Bonjour à tous!
Je suis à la recherche de la source d'un bruit parasite sur ma S16....
Et j'envoie une boite de cannelés Bordelais à qui me donnera la piste sérieuse ;-)
Le détail : un bruit léger, audible vitre ouverte, principalement en 2eme, mais encore audible en 3eme (les bruits de roulage prennent le dessus), lors d'une accélération assez franche, en charge. Un bruit qui me fait penser au même bruit que celui d'une marche arrière, mais biensûr dans une moindre mesure.
Ce n'est pas un cliquetement, pas un bruit métallique à proprement parler, ça ne "gratte" pas, pas du tout un bruit de roulement tel que je le connais.
Ce bruit n'existe pas en roue libre, au point mort, et il est difficle en roulant d'estimer la localisation.
J'aurais pensé à un pb de boite, étant donné la nature proche du son à celui d'une marche arrière, mais j'ai des doutes, et bien que je prévois une dépose de boite pour un changement de joint spy, je souhaite identifier le bruit avant...
Quelques précisions :
- Le bruit était présent avant que je fasse : la distri, la courroie d'accessoire et tous ses galets, la vidange de boite (dont le niveau était bon).
- Rien ne semble toucher la transmission ou autre partie tournante (à l'arrêt en tout cas...)
- Les vitesses passent parfaitement et ne sautent pas.
- Les cannelés bordelais c'est excellent!
J'envisage un essai sans courroie d'accessoire (oui donc sans DA), pour identifier un alternateur, une pompe de DA, de clim, mais c'est ma dernière cartouche....
Appel aux costauds ou à ceux qui ont déjà eu la même expérience.....
Merci!!!
Séb