Pirates sur internet tenez vous bien ça va chier pour vous !

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Pirates sur internet tenez vous bien ça va chier pour vous !

Messagede mikacmoi » 11 Déc 2007 21:04

Les modalités de la traque aux pirates

Les ayants droit vont définir un catalogue de 10 000 titres. Ce catalogue sera régénéré de 10% toutes les semaines pour tenir compte des nouveaux titres. La traque se fera en deux temps : pendant une première phase de repérage qui durera 24 heures, on identifie les internautes mettant à disposition des morceaux de musique. Ceux ayant mis à disposition plus de 50 fichiers, passent dans la seconde phase dite de « ciblage avancé ». Durant 15 jours, leurs comportements en ligne sont analysés. Selon le nombre de fichiers musicaux à disposition des tiers (plus ou moins 1000) ils seront susceptibles de poursuites devant le juge civil ou pénal, respectivement.

Pour quand ? Et quid de la mission Olivennes ?

Quand est prévue l’application de ce dispositif ? « Sincèrement on n’en sait rien, car depuis il y a la Mission Olivennes avec des traitements qui sont identiques, mais avec une destination différente : l’information sera envoyée à une autorité indépendante qui est à créer » précise Marc Guez, pressentant du coup que la démarche aura besoin d’une nouvelle autorisation de la CNIL pour que ce traitement soit possible, via cette autorité indépendante.

En attendant que cette autorité soit nommée, que va-t-il se passer ? « Les contrats prévus en 2005 (NDLR : Advestigo) avec des prestataires ont été annulés. On doit remettre tout cela en route, et on va le faire dans la perspective de la solution de la mission Olivennes. On n’ira pas au-delà de ce que la CNIL nous a autorisés à faire, mais on s’en servira comme banc d’essai pour le travail qui sera à faire dans le cadre de la mission. »

Autre question en suspens, l’intervention du milieu du cinéma qui pourrait se greffer à ces démarches. « On a des synergies à trouver. Tout un travail doit être fait, je pense au premier trimestre de cette année, mais pas avant. A court terme cela ne change rien. »

Finalement, la décision de la CNIL tombe-t-elle trop tôt ou trop tard ? « Non, sur un plan formel, la décision est importante, cependant dans la mesure où on l'a seulement maintenant, nous avons besoin d’un certain temps pour mettre les systèmes en place. Et par ailleurs, on va les développer en pensant qu’assez rapidement, je pense l’été prochain, ces traitements serviront à la mise en œuvre de la mission Olivennes. Cela n’empêchera pas qu’on fasse des actions, si on veut le faire. Les traitements sont faits pour pouvoir faire des actions, après savoir si on les fait ou pas dépendra de l’opportunité ».

Comment se passent les vérifications ?

En pratique, la traque aux fichiers contrefaits sur les réseaux P2P est très basique : « La détection marche comme un logiciel de P2P : ce sont des requêtes de titres et on voit qui répond. C’est extrêmement simple sauf que cela automatise les demandes et les résultats ».

Évidemment, l’écueil est qu’une adresse IP est piratable : celle qui apparaît à l’écran peut ne pas être représentative du véritable auteur de la mise à disposition. A cette remarque, la SCPP nous répond : « Des dispositions de la loi DADVSI prévoient que l’abonné est responsable de son accès internet donc cela élimine en partie ce problème. De plus, s’il y a une action au pénal, il y a une enquête de police, elle repère le véritable auteur. L’action civile repère effectivement l’abonné, mais dans la pratique, on a fait 200 actions et historiquement personne ne s’est manifesté pour dire qu’il y avait erreur judiciaire. On n’est pas trop inquiet. »
mikacmoi
P'tit Bavard

Messagede Djé » 11 Déc 2007 21:08

En même temps, ça fait 2 ans qu'ils en parlent.
Djé
-

Messagede raoul » 11 Déc 2007 21:45

laisse les pirates tranquillent,car là tu accuse les 3/4 des internautes français :lol:

moi ,je crois juste que le tribunal français ne voit que de l'argent a gagné :roll:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede wildjeje » 11 Déc 2007 22:21

çà faisait longtemps qu'ils n'avaient pas refait leur cirque anti piratage :roll:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Shagwell » 11 Déc 2007 22:57

tien, ca ma fait penser qu'il faut que je réinstalle Emule :lol: 8) 8)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede GuiGui » 12 Déc 2007 19:18

GRRRRRRRRRR :evil: Encore un sujet qui m'agace fortement !

Il devrait se rendre compte que peut être que le piratge fais perdre de l'argent au star comme Halliday, Dion... Mais il devrait réalisé le bénéfice qu'apporte les téléchargement pour les artistes inconnus ou légèrement connus !
J'ai découvert plus d'une dizaine d'artiste (rappeur, reggaeman, raggaman pour ma part dont je n'orais jamais acheté l'album mais dorénavant si ils passent en concert j'accours pour les voir !
Or comme la dit mon cher Obispo les artistes gagnent surtout sur le concert et autre que sur les albums dont les bénéfices vont surtout dans les poches de l'état et des maisons de disques !
Donc encore juste une loi pour enrichir l'état et nan pour défendre les artistes comme on essaye souvent de nous faire croire, heureusement que certains ne se cachent pas pour rétablir la vérité ! Pis bon si certains artistes ne peuvent que s'acheter 3 voitures par mois au lieu de 4 ils vont pas nous faire pleurer :cry:

Désolé de la longueur mais ce sujet m'agace vraiment voilou :wink:
C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui !!!
GuiGui
Grand Bavard

Messagede davidmills7 » 12 Déc 2007 19:32

putain guigui tu fais réver :wink:

