Les actuelles normes antipollution aux fabricants restreignent au maximum l'?mission de certains polluants par le tube d'?chappement des voitures modernes.
Pour arriver ? passer les homologations on utilise plusieurs m?thodes, comme catalyseurs, ventilateurs d'air ? l'?chappement et retroalimentacion de gaz d'?chappement (EGR).
Cette derni?re provoque un appauvrissement du m?lange dans la chambre compression, et diminution de la temp?rature de la chambre, ce qui fait aussi diminuer le pourcentage d'oxydes d'azote dans les gaz d'?chappement..
Celle-ci retroalimentacion seulement est effectu?e dans certaines marges de r?volutions, pour ne pas nuire aux prestations et provoquer des fonctionnements irr?guliers du moteur.. Ceci th?oriquement, puisque l'EGR ne provoque aucun b?n?fice qui n'est pas ce qui est antipollution..
Pour ce motif il est recommendable d'annuler ce dispositif, bien qu'il soit seulement pour ?viter que ce en salissant le collecteur d'admission et provoquer de possibles jugements ? la larga..(sobre tout dans des moteurs diesel).
L'annulation de l'EGR n'est pas possible dans tous les mod?les, puisque bien que presque tous les dispositifs de commande d?tectent qu'elle est annul?e, elles ne pr?sentent pas cette avarie comme de consid?ration, ce pourquoi le fonctionnement du moteur ne varie pas.. c'est le cas du moteur de la 206 GTI
Annulation de la vanne EGR
Montage fait sur un CC
