Pneus a l'envers?????!!!!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Pneus a l'envers?????!!!!!

Messagede Sebouu » 11 Mai 2005 15:24

Ciao !!!! :lol: :lol:

Bon la semaine derni?re quand g chang? ma courroie de distrib, le mec de chez peugeot ma fait remarqu? que mes pneus ?taient mont? a l'envers!!! dc je lui ai dit ok je permuterai (en me disant il a un coup ds le n?). Et la il me dit mais non il sont mont? a l'envers sur la jante dc il fo refaire un montage ?quilibrage...

Donc ma question est: y a t'il vraiment un sens de montage des pneus sur la jante??? et si oui kel est le danger de roul? avec les pneus a l'envers???

Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede nico206gti » 11 Mai 2005 15:27

oui,c'est important car ils sont ?tudi? pour l'?coulement de l'eau,l'usure,etc...mais en les permutant,tu retouberas juste...
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
nico206gti
Membre assidu

Messagede Ren@ld » 11 Mai 2005 15:36

nico206gti a écrit:oui,c'est important car ils sont ?tudi? pour l'?coulement de l'eau,l'usure,etc...mais en les permutant,tu retouberas juste...

Effectivement, je confirme, c'est tr?s important pour l'?vacuation d'eau notamment :idea:

C'est quand m?me grave qu'un m?cano t'ais pos? les pneus ? l'envers, surtout qu'il y a des fl?ches sur les flancs de pneus pour indiquer le sens de rotation :!: Image

Perso, je trouve ?a inadmissible Image
- Ex. Peugeot 2ø6 S16 "®© Light" Ph²...
- Ex. Modérateur...

Image
Ren@ld
Membre assidu

Messagede Toon's » 11 Mai 2005 15:47

Tu as des boulets partout !

moi je serai toi je changerai de garagiste (la ou tu as fait mettre les pneus) :boult:
Toon's
Grand Bavard

Messagede Sebouu » 11 Mai 2005 16:11

En faite g command? mes pneus sur 123pneus, et je les est fait mont? chez un garagiste ? Paris ou les prix ?tait le - ch?re (j'aurai su, j'aurai pay? un pe + ailleur ms bon...).

Par contre vous dites que c pour l'?vacuation de l'eau kan le pneu tourne, mais il y a un truc ke je comprend pas par rapport a ca.
--> quand le pneu est mont? ds le bon sens et k'il est sur le train gauche, il tourne ds un sens, mais si on le permute sur le train droit, il va forc?ment tourn? ds l'autre sens (logique). Dc meme kan il est bien mont? il tourne ds les 2 sens. ????!!!!

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede nico206gti » 11 Mai 2005 16:15

non,on monte les pneus d'un cot? dans un sens et l'autre cot? dans l'autre sens tout simplement... :wink:
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
nico206gti
Membre assidu

Messagede Sebouu » 11 Mai 2005 16:19

Donc ds ce cas il faut jamais permut? en ?toile????
Pourtant on ma toujours di de le faire quand mes pneus commencaient a etre us? (surtt apres une journ?e circuit)

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede benlec » 11 Mai 2005 16:23

En fait pour pr?ciser ce que dit Nico, les deux flancs du pneu peuvent ?tre mont?s sur l'ext?rieur.
Celui qui est mont? ? l'int?rieur ? gauche, sera mont? sur l'ext?rieur ? droite, ce qui fait que le pneu tourne toujours dans le m?me sens...

Fais gaffe, c'est hyper dangereux, car m?me au niveau ?clatement, les pneu ne sont pas test?s en roulant ? l'envers...

Si tu as fais beaucoup de km, il vaut mieux repasser chez un garagiste, en revenche, la permutation droite/gauche est une solution...

A mon avis, ? ton garage pas cher, ils ont invers? les roues droites et les gauches au montage.
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede *fred* » 11 Mai 2005 16:23

Sebouu a écrit:Donc ds ce cas il faut jamais permut? en ?toile????
Pourtant on ma toujours di de le faire quand mes pneus commencaient a etre us? (surtt apres une journ?e circuit)

peut etre avec des slick :wink: :arrow: je sors :lol: :lol: 8)
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Sebouu » 11 Mai 2005 16:32

En fait pour pr?ciser ce que dit Nico, les deux flancs du pneu peuvent ?tre mont?s sur l'ext?rieur.
Celui qui est mont? ? l'int?rieur ? gauche, sera mont? sur l'ext?rieur ? droite, ce qui fait que le pneu tourne toujours dans le m?me sens...

Fais gaffe, c'est hyper dangereux, car m?me au niveau ?clatement, les pneu ne sont pas test?s en roulant ? l'envers...

Si tu as fais beaucoup de km, il vaut mieux repasser chez un garagiste, en revenche, la permutation droite/gauche est une solution...

A mon avis, ? ton garage pas cher, ils ont invers? les roues droites et les gauches au montage.

Ok merci pour ta pr?cision. Je savais pas 'kil y avait un sens de roulement sur un pneus en meme tps ils sont pas vieux, ils ont a peine 5000 bornes et ils sont a moiti? d'usure alors je pense k'il seront mort avant d'etre vieux

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede benlec » 11 Mai 2005 16:37

Si tu es un pilote, d'une part c'est normal qu'ils soient d?j? us?s car mont?s ? l'envers, mais d'autre part, fais gaffe, car en les inversant (m?me en les remontants ? l'endroit) y'a un moment de "remise en forme"...
Tu risque de quitter la route plus facilement si tu vois ce que je veux dire...
Laisses les se remettre en place pendant quelques km...
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede rom_gt3070 » 11 Mai 2005 19:35

Mais comment un garagiste peut monter des pneus a l'envers....
Il avait les yeux ferm? en les montant...

Bref fait gaffe lors de l'inversion :wink:
rom_gt3070
Membre

Messagede Archmage » 11 Mai 2005 21:44

bof
jai vu pire
sur lanciene 205 de ma mere il lui avait pas serer les goujons!!!!
la raison s'arrete là ou la passion commence
!! 4S !!
Archmage
Modérateur d'honneur

Messagede Undertaker » 11 Mai 2005 22:05

Archmage a écrit:bof
jai vu pire
sur l'anciene 205 de ma mere il lui avait pas serer les goujons!!!!

?a m'est arriv? sur mon ancienne voiture, la roue arri?re gauche m'a doubl?e alors que je roulait ? 20km/h , alors que 10mn avant j'?tais sur l'autoroute ? 1....km/h :evil: :twisted:
Certains M?canos feraient mieux de changer de m?tier! :roll: :twisted:
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Retourner vers Vos problèmes