Remplacement du câble de frein à main

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Remplacement du câble de frein à main

Messagede Jerome » 17 Jan 2016 12:29

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que j'essaie en vain de remplacer mon câble de frein à main.

J'ai retiré l'ancien qui avait cassé au niveau de l'étrier, maintenant il faut que je remette le nouveau. Seulement voilà... un clips de l'ancien câble m'empêche de mettre le nouveau. J'ai essayé de l'enlever mais il est pratiquement inaccessible :evil:

Voici ce que l'on voit sous ma voiture :
Image

Savez-vous s'il met possible de retirer quelque chose pour avoir un accès plus direct pour que je puisse plus facilement le retirer ? J'ai pensé au cache qu'on voit sur la photo mais je sais pas s'il est conçu pour être retirer... J'ai pas envie de résoudre un problème en en créant un autre ^^

Merci d'avance :)
Image
Jerome
Rase Bitume

Re: Remplacement du câble de frein à main

Messagede ben-s16 » 17 Jan 2016 19:54

Si mes souvenir sont bon tu décroche un peu la ligne afin de pouvoir retirer le pare chaleur mais pas
A ce niveau celui à ce niveau plutot la partie avant qui est maintenu avec des vis étoile

De toute façon même si arrive à d'éclipser de l'intérieur avec une pince à bec par exemple il est possible que tu galère pour le clipser le nouveau

Attention la tôle est tranchante ;)

Par contre pour info je l'ai fait aussi comme toi, mais le mieux est quand même de changer les plaquettes avec les câbles pour pas allonger les cable neuf sur les plaquettes usée ;)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
ben-s16
Prince de l'asphalte

Re: Remplacement du câble de frein à main

Messagede Jerome » 17 Jan 2016 23:39

D'accord ! Merci beaucoup pour l'info !

Ah c'est dommage parce que mes plaquettes sont encore bonnes et ça pour encore quelques milliers de km... Mais quand je changerai mes plaquettes il me suffira de détendre le cable non ?

PS: j'ai acheté qu'un seul câble, il faudrait que je change les deux ?
Image
Jerome
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes