souci au ralenti ...HELPPPPPP

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

souci au ralenti ...HELPPPPPP

Messagede gtaille26 » 29 Jan 2017 11:59

Voilà , cette 206 a tjrs eu ce souci , donc elle roule trés bien , accelere bien etc.... de ce coté pas de souci , elle est dorigine moteur hormis silencieux inoxcar , et suppression inter, mais lorsqu'elle reste longtemps au ralenti , voyant defaut moteur qui s'allume , defaut pollution , et elle sent bizarre a l'echappement ....une odeur de petard (cata ) voir essence par moment ...quand je l'ai passé au ct au ralenti une pollution a 13 (trop d'essence au ralenti)au lieu de 0.3 et dés qu'on accélére , elle passe a 0.2 ...donc nikel
aujourd'hui j'ai une 2 eme s16 qui n'a pas ce souci , j'ai donc repris ma recherche en echangeant des pieces .
donc voilà ou j'en suis aujourdhui
-bobine + bougies 5000 km
piéces echangées avec mon autre s16
-papillon complet avec toutes les sondes
-vanne canister
-sonde pression admission air
-rampe injecteurs

mes autres piste sont
-joint admission d'air defectueux
-egr (j'y crois pas)
-cata ou sonde cata (sceptique aussi , mais plus probable du a l'odeur par moment a l'echappement)

a vos idées svp :jump: je commence a y perdre mon latin
gtaille26
Rase Bitume

Re: souci au ralenti ...HELPPPPPP

Messagede mike » 29 Jan 2017 13:08

j’essaierai déjà d'échanger la sonde lambda (prise verte ) celle avant le cata .
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede gtaille26 » 29 Jan 2017 16:23

apparement t'es pas le 1er a me dire ça .... je vais essayer alors , mis il me semble que sur les miennes il y en a qu'une , la grise est de 99 et la rouge 2001 ... il me smeble qu'elles sont non mux
gtaille26
Rase Bitume

Messagede mike » 29 Jan 2017 17:27

Ma 206 est non mux et j'ai deux sondes , de toute façon que tu es 1 ou 2 sonde il te faut échanger la sonde avec le prise verte elles sont identique , bon test ;)

la meilleur solution serait de la passer au diag , si tu n'es pas équiper , il y a peut etre quelqu'un du forum qui la et qui est dans ton secteur .
Image Image
mike
Pilote F1

Retourner vers Vos problèmes