AHHHHHH 2 mois sans bruits je me posais des questions..

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

AHHHHHH 2 mois sans bruits je me posais des questions..

Messagede Cyrus » 05 Oct 2003 15:58

Bonjour a tous.
Voila. r?sum? de ma voiture

je l'achete. 1500 bornes plus tard collecteur d'echapement trou? (son bien distinct)
ils me le changent, et la plus de bruit c niquel.
je change le pot, ca marche niquel, ca fait un plus joli bruit, bien qu'il soit un peu trop bas par rapport au parechoc, mais bon... maintenant j'attends 7500Km et OHHH un joli bruit, mais alors la pour le decrire ca vas etre dur.

en fait j'ai 2 bruits )
le premier est des que j'appuie infiniment sur les gaz, il y a comme un sifflement au niveau du moteur.. ce qui me semblait bizarre mais bon.

et le 2 eme, la il fait du bruit a l'acceleration de 2000tours min, a 5000 tours (apres le moteur couvre le bruit). le bruit, ressemble un peu a un claquement, et je dois avouer que je sais pas ce que ca peux etre... le collecteur a nouveau ? meme si ca fait pas le meme bruit que ce que j'avais eut a 1500km ?.

si vous avez pas vraiment de propositions, pas grave, de toute facon j'irais voir les personnes tres HUm HUM competentes de chez peugeot pour leurs demander.. mais disonc que je prefere allez chez ce garagiste avec 2 3 mini solutions pour les aider ).

enfin voila , et la mon ptit coup de geule:

Les 206 sont Belles, j'adore la forme et c'est pour ca que je l'ai achet?e. J'ai preferer cette voiture aussi plustot qu'une autre pour le nombre qu'il y en a la ou j'habite, ca me faisait penser a. tiens si y en a autant ca peut que marcher,,... mais apparament c'est pas vraiment le cas. le moteur est top. mais les bruits commencent vraiment a me CHIER..
J'espere pour peugeot que toutes les 206 posent pas autant de probl?mes car sinon je vous laisse imaginer le nombre de collecteur tous le 3 mois qu'ils deuvent changer. ou des ptit trucs comme ca .....

Pour info j'ai acheter ma voiture neuve, justement pour beneficier des dernieres modifs.. et jusqua maintenant, je me retrouve avec les meme probl?mes qu'en 1999 et le premiere GTI, sauf que maintenant j'ai le Multiplexage de MERDE en plus... Super !

enfin c t long et je vous laisse ) je me suis defouller et ca vas mieux maintenant.

A+
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Cyrus
Rase Bitume

Messagede Cyrus » 05 Oct 2003 16:08

J'oubliais !
je viens de faire le test sans le cache moteur (que peugeot avait deja arrang? pour eviter les bruits), et ca change rien
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Cyrus
Rase Bitume

Messagede Riceman » 05 Oct 2003 20:32

C est vrai que generalement, les dernieres versions doivent avoir etes amelior?s mais le fait est que la 206 est vraiment un nid a rossignols!!
Et puis n oublies pas que la tienne est multiplex?e et que ce systeme en est a ses debuts donc questions fiabilite...
Vu qu elle est encore sous garantie, n hesites pas a aller les voir, ces messieurs de chez Peugeot!
8)
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Riceman
Maître des mots

Messagede Cyrus » 05 Oct 2003 20:44

pour y aller, je vais y aller. mais je m'attends deja a la r?ponse on entends rien, ou, vous pouvez nous la laisser 1 journ?e pour que l'on puisse voir, ou encore, C'est normal !. moi j'entends pas de bruit suspect.

Ahhhh ce qu'on ferait pas pour ste voiture )...
j'etais persuader que peugeot et les autres marques se valaient, mais je crois bien que ma prochaine voiture seras japonaise......
Cyrus
Cyrus
Rase Bitume

Messagede CH1PS » 06 Oct 2003 02:18

t'aura les memes probleme mais dans une autre langue :D
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede Cyrus » 06 Oct 2003 07:18

Pas sur de ca, toyota en tout cas je connais assez bien, et j'ai pas eut de blemes avec, et j'ai pas mal de connaissances qui n'ont en pas non plus.. cela dit. je sais pas ce que donne honda, car bcup de personnes disent ca marche NIQUEL et ils osent pas dire qu'ils vont toutes les 2 semaines au garages... c souvent le cas avec les personnes qui ont des belles audi cens? ne jamais avoir de probl?me, et qui malheureusement ont en PLEIN. enfin ) je suis parti pour mon boulot ce matin, 30 min de route, et le bruit est tjrs la.. surtout en 3?me vitesse.. et la dilatation des m?taux ne change rien apr?s 30 min elle fait tjrs le bruit.. comme si un moteur tournait pas rond.... je vais prendre RDV chez peugeot pour la fin de semaine je pense

Allez A+ bonne journ
Cyrus
Cyrus
Rase Bitume

AHHHHHHHHHHH...............

