Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Messagede le limac » 26 Mai 2009 11:01

un projet ... mais les projets aboutissent souvent ...
voter utile !!
surtout ne pas s'etonner des delis de fuite et des detecteurs de radar :roll:

Mois après mois, le nombre de morts sur les routes est en baisse : durant les quatre premiers mois de l'année 2009, il a diminué de 6,1%, pendant que le nombre des blessés baissait simultanément de 15,7% par rapport à la même période de 2008. Avec pourtant des périodes "noires" qui reviennent : tel le mois d'avril, marqué par une hausse de 6,4% du nombre des morts sur les routes. Aussi, après les radars fixes et les campagnes anti-alcool au volant, le gouvernement s'apprête-t-il à durcir son arsenal.

Et c'est bien un projet choc que Michèle Alliot-Marie va présenter ce mercredi en Conseil des ministres pour lutter contre la violence routière : il prévoit tout simplement, pour les auteurs d'infractions les plus graves, la saisie et la vente de leur véhicule. Le projet n'est pas neuf : il avait déjà été évoqué l'an dernier, tout d'abord par François Fillon lors d'un Comité interministériel de sécurité routière en février, puis par Dominique Bussereau au mois de mai. L'idée était donc dans les cartons depuis plusieurs mois, avec plusieurs axes privilégiés : lutter contre l'alcoolémie et la drogue au volant, contre les grands excès de vitesse, et surtout contre les chauffards récidivistes.

Le véhicule vendu au profit de l'Etat... ou détruit

Mais cette fois, l'idée se concrétise et a pris forme de texte. Ses détails en ont été révélés par Le Figaro qui s'est procuré le projet de loi de la ministre de l'Intérieur. La saisie et la vente des véhicules, rappelle le quotidien, était jusqu'à présent laissée à l'appréciation du juge.

Selon le texte de Michèle Alliot-Marie, la confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h. Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants et pour un accident mortel ou entraînant des blessures. D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule - si la justice le décide et une fois le jugement prononcé - sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede polska93 » 26 Mai 2009 11:44

Putain, il passe n'importe quel loi
:cry:
polska93
Flammekueche man

Messagede kartman27 » 26 Mai 2009 11:48

:? encore une nouvelle façon de ce remplir les poches !!!
kartman27
Maître des mots

Messagede supra HKS » 26 Mai 2009 11:51

Rien à foutre sérieux tu fait le B'otche tu paies :o
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede MattFA » 26 Mai 2009 12:36

:o Je me suis fait grillé, j'allais le mettre en Coup de Gueule :o.

Effectivement je trouve que c'est du n'importe quoi ...

Je suis d'accord qu'il faut dans certains cas empêcher les "délinquants" de recommencer mais de la à saisir le véhicule qui sera revendu au profit de l'Etat... c'est un peu comme couper ta ligne internet et te faire continuer a payer ton abonnement :evil:
La sanction c'est retrait de point / de permis et amende et si en plus on te saisis ton auto c'est comme si on te mettait une deuxième amende.

Personellement j'ai un véhicule qui vaut dans les 15000e, ca fait une sacré amende!!!
MattFA
Maître des mots

Messagede supra HKS » 26 Mai 2009 12:42

MattFA a écrit::o Je me suis fait grillé, j'allais le mettre en Coup de Gueule :o.

Effectivement je trouve que c'est du n'importe quoi ...

Je suis d'accord qu'il faut dans certains cas empêcher les "délinquants" de recommencer mais de la à saisir le véhicule qui sera revendu au profit de l'Etat... c'est un peu comme couper ta ligne internet et te faire continuer a payer ton abonnement :evil:
La sanction c'est retrait de point / de permis et amende et si en plus on te saisis ton auto c'est comme si on te mettait une deuxième amende.

Personellement j'ai un véhicule qui vaut dans les 15000e, ca fait une sacré amende!!!

je suis déçu :? t'es un vieux maintenant.

déjà le délinquant qui fait nawak en voiture elle est souvant soit à la banque soit au concessionnaire :mrgreen: ou voler

et une vrai délinquant est au RMI :mrgreen: intouchable alors autant mettre la CG au nom de ta copine ou ta cousine 8)

ca coute 15.000e ta 207 :hihihi:

mais je comprends que l'état veulent faire ça image certain la casse qu'il fait dans les poursuite ( divers casses ) et comme il à normalement aucun revenue pour le faire payé tu peux aller au pmu le dimanche :lol:
Image

supra HKS
Et tu casses ...

