PowerDyn, comment cablé nos titines?

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PowerDyn, comment cabl? nos titines?

Messagede MrPurple » 13 Jan 2005 18:49

Est ce que quelqu'un aurait le schema pour realis? un cable sur port parralelle pour PowerDyn?
Et aussi ou peut on acheter un connecteur OBDII pour faire un cable tout beau tout propre?

Merci :D
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Messagede Bruno13 » 13 Jan 2005 20:17

Pas besoin d'utiliser un port parall?le. Branche un montage avec un pont de resistance sur la pin 3 de la prise Diag et l'affaire est jou?e.

J'ai cherch? une prise Diag pour faire propre et j'ai trouv? chez un gars a 25? 8O Alors j'attends encore de trouver moins cher ...

J'ai un plan quelque part .. Faut que je te le trouve :roll:
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Messagede Bruno13 » 13 Jan 2005 20:26

Voila ...

Ca viens de FA. J'ai repris car c'est tr?s bien expliqu? et en plus j'ai test? et ca marche ...

Le 20/08/2004 ? 11:38, cedric71100 a ?crit :
Comme deja dis plus haut vous trouverez toutes les infos, comment ca marche, tarifs.... ici:
http://jcdperformance.free.fr/
Le logiciel seul coute 35? et le petit montage a faire pour le brancher sur la voiture est tres simple et a la porte de tous! Sinon ils existent des kit avec cable mais c'est beaucoup plus cher...

* Premiere chose a faire:
Fabriquer le capteur tel que sur la page 3 de l'aide, simple a faire, personnellement j'ai cherche sur du vieux matos eletronique j'ai trouve aisement une resistance variable de 100K et une de 10K (code couleur marron noir rouge). Cela m'a prit 5 min pour souder.

* Realiser un enregistrement:
Brancher le capteur sur la prise diag qui ce situe ici:
Image
Entre la Pin 3 ( info regime) et la Pin 4 (masse), le sens n'a pas d'importance.
Ce mettre sur le deuxieme rapport au ralentit , commencer l'enregistrement a l'aide d'un enregistreur numerique (portable, mini disque...)accelerer a fond jusqu'au rupteur, passer la 3, decelerer et couper l'enregistrement juste apres avoir passer la 3 (il est conseille d'etre 2 pour faire ca :D).
ensuite il faudra travailler un peu ce fichier son pour l'exploiter dans PowerDyn. Il faut couper la fin de l'enregistrement juste avant le rupteur.Enregistrer imperativement en 8 bits mono 22khz ou 44khz pour que ca soit exploitable par powerdyn.

* Maintenant passons aux reglages de powerdyn pour nos cher S16:
Fenetre de "saisie des parametres vehicule" :

Onglet "Infos vehicule" : cree une fiche correspondante a la S16
dans les conditions du test.
Renseigner les champs "masse" par la masse totale du vehicule dans
les conditions du test, a savoir masse a vide plus tout ce qui etait
dans la voiture y compris le paillote et son alcoolique! :oui:
Champs "etincelles par tour" mettre 2

Onglet "Aerodynamique" :
Coefficient Scx 0.65

Onglet "roues motrices" :
La aussi mettre ce qui correspond a votre vehicule

Onglet "boite a vitesse" : Pour S16
Couple conique : 3.79
Rapport de 1iere : 3.45
2ieme : 1.87
3ieme : 1.36
4ieme : 1.05
5ieme : 0.86
Perte dans la transmission : 14%-15%

Onglet "condition de mesure" :
A VOS STATIONS METEO :lol: :cool:

A ce stade ne pas oublier de sauvegarder la fiche vehicule! :ptdr:
Seletionner le vehicule desirer ici la S16 :langue:

* Et maintenant aller dans "Aquisition-Evaluation du couple et de la puissance"
Charger des donnees: aller chercher le fichier .wav enregistre
Renseigner les champs "rapports utilise" et "regime max" dans notre cas:
2 et 6250
On peut decocher la case " detection sur front montant, le signal etant
issu de la prise diag il est "propre" pour etre exploite directement.
Utiliser ou non la "correction sae"

