non, il y aura autre chose, ca doit faire 6 ou 7 ans que j'ai l'adsl, donc ca fait 6 ou 7 ans que je dl (pas à outrance non plus) et avant je me faisais graver les cd 10frs à l'époque (la folie au lycée) par ceux qui avait l'adsl 512K et encore avant, ba c'était le début des cd, donc pas beaucoup d'achat, c'était les K7 audio, j'avais un baladeur cassette qui rentrait à peine dans ma poche de jeans, mais avec l'évolution ca change aujourd'hui, tu fais tenir un disquaire dans ta poche, le vidéo club de ton ami dans ta poche de chemise, et le tout en moins de temps qu'il n'en faut pour démarré ta voiture.
après un film que j'attends avec impatience, je vais le voir, un artiste dont je suis "fan" je vais acheter, le reste ba je télécharge, j'écoute, c'est bof et je vire, et tu sais quoi, je crois que j'ai jamais loué un film dans un vidéo club, ringard non le shagwell ??
ba non, j'habite un village de 800 habitants, le vidéo club le plus proche est à 10km, y a jamais rien, c'est un truc automatique, la affiche de film sont jaunies par le soleil, je ne connais même pas le tarif, ensuite sur Auxerre, il doit y avoir un Video Futur (donc il faut payer un abonnement à l'année, ET la location) pour voir un film moyen, ba personnellement, j'ai pas envie,
je préfere aller au ciné de temps en temps quand il y a de bon film (l'ambiance du ciné y a que ca de vrai

) et le reste, les navets, les moyens, les assez bons, je dl, je regarde est basta
c'est comme ca, tu n'y peux rien, ton ami non plus, et ca va devenir de pire en pire, tu crois vraiment que les FAI vont perdre des clients donc du CA, des bénéfices etcc... à dénocer ceux qui dl, jamais de la vie ils feront ca, c'est du suicide, donc le P2P a encore de beau jours devant lui, edonkey est mort, vive edonkey.
mais après pour ami, plutôt que de persévérer dans quelque chose qui est sur le déclin (4ieme et dernière phase de vie d'une mode, d'un produit...), il faudrait plutôt qu'il voit pour faire de la diversification (horizontale et verticale)