Un tour gratuit de mégane RS sur circuit ? c'est ici!

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede maxToshi » 04 Mai 2006 19:41

kris938 a écrit:Salut, Je suis selectionne pour ce dimanche 7 mai au nord de Bourg a 11h10 petante. Y a t il d'autres personnes ce jour la ?

J'ai dit que j'avais une 206s16, apparament, ca a l'air de marcher pour les 206istes. J'espere que l'accompagnateur va pas me peter les c..... parce que j'y vais pas pour faire du point de croix.

Vivement dimanche.

moi aussi, je suis cens? y aller, mais ? 15h ! :wink:
Ex - 206S16 Gris Flandre et CC 2.0l.

Actuellement en Passat SW GTE 220cv et 206 RC Bleu Recif
maxToshi
Bavard

Messagede raphivdp » 07 Mai 2006 20:54

Bon allez je vais vous parler de mon essai :)

1?re ?tape :
On embarque avec ma petite femme et notre d?monstateur dans la dCi 150 : bard?e d'?lectronique 8O . Ca change de ma 206 non mux !! L'ambiance sympa avec le cuir couleur cr?me 8) Le moteur : pas mal du tout, ultra souple et qui invite ? conduire sur le couple.

2?me ?tape : la RS :P
Premier tour tranquille avec le pilote au volant, pr?sentation des ateliers (plut?t judicieux d'ailleurs, ces ateliers). On s'arr?te : je prends le volant :D

Superbes sensations de conduite : on attaque par "puissance moteur" :)
Moi qui conduit comme un papy d'habitude, me retrouver ? 160-170 en bout de ligne droite (un peu courbe et en relief !!) , ?a m'a fait bizarre !!! :) Elle pousse m?chamment la bougresse !!
Ensuite, "freinage" : elle freine aussi violemment qu'elle acc?l?re 8O !!

Les autres ateliers sont pas mal non plus : "Motricit?" : ? fond avec les roues bien braqu?es 8O ?a ne lui fait m?me pas peur ? la RS !!!

Trois tours bien sympas dans une voiture tr?s impressionnante et saine :P

Dernier tour : d?monstration par le pilote 8) (je me suis rendu compte que moi je conduisais sur le circuit et lui pilote ) tout est dans la nuance :)

Un super souvenir malgr? les kilom?tres parcourus pour y aller (320 aller-retour).
Après Annecy, l'Anjou :)
raphivdp
P'tit Bavard

Messagede maxToshi » 07 Mai 2006 21:57

Pareil, j'ai fait l'essai cette apres midi...

L'essai du DCI 150 bof bof !!!! :( pas de coup de pied au cul, c'est beaucoup trop lineaire....
Mon A3 TDi 140 a bien plus de nerfs :wink: ...

Ensuite la Megane RS ! beau petit joujou !
J'ai taquine pendant les 2 tours, ? faire criss? les pneus ? chaque virage !
J'ai tellement envoy?, que pris dans ma fougue, j'attaque un virage un petit peu vite...l'instructeur ? c?t? et pour une raison que j'ignore, me fout un coup de frein ? main en plein milieu du virage !!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O
Du coup, beau tete ? queue en plein milieu de la piste !! :?
Le gars me dit tout tranquille: " vous allez un peu vite la.." :lol: :lol:
Alors la, j'ai pas trop compris sur le coup...
Enfin bon, il en faut moins pour me refroidir, il me reste mon tour ? finir au taquet ! :lol:
Franchement, bien sympa, ceci dit je me vois pas conduire une RS tous les jours, je serais pas me retenir ! :lol:
L'instructeur etait cool, mais ? mon avis j'ai du le faire flipper :lol: ...
Ex - 206S16 Gris Flandre et CC 2.0l.

Actuellement en Passat SW GTE 220cv et 206 RC Bleu Recif
maxToshi
Bavard

Messagede kris938 » 09 Mai 2006 08:36

Essai dimanche matin apres 1h40 d'autoroute, j'arrive sur le cicuit en ne pouvant pas m'empecher de faire un gros frein a main sur le parking en gravier...

Acceuil sympas, des croissants, du cafe, des videos de bagnoles sur un grand ecran.

Puis briefing dans une petite piece chaufee a 45?, et bla et bla et bla, le nouveau moteur et bla et bla bla. On sort, je monte avec ma copine et une demonstratrice dans la megane CC 150ch. Je demarre, et la j'halucine sur le confort de la voiture, les defauts de la route sont gommes, un trou enorme avec ma s16. Par contre, quand je commence a appuyer sur la pedale de droite, la dame a cote de moi se cramponne ou elle peut, mais rien, pas de sensation, mais ils sont ou les 150ch ?? Mystere... Enfin, bonne routiere sans aucun doute.

Puis viens les tours en RS, et la le pied complet, les dunlops Sport Maxx crient dans chaque virages, ca tient la route meme sur route legerement humide, la RS est tout simplement efficace en mode arsouille. Bref 1 heure de plaisir ce 7 mai au matin, j'adore !
kris938
Nouveau

Messagede kris938 » 22 Mai 2006 15:36

Up suite a mon essai le 7 mai, j'ai recu un appel de la concession la plus proche de chez moi, d'un commercial qui croit que je vais mettre 28000 euros dans une megane RS. Bien tent? p'tit.
kris938
Nouveau

Messagede raphivdp » 22 Mai 2006 18:22

kris938 a écrit:Up suite a mon essai le 7 mai, j'ai recu un appel de la concession la plus proche de chez moi, d'un commercial qui croit que je vais mettre 28000 euros dans une megane RS. Bien tent? p'tit.

c'est de bonne guerre (commerciale lol )

moi aussi j'ai eu droit ? l'appel du commercial ... faut dire que j'avais un peu forc? le trait (j'ai dit que je voulais changer de voiture dans le 1er semestre 2006... ).

Il veut m?me me faire une reprise de ma 206 s16 ... ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle a une valeur inestimable (? mes yeux :lol: )
Après Annecy, l'Anjou :)
raphivdp
P'tit Bavard

Messagede kris938 » 23 Mai 2006 16:23

Tout pareil que toi en tous points ;)
kris938
Nouveau

Précédente

Retourner vers Expression libre