Et aussi ou peut on acheter un connecteur OBDII pour faire un cable tout beau tout propre?
Merci

Le 20/08/2004 ? 11:38, cedric71100 a ?crit :
Comme deja dis plus haut vous trouverez toutes les infos, comment ca marche, tarifs.... ici:
http://jcdperformance.free.fr/
Le logiciel seul coute 35? et le petit montage a faire pour le brancher sur la voiture est tres simple et a la porte de tous! Sinon ils existent des kit avec cable mais c'est beaucoup plus cher...
* Premiere chose a faire:
Fabriquer le capteur tel que sur la page 3 de l'aide, simple a faire, personnellement j'ai cherche sur du vieux matos eletronique j'ai trouve aisement une resistance variable de 100K et une de 10K (code couleur marron noir rouge). Cela m'a prit 5 min pour souder.
* Realiser un enregistrement:
Brancher le capteur sur la prise diag qui ce situe ici:
Entre la Pin 3 ( info regime) et la Pin 4 (masse), le sens n'a pas d'importance.
Ce mettre sur le deuxieme rapport au ralentit , commencer l'enregistrement a l'aide d'un enregistreur numerique (portable, mini disque...)accelerer a fond jusqu'au rupteur, passer la 3, decelerer et couper l'enregistrement juste apres avoir passer la 3 (il est conseille d'etre 2 pour faire ca).
ensuite il faudra travailler un peu ce fichier son pour l'exploiter dans PowerDyn. Il faut couper la fin de l'enregistrement juste avant le rupteur.Enregistrer imperativement en 8 bits mono 22khz ou 44khz pour que ca soit exploitable par powerdyn.
* Maintenant passons aux reglages de powerdyn pour nos cher S16:
Fenetre de "saisie des parametres vehicule" :
Onglet "Infos vehicule" : cree une fiche correspondante a la S16
dans les conditions du test.
Renseigner les champs "masse" par la masse totale du vehicule dans
les conditions du test, a savoir masse a vide plus tout ce qui etait
dans la voiture y compris le paillote et son alcoolique!ui:
Champs "etincelles par tour" mettre 2
Onglet "Aerodynamique" :
Coefficient Scx 0.65
Onglet "roues motrices" :
La aussi mettre ce qui correspond a votre vehicule
Onglet "boite a vitesse" : Pour S16
Couple conique : 3.79
Rapport de 1iere : 3.45
2ieme : 1.87
3ieme : 1.36
4ieme : 1.05
5ieme : 0.86
Perte dans la transmission : 14%-15%
Onglet "condition de mesure" :
A VOS STATIONS METEO:cool:
A ce stade ne pas oublier de sauvegarder la fiche vehicule!![]()
Seletionner le vehicule desirer ici la S16
* Et maintenant aller dans "Aquisition-Evaluation du couple et de la puissance"
Charger des donnees: aller chercher le fichier .wav enregistre
Renseigner les champs "rapports utilise" et "regime max" dans notre cas:
2 et 6250
On peut decocher la case " detection sur front montant, le signal etant
issu de la prise diag il est "propre" pour etre exploite directement.
Utiliser ou non la "correction sae"
Voila vous devez avoir les courbes de votre S16. pour pauffiner les reglages et tracer d'autres courbe je vous invites a lire l'aide ou tout est bien detaille. Ici je vous donne une methode rapide pour avoir vos premieres courbes. :jap:
Alors bon courage a tous ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure poour evaluer l'impact des modifs apportes. :tourne:|
Si mais powerdyn semble demander l'entre "line in"Bruno13 a écrit:Je fais l'acquisition avec le magnetophone de Windows![]()
T'as pas d'entr?e micro sur ton PC ?
Bruno13 a écrit:Jamais essay?![]()
D'ailleurs dangereux car conduire et regarder l'ecran du PC, c'est le meilleur moyen de se planter
undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!!![]()
![]()
On ce rendra sur une autoroute pour faire des reprise de 30 a 140 en 3 pour mesur? la puisance!undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!!![]()
![]()
MrPurple a écrit:On ce rendra sur une autoroute pour faire des reprise de 30 a 140 en 3 pour mesur? la puisance!undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!!![]()
![]()
MrPurple a écrit:On ce rendra sur une autoroute pour faire des reprise de 30 a 140 en 3 pour mesur? la puisance!undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!!![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités