niveau d'anglais sur ton CV. Les résultats aux principaux tests (TOEIC, TOEFL) sont des indices pour les employeurs, mais ceux qui ont vraiment besoin que tu parles anglais feront le test à l'oral lors de l'entretien : à ce moment, c'est la gestion du stress qui est plus importante que le niveau lui-même... Tu auras donc besoin d'être à l'aise pour éliminer ce stress !

Afin de mieux cerner les attentes des employeurs, tu recherches un job dans quel domaine ?
OiL
L'ingénieur

Messagede Pierrot-206 » 27 Juin 2009 21:46

Idem: partir dans un pays anglophone est la seule solution.

Il faut aussi y mettre beaucoup de bonne volonté, mais ça je suis sûr que a posera pas de problème.

Je ne connais pas tes moyens ni tes disponibilités ni encore ton niveau de départ, mais un minimum de 2 mois est nécessaire pour vraiment commencer à être à l'aise.

J'étais une vraie brelle en anglais, 1 an en pays anglophone et je ne dirais pas que je suis bilingue, mais super à l'aise, le seul soucis et de réussir à l'entretenir par la suite, étant fan de films et series, j'y arrive pour la compréhension, mais l'expression orale c'est pas évident à garder bien fluide.

En effet les TOEIC ou TOEFL sont des indices histoire de placer des seuils pour pouvoir postuler et éventuellement "jeter" des candidats. Parce que entre nous, je ne connais que le TOEIC, mais il s'agit d'un test qui ne vérifie que la compréhension écrite et orale et pas l'expression!!! Cela n'empêche pas les grandes boites (PSA, Renault, Michelin, Total, etc...) de réclamer des scores vers les 830(sur 990) pour les postes d'ingénieurs.
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Bruno13 » 27 Juin 2009 21:54

il existe un super site pour apprendre les langues du monde entier avec des discussions en live avec les personnes dans les pays. un collègue est en train d'apprendre le Portugais et l'autre le Chinois et les progrès sont allucinants
http://www.livemocha.com/

par contre si après tu ne pratiques pas, ca va partir de suite :?
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede fab_06 » 28 Juin 2009 00:50

idem le meilleur de progresser c'est d'y aller .

après c'est pas possible pour tout le monde, y a surement des très bon livres mais j'peux pas t'aider...
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede Pierrot-206 » 28 Juin 2009 00:53

Ha oui!!!!
Au fait!!!

J'avais une technique pas mal au début de mon périple en pays anglophones pour entraîner mon oreille.

Je me matais tous les films que j'aime bien (voir connaître par coeur :oops: ) en anglais!!
Même si souvent c'est pas traduit au mot près, comme tu sais déjà où va l'histoire et certaines expressions, ça aide pas mal! :wink:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Shagwell » 28 Juin 2009 09:58

Comme cela à déjà été dit, à part passer du temps dans un pays anglophone, il n'y a pas de solution miracle :wink:

J'ai passé 1 mois à NY en Aout dernier (avec 4h de cours/jours) et 10 jours en Floride en Novembre en vacances

j'ai gagné facilement 150pts au TOIEC :wink:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede dav » 28 Juin 2009 11:11

Pareil, il faut partir :wink:

Ceci dit, au mois d'aout 2007, j'ai eu 430 au Toeic et je devais le repasser en janvier 2008, donc au mois de décembre, travail intensif, visionnage de film (En VO sous-titré VO, très important pour le vocabulaire et la compréhension), ensuite je suis partie deux semaines en vacances à Toulon (Oui c'est pas l'Angleterre :? mais au moins il y avait le soleil 8) ) Bref, le matin, révision des principales règles grammatical pendant 2 à 3 heures, ensuite petite sieste après le déjeuné :lol: , un petit film après la sieste, ensuite je consacrais du temps pour moi et ma chérie, et le soir, encore un film ou série (Je me suis tapé plusieurs saisons de plusieurs série en deux semaines :?