Messagede le limac » 26 Mai 2009 12:47

il va avoir de la ferrouze pas cher bientot :lol:

serieux si la loi passe je revends cach la sub et me prend un R1 avec la plaque au fond du pareboue .... :!:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede supra HKS » 26 Mai 2009 12:48

le limac a écrit:il va avoir de la ferrouze pas cher bientot :lol:

serieux si la loi passe je revends cach la sub et me prend un R1 avec la plaque au fond du pareboue .... :!:

il t'arrive de voir la police toi dans ton bled? :o

Nan par ce à le télé tu risque rien toi tu les vois mais pas eux :lol:
Image

supra HKS
Et tu casses ...

Messagede le limac » 26 Mai 2009 12:52

supra HKS a écrit:
le limac a écrit:il va avoir de la ferrouze pas cher bientot :lol:

il t'arrive de voir la police toi dans ton bled? :o

Nan par ce à le télé tu risque rien toi tu les vois mais pas eux :lol:

8O :roll: :roll: :roll: pas compris

ici à 1km il y a la gendarmerie mobile du gers , repute pour etre les pire fdp de la region :?
.
le limac
Le Boucher

Messagede le limac » 26 Mai 2009 12:57

:arrow: alors toujours sage ici les copains a kepis
le gars d'aire/adour c'est pas moi :lol: :lol: :lol:

LESCAR. Cinq participants aux courses illégales de ce week-end seront jugés en correctionnelle fin mai

« Run » sauvage : les voitures confisquées
Avant même leur procès, prévu le 26 mai, ils sont punis par là où ils ont fauté : plusieurs participants aux « runs » sauvages de ce week-end à Lescar se sont vus confisquer leur automobile par l'autorité judiciaire.

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, quand la police a interrompu les courses illégales qui se tenaient sur le parking du centre commercial Quartier libre, à Lescar.

Sur le bitume, une centaine de voitures, et autant de spectateurs, parmi lesquels de jeunes enfants.

Les fonctionnaires ont interpellé cinq hommes, âgés de 21 à 29 ans, et originaires de Pau, Gelos, Serres-Castet, Coarraze et Aire-sur-l'Adour (40).
Ces jeunes hommes sont ressortis du commissariat avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Pau pour le 26 mai. Mais sans leur automobile, pour quatre d'entre eux.

Fourrière au frais du prévenu

Le délit qui leur est reproché, la mise en danger d'autrui, est en effet punissable d'une peine de confiscation de l'automobile, si le prévenu en est le propriétaire (article L 325-1-1 du Code de la route).

Mais sans attendre que le tribunal correctionnel décide (ou non) d'infliger une telle peine aux amateurs de pneus qui crissent, le parquet a ordonné la mise en fourrière à titre conservatoire de quatre bolides du dimanche : une Volkswagen Polo, une Subaru Impreza, une Mitsubichi Lancer et une Rover 620.

Si le tribunal confirme cette confiscation, non seulement les autos seront mises en vente aux domaines, mais les frais de fourrière seront mis à la charge des prévenus.

De quoi freiner les ardeurs des « runs » à l'approche du Grand Prix de Pau, qui annonce la belle saison pour ce genre d'événements clandestins. Les week-ends précédents le Grand Prix sont en effet traditionnellement marqués par ce genre de rassemblement d'amateurs de vitesse et de belles mécaniques.

Manque de chance pour eux, et c'est ce qui s'est passé ce week-end, la police a remarqué le caractère saisonnier de ce type de parade automobile, et a mis sur pied un dispositif de surveillance accru des « spots » de prédilection pour les runs. Dont fait partie de parking du centre commercial de Lescar, où le circuit improvisé comporte une ligne droite de 500 mètres.

