félicitations!!!
j'ai moi même passé le cap il y a deux an...et j'ai du la quitter pour raison professionnelle. Du coup elle est en location en ce moment et je me retrouve a nouveau en appart en centre ville
mais pas pour longtemps...soit je remet ça soit j'en rachete une terminée d'ici la fin d'année.
Gaffe quand même pour la construction. Choisit bien ton constructeur : passe par le net pour avoir un maximum d'avis et voir les eventuels soucis avec les uns et les autres.
Prends ton temps pour faire les modif sur le plan AVANT de signer. Les même modifs ( rajout porte/fenetres, deplacement cloison etc etc) n'ont PAS DU TOUT le même prix avant et apres signature du contrat.
Durant les travaux, passe LE PLUS SOUVENT possible sur le chantier et essais de prendre contact avec les ouvriers des differents corps de metier : avec quelques pacs de biere et quelques paquets de clopes on fait des miracles ( serieux!!)
prends un max de photo à chaque fois que t'y passes. n'hesites pas a leur montrer que tu es intrensigeant avec ce qui a été demandé au moment de la signature.
S'il y a le moindre soucis, la moindre deviance, saute dessus tant qu'il est encore temps de faire quelques chose.
Dis toi que durant les travaux, tu verra sans doute des choses a changer/modifier et que celà a un coup, donc garde une partie de ton appart perso dispo quitte a prendre quelques millier d'euros en sus sur le cred.
Bien faire gaffe avec ce qui est compris et non compris dans le prix : branchement, peintures exterieures etc etc etc
L'exterieur a un coup que l'on imagine pas toujours.... a voir
Bref, si tu as la moindre question, n'hesite pas a me la poser en MP, je prendrais le temps qu'il faut pour tenter d'y repondre.
La construction est un moment merveilleux si tout se passe bien et peux devenir dramatiquement desolant avec des loupés....etre un minimum en touré et pouvoir profiter de l'expérience d'autruit est une bonne chose je pense.