Pareil que toi les artistes que j'ai découvert au hasard des téléchargements je n'aurais jamais connu autrement et donc je n'aurais jamais acheté

VU qu'a la radio il ne passe que de la merde commerciale jamais il ne sera possible de decouvrir ce genre d'artistes

Alors les sites comme radio blog le permettent mais malheureusement sans ruse habile il n'est pas possible de posseder les titres en question

Donc on télécharge puis si c'est vraiment bon on achete je viens juste de commander le dernier album de gorillaz parce que j'ai pu l'ecouter auparavant et c'est de même pour les dvd :!:

Merci guigui :bravo:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Djé » 12 Déc 2007 19:45

davidmills7 a écrit:putain guigui tu fais réver :wink:

Parfaitement d'accord, en effet ;)
Djé
-

Messagede OiL » 12 Déc 2007 21:42

Je pense tout pareil :mrgreen:

Finalement, ça n'empêche pas les stars de se remplir les poches à coup de millions :roll: et ça permet de découvrir beaucoup de jeunes artistes : ces derniers temps, ils ont été nombreux à avoir émergé grâce à leurs sites internet, à leurs blogs... où leur musique était accessible gratuitement ! Voir aussi Radiohead...

Aujourd'hui, l'artiste n'est plus que le fournisseur d'une industrie :roll:

Si la répression est appliquée, j'irai à la médiathèque et puis basta :lol:
OiL
L'ingénieur

Messagede mikacmoi » 12 Déc 2007 21:58

Je ne parle pas des stars, mais des vidéos club , des disquaires et de tous les salarié de ce secteur !

Je sais de quoi je parle les videoclubs vont très mal à cause du telechargement illégal!

Donc je souhaite que tout redevienne comme avant ou le piratage se resumait à faire une copie du DVD pour soi et non de le mettre à dispo pour des millions de personnes qui ne payeront pas 1€

Ne me sortez pas que c'est cher car quand on veut on peu!
mikacmoi
P'tit Bavard

Messagede herve069 » 13 Déc 2007 09:38

OiL a écrit:ces derniers temps, ils ont été nombreux à avoir émergé grâce à leurs sites internet, à leurs blogs...

Garçon si t'enlèves la cédille ca fait garcon....
ca c'est du tube...

encore une?
j'mappelle kamini, j'viens pas la téci...

meme sur internet...
les maisons de disques ont vraiment des gouts de chiotte et ne pensent qu'au biz, alors que s'ils avaient un peu plus de jujotte ils produiraient de vrais artistes (pas a la Popstar ou tu ne gagnes que sur un album, vu qu'on oublie l'artiste après...).
On dérive sur un autre sujet, mais moi aujourd'hui, meme les artistes que j'aime beaucoup arrivent souvent a me décevoir sur leurs albums (par exemple le dernier album de Ludacris, completement dérivé sur la nouvelle tendance r'n'bitch love love qui pourrit pas mal de titres de l'album).
Faut pas s'étonner aussi que les gens ne prennent plus le risque d'acheter de peur d'être déçu.
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede wildjeje » 13 Déc 2007 10:23

Les disquaires et vidéos club subissent la dure loi de l'évolution technologique. Maintenant les gens ne veulent plus de déplacer pour aller chercher un DVD, ils préfèrent soit le télécharger soit le visionner par le biais de la vidéo à la demande, prestation en forte hausse chez les FAI. C'est le même phénomène dans le secteur de la radio, la télé et l'internet prennent le dessus un peu partout dans le monde.
wildjeje
Administrateur

Messagede classique » 13 Déc 2007 11:04

bof....en même temps en torrents t'es indetectable...
c'est pour les gars sur e-mule ça.. :oops:
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede herve069 » 13 Déc 2007 11:05

classique a écrit:bof....en même temps en torrents t'es indetectable...
c'est pour les gars sur e-mule ça.. :oops:

détrompes toi!
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede mikacmoi » 13 Déc 2007 11:44

Oui mais le choix en VOD reste assez limité et les sortie en VOD sont plus tardives qu'en video location classique donc ce n'est pas une excuse...

Et télécharger des films en P2P ou autre que des plates formes de VOD c'est illégal !!!
mikacmoi
P'tit Bavard

Messagede wildjeje » 13 Déc 2007 12:02

En location classique, en tout cas dans mon vidéo club c'est super balèze d'obtenir un film récemment sorti, les gens se jettent dessus et il ne reste que les vieux films. En plus de me faire déplacer pour rien ...
wildjeje
Administrateur

Messagede mikacmoi » 13 Déc 2007 12:23

Voilà pourquoi mon videoclub achète ses films au supermarché du coin pour pouvoir offrir un maximum de copies a ses clients

Car un film à la loc coûte 80€ TTC alors qu'il coûte 20€ dans le supermarché du coin.

Et donc il en prends un à 80 € et 6 à 20€ donc 7 exemplaires pour les grosses sorties
mikacmoi
P'tit Bavard

Messagede Djé » 13 Déc 2007 12:31

mikacmoi a écrit:Et télécharger des films en P2P ou autre que des plates formes de VOD c'est illégal !!!

Rouler vite aussi ! :roll: :lol:
Djé
-

Messagede herve069 » 13 Déc 2007 12:31

euh elle est légale l'adresse de ta signature?
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede mikacmoi » 13 Déc 2007 12:45

herve069 a écrit:euh elle est légale l'adresse de ta signature?

Oui à 100% car les animes qui sont dispo n'ont pas été licenciées en france et donc cette pratique n'est pas illégale

Djé206 a écrit: Rouler vite aussi !

Rouler vite ne cause pas de problèmes financier à aucun salariés ni aucune entreprise dans le monde!
mikacmoi
P'tit Bavard

Suivante

Retourner vers Expression libre