Couinements roue arrière droit

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Couinements roue arri?re droit

Messagede Charlie » 03 Fév 2006 17:58

Bonjour a tous,

J'ai ( encore ) un probleme sur ma S16. Depuis hier soir elle couine sur la roue arriere droite lorsque la route est caboss?. J'ai ete a un Midas, ils m'ont dit que c'etait la barre stabilisatrice qui couinait. J'en ai fait un autre, ils m'ont dit que c'est le bras de suspension. J'ai fait 3 ateliers Peugeot mais ils m'ont dit qu'ils etaient debord?s ( ca change... ).
Ma titine a 78500 km maintenant, pour le bras de suspension c'est bizarre a ce kilometrage nan ?

Je precise que les amortisseurs ont 2 mois, ils st donc neufs...

Si vous avez une id?e n'hesitez pas...
Charlie
Membre

Messagede Djé » 03 Fév 2006 19:04

Un couinement d? ? une barre stab 8O

Les 206 ont le m?me d?faut que les 205, ? savoir des roulements de bras fragiles :? (attention : 2 roulements par c?t?)

Les roulements en eux-m?mes ne valent pas cher du tout mais c'est comme un joint de culasse : le + cher, c'est la main d'oeuvre !
Djé
-

Messagede Charlie » 03 Fév 2006 19:13

Merci beaucoup pour ta reponse Dje206 :D

Tu as une id?e du cout si ton diagnostic s'avere correct ?

Et c'est normal que ca le fasse a ce kilometrage ? Faut pas que je demande une prise en charge de Peugeot ?
Charlie
Membre

Messagede Undertaker » 03 Fév 2006 20:37

Regarde ?ventuellement si t'as pas un piston de l'?trier de frein coinc?! (usure plus importante de la plaquette!)

Bien que je pense aussi que c'est les roulements de bras! :wink: 8) , mais bon...
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede Charlie » 03 Fév 2006 21:45

Merci a toi Undertaker ;)

Si c'est bien ces roulements de bras, est ce que c'est dangereux si je fais 400 km demain pr aller en vacances ?
Parce que pour l'instant c'est juste le couinement qui me gene, mais j'aimerai pas que quelque chose se passe a 130km/h :?
Charlie
Membre

Messagede Djé » 03 Fév 2006 23:04

Il y en a peut-?tre pour 30? de roulements.
Pour un trajet de 400 kms, pas de probl?mes :wink:

La seule chose ? faire attention, c'est de ne pas les changer dans un an car ? force, le bras va faire des marques ? l'int?rieur de la traverse :?

Si ?a ne fait que couiner, ?a va.

Quand ?a fera des gros CLAC-CLAC par contre...
Djé
-

Messagede Charlie » 03 Fév 2006 23:38

Ok merci je vais essayer de partir sereinement en vacances maintenant... on la portera chez Peugeot juste apres.

Encore merci a vous ;)
Charlie
Membre

Messagede Charlie » 20 Juil 2006 17:39

Dj?206 a écrit:Il y en a peut-?tre pour 30? de roulements.
Pour un trajet de 400 kms, pas de probl?mes :wink:

La seule chose ? faire attention, c'est de ne pas les changer dans un an car ? force, le bras va faire des marques ? l'int?rieur de la traverse :?

Detterage de topic ON.

Je remonte ce topic car je crois que tout mes problemes viennent de la. J'avais eu ce couinement, qui avait disparu du jour au lendemain. Peugeot n'avait rien trouv?, ils ne pensaient pas que ca venait de ces roulements...

Mais depuis quelques temps, j'ai un CLAC a chaque fois que je passe sur des routes caboss?s. Le CLAC pas discret du tout, les gens dans la rue se retournent sur mon passage...

Je pensais que c'etait mon silencieux qui tapait contre mon bac de roue de secours, j'ai donc chang? le collier, les silent blocks et tt... ca ne changeait rien. Je me suis dc dit que j'allais demonter ce bac de roue de secours et voir si ca fait toujours le bruit. Et effectivement ca le fait encore. Donc ce bruit n'a rien a voir avec l'echappement qui tape qqpart...

Et en relisant ce topic me suis souvenu que j'avais deja eu un pb au train arriere... et dc ce pb revient mais en bcp moins discret... j'avais un petit couinement, la c'est vraiment un gros CLAC.

Vous pensez que les bras sont morts ? le train arriere a morfler ? Ca va me couter cher ?