Voila vous devez avoir les courbes de votre S16. pour pauffiner les reglages et tracer d'autres courbe je vous invites a lire l'aide ou tout est bien detaille. Ici je vous donne une methode rapide pour avoir vos premieres courbes. :jap:
Alors bon courage a tous ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure poour evaluer l'impact des modifs apportes. :tourne: :o|
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Messagede MrPurple » 13 Jan 2005 20:35

J'ai un probleme... comment fait t'on pour changer le mode d'acquisiton?
Powerdyn veux un line in que mon portable n'a pas... :(

J'ai powerdyn 2.4
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Messagede Bruno13 » 13 Jan 2005 20:47

Je fais l'acquisition avec le magnetophone de Windows :wink:

T'as pas d'entr?e micro sur ton PC ?
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Messagede MrPurple » 13 Jan 2005 20:49

Bruno13 a écrit:Je fais l'acquisition avec le magnetophone de Windows :wink:

T'as pas d'entr?e micro sur ton PC ?
Si mais powerdyn semble demander l'entre "line in" 8O
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Messagede Bruno13 » 13 Jan 2005 20:53

Non, pas oblig?, tu peux importer un fichier WAV tout simple, mais bien en mode 8bits et 44khz sinon ca ne marche pas :wink:
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Messagede MrPurple » 13 Jan 2005 22:18

ha donc pour le live en temps r?el c est pas possible sniffff
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Messagede Bruno13 » 13 Jan 2005 22:34

Jamais essay? :roll:

D'ailleurs dangereux car conduire et regarder l'ecran du PC, c'est le meilleur moyen de se planter :?
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Messagede Undertaker » 14 Jan 2005 01:41

Bruno13 a écrit:Jamais essay? :roll:

D'ailleurs dangereux car conduire et regarder l'ecran du PC, c'est le meilleur moyen de se planter :?

Ca c'est pas faux! :? 8)
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Messagede MrPurple » 14 Jan 2005 04:07

Mais qui a dit que je serait au volant pendant le temps des mesures???

Je compte faire passer la caisses de mes potes la dessu!
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Messagede Undertaker » 14 Jan 2005 13:24

Attention pas d'imprudence hein!!!! :wink: :lol: :lol:
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Messagede saez soupapes » 14 Jan 2005 13:35

undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!! :wink: :lol: :lol:


Il a pas dit qu'il compt? faire passer ca caisse sur ces potes Undertaker... :lol:
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Messagede MrPurple » 14 Jan 2005 13:56

undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!! :wink: :lol: :lol:
On ce rendra sur une autoroute pour faire des reprise de 30 a 140 en 3 pour mesur? la puisance!
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Messagede deurf » 14 Jan 2005 22:55

MrPurple a écrit:
undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!! :wink: :lol: :lol:
On ce rendra sur une autoroute pour faire des reprise de 30 a 140 en 3 pour mesur? la puisance!


Si vous voulez je peux vous filmer de devant !! :lol:
autoroute, route sinueuse, circuit !

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Messagede Bruno13 » 14 Jan 2005 23:01

MrPurple a écrit:
undertaker a écrit:Attention pas d'imprudence hein!!!! :wink: :lol: :lol:
On ce rendra sur une autoroute pour faire des reprise de 30 a 140 en 3 pour mesur? la puisance!

C'est ce qu'on a fait avec un pote et sa megane coup?. je tenais le PC et lancais les acquisitions mais avec le magnetoscope (enregistreur de son) de windows et ensuite tu as tout le temps de synchroniser et faire tes essais sur Powerdyn :wink:
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Messagede MrPurple » 15 Jan 2005 02:26

Bon bin d'accord je le ferai pas en live snifff :(
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Messagede MrPurple » 15 Jan 2005 02:37

Quelqu'un pour me donn? les valeurs des resistances a utilis? ?
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Messagede Bruno13 » 15 Jan 2005 11:43

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Voila un exemple. Perso, j'ai mis 100k a la place de la 24k et une ajustable de 22k que j'avais sous la main. Ca me permet de regler l'amplitude du signal car il depend des voitures.
J'ai aussi mis 2 diodes basiques (genre 1N4148) en t?te b?che sur la sortie pour ne jamais d?passer les 0.6V peak-peak
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Messagede MrPurple » 15 Jan 2005 11:54

Et pour la connexion Port Parrallele ?
Je les soude sur quels broches ? :?
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