Messagede Sergio » 06 Oct 2003 11:20

Allez , ?a va s'arranger, bon courage.
8)
Sergio
P'tit Bavard

Messagede CH1PS » 06 Oct 2003 11:29

c'est clair tan que c'est garantie met leur la pression ;)
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede vic S16 » 06 Oct 2003 21:43

Salut Cyrus!!!!!!

Ton message m'as fait beaucoup rire :lol:

oui oui....j'ai cru que tu d?crivais ma voiture!!!!!!! LOL

Bon, alors, j'ai les m?mes pb que toi, sauf que moi ils sont en cours de r?solution.....

j'y vais une premiere fois pour un bruit lorsque j'ouvrais les gaz............................POOOOOWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA :wink:

le mec me dit qu'elle a trop d'avance ? l'allumage alors diag 2000 pour r?soudre ca!!!!!

Mais le bruit est tjs l?!!!!
alors, cette fois il me dit que pour le bruit qd tu acc?l?res (truc metallique) c'est le collecteur.
Moi ils me l'ont resoud? avec leur nouvelle soudure en croix. :wink:
Ca sert ? rien d'en mettre un neuf.....il aurait le m?me d?faut 8O

puis qd je r?cup?re ma tuture il me dit qu'il il y plus de vibrations,................................................sauf ? 1500 tours......Ils ont command? un INTER et un nouveau pot CATA. afin d'etre sur de supprimer toutes vibrations....que je qualifierai.......DE MERDE.

Bon voila Cyrus....je te souhaite bon courage et n'h?site pas, comme moi, ? faire valoir ta garantie pour ces pb qui peuvent te revenir tr?s tr?s chers. :roll:
vic S16
P'tit Bavard

Messagede PeManu » 07 Oct 2003 12:29

Bienvenue au club des emm... par les bruits !

Moi, elle a 57000 km et je n'ai parcouru que 3000 km avec. Je l'ai achet? d'occasion dans un garage Audi. C'?tait une reprise. Ils m'ont fait une garantie d'1 an, et heureusement...
Juste avant de me la livrer, ils ont chang? le radiateur de refroidissement moteur. Et depuis, j'y retourne r?guli?rement pour des probl?mes de bruits : vibration ? 2800 tr/min (surement le cache-moteur), toit ouvrant qui craque de temps en temps, ronronnement ? basse vitesse ? l'avant gauche.
Pour ce dernier bruit, la concession Audi est en train de travailler dessus aujourd'hui, et je la r?cup?re ce soir. Ils m'ont d?j? dit que ?a doit venir du pneu, qui soit-disant, a un d?faut. Il est neuf, c'est un Michelin, et je ne pense vraiment pas que ?a vienne de ?a ! Je pencherais plut?t pour un roulement de roue, ce qui est plus s?rieux, mais incroyable pour un kilom?trage aussi faible !!!

En r?sum?, question fiabilit?, c'est pas ?a ! Question diagnostic, chez Audi, ?a n'a pas l'air d'?tre ?a aussi !!! Bref, je vous tiendrai au courant !

Bon courage ? tous en attendant, et positivez : elle est quand m?me bien cette voiture !!!
PeManu
Rase Bitume

Messagede CH1PS » 07 Oct 2003 19:13

tien nous au courant et ne lache pas le morceau :D
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede Cyrus » 07 Oct 2003 20:43

Voil? je suis pass? chez peugeot ce soir.
Alors, vu qu'il pleuvait bcup, j'ai pas pu montrer le bruit de ma caissse en sous regime sur la route, donc je me suis content? du sifflement.. ils ont regarder pdt 30 min, et n'ont pas vraiment su de quoi ?a viens. ils ont localis? le bruit mais ne savent pas pour le moment comment le r?soudre, alors, je dois faire l'inventaire des ptits bruits et apporter ma caisse mardi prochain.