Le commissariat de Pau insiste sur les risques encourus par les participants, mais surtout par le public. Et compte sur ces mesures de mises en fourrière pour doucher l'enthousiasme des amateurs de « runs », en jouant sur leur attachement à leur voiture.

je devais y alle
mais sur la route probleme ouff
.
le limac
Le Boucher

Messagede MattFA » 26 Mai 2009 13:03

Ouais t'as vu je suis déçu de mettre fait griller, va falloir que j'arrête de préchauffer

Non ca coute pas 15000 une 207 heureusement :P j'ai arrondi au 5000euros supérieur :lol:. Je pars de ce principe pour la vendre :D. :?
Dernière édition par MattFA le 26 Mai 2009 13:07, édité 2 fois.
MattFA
Maître des mots

Messagede MattFA » 26 Mai 2009 13:06

le limac a écrit::arrow: alors toujours sage ici les copains a kepis
le gars d'aire/adour c'est pas moi :lol: :lol: :lol:

LESCAR. Cinq participants aux courses illégales de ce week-end seront jugés en correctionnelle fin mai

« Run » sauvage : les voitures confisquées
Avant même leur procès, prévu le 26 mai, ils sont punis par là où ils ont fauté : plusieurs participants aux « runs » sauvages de ce week-end à Lescar se sont vus confisquer leur automobile par l'autorité judiciaire.

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, quand la police a interrompu les courses illégales qui se tenaient sur le parking du centre commercial Quartier libre, à Lescar.

Sur le bitume, une centaine de voitures, et autant de spectateurs, parmi lesquels de jeunes enfants.

Les fonctionnaires ont interpellé cinq hommes, âgés de 21 à 29 ans, et originaires de Pau, Gelos, Serres-Castet, Coarraze et Aire-sur-l'Adour (40).
Ces jeunes hommes sont ressortis du commissariat avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Pau pour le 26 mai. Mais sans leur automobile, pour quatre d'entre eux.

Fourrière au frais du prévenu

Le délit qui leur est reproché, la mise en danger d'autrui, est en effet punissable d'une peine de confiscation de l'automobile, si le prévenu en est le propriétaire (article L 325-1-1 du Code de la route).

Mais sans attendre que le tribunal correctionnel décide (ou non) d'infliger une telle peine aux amateurs de pneus qui crissent, le parquet a ordonné la mise en fourrière à titre conservatoire de quatre bolides du dimanche : une Volkswagen Polo, une Subaru Impreza, une Mitsubichi Lancer et une Rover 620.

Si le tribunal confirme cette confiscation, non seulement les autos seront mises en vente aux domaines, mais les frais de fourrière seront mis à la charge des prévenus.

De quoi freiner les ardeurs des « runs » à l'approche du Grand Prix de Pau, qui annonce la belle saison pour ce genre d'événements clandestins. Les week-ends précédents le Grand Prix sont en effet traditionnellement marqués par ce genre de rassemblement d'amateurs de vitesse et de belles mécaniques.

Manque de chance pour eux, et c'est ce qui s'est passé ce week-end, la police a remarqué le caractère saisonnier de ce type de parade automobile, et a mis sur pied un dispositif de surveillance accru des « spots » de prédilection pour les runs. Dont fait partie de parking du centre commercial de Lescar, où le circuit improvisé comporte une ligne droite de 500 mètres.

Le commissariat de Pau insiste sur les risques encourus par les participants, mais surtout par le public. Et compte sur ces mesures de mises en fourrière pour doucher l'enthousiasme des amateurs de « runs », en jouant sur leur attachement à leur voiture.

je devais y alle
mais sur la route probleme ouff

Putain les bolides 8O une polo et une rover 620, heureusement qu'il n'y avait pas une 104 Z
MattFA
Maître des mots

Messagede le limac » 26 Mai 2009 13:12

MattFA a écrit:Putain les bolides 8O une polo et une rover 620, heureusement qu'il n'y avait pas une 104 Z

les tangis sont tes amis :mrgreen:
:lol:
les gros sont malins :wink:
.
le limac
Le Boucher

Messagede sebasto16 » 26 Mai 2009 13:30

du grand n'importe quoi comme d'habitude... C'est de plus en plus désolant de conduire aujourd'hui...

