Bruit boite de vitesse?

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Bruit boite de vitesse?

Messagede sdautr13 » 23 Avr 2015 09:34

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de la source d'un bruit parasite sur ma S16....
Et j'envoie une boite de cannelés Bordelais à qui me donnera la piste sérieuse ;-)

Le détail : un bruit léger, audible vitre ouverte, principalement en 2eme, mais encore audible en 3eme (les bruits de roulage prennent le dessus), lors d'une accélération assez franche, en charge. Un bruit qui me fait penser au même bruit que celui d'une marche arrière, mais biensûr dans une moindre mesure.
Ce n'est pas un cliquetement, pas un bruit métallique à proprement parler, ça ne "gratte" pas, pas du tout un bruit de roulement tel que je le connais.
Ce bruit n'existe pas en roue libre, au point mort, et il est difficle en roulant d'estimer la localisation.

J'aurais pensé à un pb de boite, étant donné la nature proche du son à celui d'une marche arrière, mais j'ai des doutes, et bien que je prévois une dépose de boite pour un changement de joint spy, je souhaite identifier le bruit avant...

Quelques précisions :
- Le bruit était présent avant que je fasse : la distri, la courroie d'accessoire et tous ses galets, la vidange de boite (dont le niveau était bon).
- Rien ne semble toucher la transmission ou autre partie tournante (à l'arrêt en tout cas...)
- Les vitesses passent parfaitement et ne sautent pas.
- Les cannelés bordelais c'est excellent!

J'envisage un essai sans courroie d'accessoire (oui donc sans DA), pour identifier un alternateur, une pompe de DA, de clim, mais c'est ma dernière cartouche....

Appel aux costauds ou à ceux qui ont déjà eu la même expérience.....

Merci!!!

Séb
Dernière édition par sdautr13 le 23 Avr 2015 10:51, édité 1 fois.
sdautr13
Nouveau

Re: Bruit mystère...

Messagede Shagwell » 23 Avr 2015 09:48

tu mets du rhum dans tes cannelés ?

Sinon, pour la réponse, j'en sais rien :mrgreen:

je dirais un roulement de boite ?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Re: Bruit mystère...

Messagede sdautr13 » 23 Avr 2015 10:29

je mets ce que vous voulez dans les cannelés...
j'ai aussi pensé à un roulement de boite, le tout étant de savoir comment l'identifier correctement..... :? :? :?
sdautr13
Nouveau

Re: Bruit boite de vitesse?

Messagede Youz36 » 24 Avr 2015 08:09

En tout cas ce ne sont pas les mêmes symptômes que sur ma RC. Chez moi c'est un bruit de frottement surtout audible dans la voiture fenêtres fermée et sur un filet de gaz ;)
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Youz36
Driver pas gentleman

Messagede Pepito44 » 25 Nov 2015 21:35

Salut!
Desolé je déterre un peu ce topic mais je souhaite savoir si tu as trouvé une solution à ton problème?

J'ai le même soucis que toi. Je pense au roulement du palier intermédiaire du cardan droit...
Pepito44
Nouveau

Messagede mike » 26 Nov 2015 13:08

si ton roulement de palier du cardan est hs en roue libre tu n' a plus aucun bruit . ( problème connue chez Peugeot sur les 307 ) , j ai u se soucis sur ma 307 xsi , donc j'ai directement changer le cardan et depuis plus aucun soucis .

Si tu a un doute tu a une solution que j avais testé pour être sur du problème : prend du 3en1 et asperge le roulement de palier ensuite va faire un essai logiquement sur "grand max" 3 kilomètres tu ne devrais plus avoir de bruit ,ensuite évidement avec l 'échauffement le bruit reviendra ;)
Image Image
mike
Pilote F1

Retourner vers Vos problèmes