Mais bon , le mecano etait assez drole ), il aime pas les 206, il a eut trop de ptit bruits a resoudre donc, il est degouter de cette caisse ), et l'autre mecano m'a dit que, avec une caisse de sport, a un prix aussi bas, il fallait bien que peugeot "economise" un peu sur les plastiques et 2 3 choses de la voiture, et c'est a cause de cela que ca fait du bruit.

Il a raison pour le prix de cette voiture "sport", toutes les autres sont plus chere et sont pas forc?ment mieux question perfs, mais bon. les ptit bruits bizares ca fait quand meme ch.....

enfin.. je vous tiendrais au courant de comment ils ont r?solu le probl?me mardi
Cyrus
Cyrus
Rase Bitume

AHHHHH.......

Messagede Sergio » 07 Oct 2003 21:05

Ils se mouilent pas trop chez Peugeot, enfin , fa?on de parler.
8)
Sergio
P'tit Bavard

Messagede Riceman » 08 Oct 2003 09:10

Honnetement HONDA est hyper fiable. Mon frere en avait une et vraiment no soucy.
En ce qui concerne les problemes des autres, heureusement que vous etes encore sous garantie!! Donc n hesitez pas a leur mettre la PRESSION!!!!
Riceman
Maître des mots

Messagede Cyrus » 08 Oct 2003 19:01

je ne doute pas de la fiabilit? de honda, mais a mon avis c'est comme avec toutes voitures, si tu as pas de chance tu peux tomber sur un caisse qui a que des emmerdes et meme si c'est une Audi, ou une VW ou encoer meme une toyota

++
Cyrus
Cyrus
Rase Bitume

Messagede CH1PS » 08 Oct 2003 22:04

je connais des gars qu'on des alemandes qu'on plus de probleme que ma francaise ;)
CH1PS
Pilote confirmé

Messagede Cyrus » 14 Oct 2003 18:40

Peugeot a garder ma titine toute la journ?e, et auront encore besoin demain.. alors mon bruit. c'est ... devinez quoi.. Le collecteur (Non sans blagues). et le sifflement c'est euh... ils savent pas et apparament ca leurs fais pas trop de soucis. MOI PLEIN LE CUL

1500km: Collecteurs peter, 7000km Collecteur peter et le tout en 3 mois et demi .. Je sens que demain je vais leurs poser une ptite question de comment on vas faire apres la garantie, car franchement c'est HONTEUX leurs putain de collecteur
il l'ont fait en quoi ???? en feuilles d'alu ou bien ?

Je me rejouis deja de demain, et des questions que je vais poser......

et en plus, hier j'ai essayer une Honda Civic type R, 200cv. bon l'interrieur est passablement a chier sauf les si?ges recaro. mais alors la question conduite,, euh.... ca pousse. une reprise mortelle.. enfin ca m'a degouter un peu, mais la peugeot est en train de m'achever

A+

Je vous tiendrais au courant sur mes news sur les sifflements du "papillon"
Cyrus
Cyrus
Rase Bitume

Messagede Riceman » 16 Oct 2003 09:24

1500km: Collecteurs peter, 7000km Collecteur peter et le tout en 3 mois et demi .. Je sens que demain je vais leurs poser une ptite question de comment on vas faire apres la garantie, car franchement c'est HONTEUX leurs putain de collecteur
il l'ont fait en quoi ???? en feuilles d'alu ou bien ?

Et bien tu fais une table de 5 et ca te donnes...37500 kms, collecteur a changer!! A mon avis, tu devrais mieux mettre un Devil!
Riceman
Maître des mots

bruit !!!!

Messagede doudine38 » 11 Fév 2005 12:29

bonjour ? tous. Alors moi aussi je veux m'acheter une S16. je viens d'en essayer une et bizarre, marche super du tonerre mais bruis m?tallique (tic tic tic tic) au niveau du moteur quand on on et que l'on acc?l?re. sinon ? l'arr?t v?hicule et mont?es en r?gimes, je n'entend pas ce bruit.
le gars me dit que c'est la ligne d'?chappement ou peut-?tre le cache plastique du moteur.
qu'en pensez-vous. Est-ce peut-?tre le collecteur ? le remplacer par un Iresa suffirait-il ?
merci
doudine38
Nouveau

Messagede TUNER959 » 11 Fév 2005 12:50

Bonjour, a tous!!
Dites moi vous est combien a avoir des prob sur vos S16?
Je compte en acheter une bientot mais j'attend vos statistiques pour savoir si ca vaut le coup.
Quels sont les prob les plus fr?quent a v?rifier avant un achat?
NO RADAR !!!!!!
Samedi c'est 206
TUNER959
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Vos problèmes