Résultat, janvier 2008 750 au toeic (Ouf c'était la limite mini 8O )

Mais comme dit plus haut, tous ça ne te fait travailler que la compréhension et l'écrit, pour l'expression, j'ai pas encore trouvé la solution sans partir :wink:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede sam51 » 28 Juin 2009 11:13

Merci pour vos conseils, mais dans l'immédiat un séjour à l'étranger m'est impossible, je suis conscient que c'est l'idéal.
Va falloir se remettre au bon vieux cours et livres je pense.
Bruno j'ai jeté un coup d'œil sur le lien que tu m'as donné ça à l'air sympa
sam51
Membre assidu

Messagede Shagwell » 28 Juin 2009 11:43

sam51 a écrit:Merci pour vos conseils, mais dans l'immédiat un séjour à l'étranger m'est impossible, je suis conscient que c'est l'idéal.
Va falloir se remettre au bon vieux cours et livres je pense.
Bruno j'ai jeté un coup d'œil sur le lien que tu m'as donné ça à l'air sympa

Sinon ma prof d'anglais actuelle nous à conseiller ici :

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/

tu as des cours, des parties listenning

je le trouve vraiment bien fait :wink:
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede sam51 » 28 Juin 2009 13:55

Je me débrouille pour la compréhension écrite, l'écriture mais l'oral c'est une autre histoire je ne l'ai jamais vraiment bossé à la fac et au lycée. Va falloir que je me matte des films en vo pour m'entrainer.
Il parait qu'il y a pas mal de différences entre l'Angleterre et les US, c'est si flagrant que ça?
sam51
Membre assidu

Messagede Shagwell » 28 Juin 2009 14:23

entre l'US et l'UK; l'accent est différent et certains mots, mais 95% reste identique (voir plus)
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede dav » 28 Juin 2009 15:22

Shagwell a écrit:entre l'US et l'UK; l'accent est différent et certains mots, mais 95% reste identique (voir plus)

Exact, les films c'est très bien pour l'écoute, mais pour parler, pas de solution à part le faire à voix haute, récite des textes, parle en même temps que le film ...
dav
Shooteur de culs

Messagede sam51 » 28 Juin 2009 18:01

Une fois que j'aurais le vocabulaire et les règles de grammaire bien en tête la parlotte viendra je pense, faut pratiquer pour s'améliorer de toute façon.
Mon premier objectif c'est de développer mon oreille si je puis dire, pour comprendre dans un premier temps.
Donc les films en vo seront ma meilleur arme :lol:
sam51
Membre assidu

Messagede OiL » 28 Juin 2009 20:01

Les recruteurs n'ont pas d'attente particulière entre anglais UK et anglais US, si tu es à l'aise ça passera avec les 2 ;)
OiL
L'ingénieur

Messagede Rico » 28 Juin 2009 21:34

Fait toi un petit séjour à Londres, c'est ce qu'il y a de mieux 8)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede MattFA » 29 Juin 2009 07:26

Moi ce qui m'a bien aidé c'est les séries US toussa pour la compréhension car j'étais vraiment pas une lumière en anglais et j'ai réussi à avoir 495pts pour la partie compréhension orale lorsque j'ai passé mon TOEIC en 2007 ;).
MattFA
Maître des mots

Messagede dav » 29 Juin 2009 10:35

sam51 a écrit:Une fois que j'aurais le vocabulaire et les règles de grammaire bien en tête la parlotte viendra je pense, faut pratiquer pour s'améliorer de toute façon.
Mon premier objectif c'est de développer mon oreille si je puis dire, pour comprendre dans un premier temps.
Donc les films en vo seront ma meilleur arme :lol:

Oh pas si sur, la gestion du stress est déterminante quand tu parle en anglais, surtout à un recruteur :wink:

Perso, j'ai buché sec avant mes entretiens en anglais, crois moi c'est pas si évident quand on a un niveau moyen. (Comme le miens :oops: )
Moi je me suis fait des petites phrases avec lesquelles j'ai travaillé l'expression avec ma prof :wink:
dav
Shooteur de culs

Messagede MattFA » 29 Juin 2009 10:40

En entretien, le stress te détruis tout... tu trouves plus tes mots t'as les grosses gouttes de sueur :oops:
MattFA
Maître des mots

Messagede Pierrot-206 » 29 Juin 2009 13:09

OiL a écrit:Les recruteurs n'ont pas d'attente particulière entre anglais UK et anglais US, si tu es à l'aise ça passera avec les 2 ;)

Surtout que souvent, les recruteurs parlent pas mieux anglais que toi!! :lol: :lol:
Enfin ça m'est déjà arrivé, c'était très drôle!! :lol: :lol:
Pierrot-206
Powersystem addict

Suivante

Retourner vers Expression libre