J'aime bien la MITSUBICHI :lol:
Image
sebasto16
Maître des mots

Messagede GT 3627 » 26 Mai 2009 17:41

je vais me faire lyncher mais je vais aller un peu à l'encontre de tout ce qui vient d'être dit :oops: :oops:
Tout d'abord, cette nouvelle loi ne sera effective que pour les délits de grande vitesse (sup à 50 km/h), pour les gens qui conduisent sous l'emprise d'alcool et les récidivistes je crois...moi, ça ne me choque pas. Je crois qu'il faut arrêter les conneries, ça correspond à 140 sur une nationale et 180 sur autoroute!!! Biensûr, je ne suis pas un ange et j'ai déjà roulé au delà de ces limites mais n'est ce pas un peu idiot quand on réfléchis 2 sec....
Pour les runs sauvages, je ne ferai pas de commentaires mais j'en pense pas moins...si vous voulez vous amuser en toute sécurité sans mettre en danger la vie d'autrui, aller sur un circuit :wink:
GT 3627
P'tit Bavard

Messagede totogt » 26 Mai 2009 19:16

je vais me faire lyncher mais je vais aller un peu à l'encontre de tout ce qui vient d'être dit
Tout d'abord, cette nouvelle loi ne sera effective que pour les délits de grande vitesse (sup à 50 km/h), pour les gens qui conduisent sous l'emprise d'alcool et les récidivistes je crois...moi, ça ne me choque pas. Je crois qu'il faut arrêter les conneries, ça correspond à 140 sur une nationale et 180 sur autoroute!!! Biensûr, je ne suis pas un ange et j'ai déjà roulé au delà de ces limites mais n'est ce pas un peu idiot quand on réfléchis 2 sec....
Pour les runs sauvages, je ne ferai pas de commentaires mais j'en pense pas moins...si vous voulez vous amuser en toute sécurité sans mettre en danger la vie d'autrui, aller sur un circuit

Pas vraiment d'accord avec toi... une personne faisant du circuit qui connait assez bien ca voiture et possede d'ailleurs une bonne voiture si il roule sur autouroute a 190km/h pendant les heures creuses (donc quand il n'y a personne ou presque) et plus dangereux que un ptit jeune qui sait pas conduire mais roule a 150km/h sur la meme autoroute et zigzag quand il y a du monde (qui plus est avec une voiture pas tres sécurisé comme une R5 ou autre (j'ai rien contre les R5 lol))?

Je plein le mec qui viens de faire un bon gros crédit pour ca voiture et ce la fait prendre, il l'aura dans l'os profond...
totogt
Rase Bitume

Messagede Jul' » 26 Mai 2009 20:01

fait chier :evil: :evil: :evil: :evil:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede TONYDU38 » 26 Mai 2009 20:15

A ON EST QUAND MEME DES BONNE VACHE A LAIT
:cry: :cry: :cry:

A sa doit quand meme faire plaisir de continuer a payer sa voiture et que un autre la conduit a ta place c'est vraiment n'inporte qoi
TONYDU38
Rase Bitume

Messagede supra HKS » 26 Mai 2009 20:18

et pour un Excè de plus de 130 km/h tu prends 10 ans de zopris? :banana: et on te prends femme et enfants

je vais me prends un billet aller simple un jour pour le bled je crois :diablotin:
Image

supra HKS
Et tu casses ...

Messagede OiL » 26 Mai 2009 21:24

Moralité n°1 : mieux vaut rouler avec un Scenic diesel à 79 km/h devant une école qu'à 181 km/h sur une autoroute déserte avec une MitsubiChi :D

Moralité n°2 : si on s'est fait avoir, mieux vaut laisser la Mitsu au garage et récidiver avec son AX :D :D

Je pense que les mesures systématiques manquent de bon sens, un peu de discernement ferait du bien à nos politiciens. Ceux qui déboîtent sur autoroute à 70 km/h sans clignotant sont au moins aussi dangereux, mais ils sont plus difficiles à verbaliser...

Pour moi les sanctions actuelles sont déjà assez dissuasives, j'attend plutôt des mesures de formation et d'aménagement des routes ! Ha non, ça rapporte rien et ça coûte des sous :roll:

Je suis toujours consterné quand je lis les interprétations officielles des statistiques d'accidentologie, ils parlent de radars, de points retirés et autres sanctions, alors que les gens qui continuent à vouloir rouler vite réaccélèrent juste après les fameux radars... Et aucun mot sur la sécurité de nos véhicules !

Aujourd'hui, ce ne sont pas les radars qui sauvent X milliers de vies par an, mais plutôt le travail des constructeurs / équipementiers et la communication faite par l'organisme EuroNCAP...
OiL
L'ingénieur

Suivante

Retourner vers Expression libre