car les tests d'homologation "simulent" un trajet urbain, avec arrêt, avancée sur 200m, vitesse moyenne de 12km/h, arrêt de 1 min, ... truc comme ça (OiL nous avait bien expliqué le cycle, et même que les calculos des autos savent le reconnaitre pour appauvrir le mélange lors de cette phase de test d'homologation ...), mais les emissions de C02 sont calculées en moyenne sur le parcours complet
Le plus gros pied de nez à cette règle en mousse, c'est quand même la 918 Spyder
887ch, 70g/km de CO² et 3.0L/100 alors que je suis sur qu'elle descend pas sous les 17-18L/100 et dépasse LARGEMENT les 300g/km
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
6500 ou 8000 euros sur plusieurs centaines de milliers d'euros, çà ne sent pas trop. Sur une voiture à 30 000 euros, c'est une autre histoire et je pense que çà doit calmer un peu ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher" Ex : 206 s16 / Mégane RS Actuelle : M3 e92