Merci
Charlie
Membre

Messagede Djé » 20 Juil 2006 18:28

Dj?206 a écrit:La seule chose ? faire attention, c'est de ne pas les changer dans un an car ? force, le bras va faire des marques ? l'int?rieur de la traverse :?

Tu l'aurais fait en f?vrier dernier, cela ne t'aurait co?t? que les roulements + la main d'oeuvre.

Maintenant que ?a fait les gros clacs : tu peux certainement rajouter une traverse (car elle doit ?tre creus?e par tes bras qui ont tap? ? lint?rieur) + 2 bras de suspension arri?re.

Maintenant, si tu attends le mois de f?vrier prochain, tu auras certainement encore beaucoup + ? changer :?

Maintenant, je dis ?a, tu n'es tjs pas oblig? de me croire 8)
Djé
-

Messagede Charlie » 20 Juil 2006 18:44

Je voulais le faire en fevrier mais etant donn? que le bruit avait disparu Peugeot m'avait dit que ca pouvait pas etre ca sinon le bruit resterait... comme un con je les ai cru...

En piece ca vaut combien cette traverse + 2 bras de suspension ?

Et piece et MO chez Peugeot ca revient a combien ?

Merci a toi
Charlie
Membre

Messagede Djé » 20 Juil 2006 23:27

Cherche m?me pas : tu vas te faire mal :?

Si ton train est vraiment HS, tu gagneras ton temps ? en racheter un d'occase qui n'a pas bcp de kms et qui n'a pas ?t? sur une voiture ayant fait des tonneaux :wink:
Djé
-

Messagede *fred* » 20 Juil 2006 23:37

Charlie a écrit:Je voulais le faire en fevrier mais etant donn? que le bruit avait disparu Peugeot m'avait dit que ca pouvait pas etre ca sinon le bruit resterait... comme un con je les ai cru...

En piece ca vaut combien cette traverse + 2 bras de suspension ?

Et piece et MO chez Peugeot ca revient a combien ?

Merci a toi

1480? chez peugeot ,je lai fait chang? l ann?e passer :( :cry:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Charlie » 21 Juil 2006 13:01

Ok merci pour vos reponses...

Effectivement ca se fera pas chez Peugeot a ce prix la ca c'est sur...

Scarface vend un train arriere de 78 000km a 200 euros, c'est pas trop kilometr? ? ( la mienne a 84 000 km )

Merci
Charlie
Membre

Messagede Charlie » 08 Aoû 2006 17:20

Je reviens de chez Peugeot apres qu'ils aient regard? mon probleme de bruit a l'arriere, donc pour eux le bras a mang?, mais il savent pas a quel point ( cad si il est mort ou pas ), si c'est juste les roulements et si la traverse a pris...

Ils m'ont fait un devis, dans le pire des cas : 1700 euros 8O

Bon ben ils ont reussi a me degouter de Peugeot, un train arriere qui lache a 85 000km sur une voiture de 5 ans je trouve ca honteux, je vais dc la reparer ac un train arriere d'occaz et apres ca je la vend tt de suite, j'ai plus envie d'avoir de Peugeot c'est fini. Meme pas la peine de demander une prise en charge de la part de Peugeit France, au mieux ca sera 50% mais ca restera 850 euros a debourser...

Vraiment degout?...
Charlie
Membre

Messagede Heine » 08 Aoû 2006 17:39

meme pour une voiture neuve, garantie ou non, le moindre bruit etrange, le moindre soupcon, il faut aller faire diagnostiquer...
Heine
Ken

Messagede Djé » 08 Aoû 2006 22:48

8)

Si seulement les gens m'?coutaient...
Djé
-

Messagede davidmills7 » 12 Aoû 2006 16:34

QU'est ce que tu es fort J?rom? 8O :aime2: :ptdr: :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Pseudotaz » 14 Aoû 2006 17:48

des nouvelles de ton train???

car ?a m'inqui?te, j'ai aussi un petit bruit de couinement tr?s l?ger sur la roue ARD sur route caboss?e.

Ce qui m'?tonne c'est que le CT devrait le voir ce d?faut !!!
Pseudotaz
Bavard

Messagede Charlie » 14 Aoû 2006 19:43

Nan pas de nouvelles, normalement j'ai trouv? un train arriere d'occasion je le monte courant septembre...

Pour ton bruit va consulter direct chez Peugeot, si tu t'y prends d?s le debut peut etre ca sera pas grand chose...
Charlie
Membre

Retourner vers Vos problèmes