Je pense a une sonde lambda car j'avais bosser sur la ligne la veille ?
Pour le peu que j'ai pu voir j'ai pas de perte de puissance, mais bon je vais quand meme aller faire un tour chez peugeot aujourd'hui ou lundi.
s16xxl a écrit:Par contre je me pose la question:
-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
s16xxl a écrit:Le defaut peut donc venir du liquide de refroidisement car je sort de vidange et le mecano en a rajouter!!
s16xxl a écrit:ou alors la sonde lambda d'arriver d'air (ca m'etonne car la voiture marche tres bien.)
s16xxl a écrit:-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
-Si la sonde lambda aval catalyseur detecte une polution (ou est morte) l'autodiagnostc s'allume?(je precise je suis decatalyser depuis environ deux mois est je n'est jamais eu de probleme)
s16xxl a écrit:Est ce que le calculateur ne verifie pas le debit d'air entrant et le debit de gaz sortant est ne fait pas la difference entre c'est deux debit?(car j'avais des fuites de gaz sur la ligne).
s16xxl a écrit:Voila c g?nial hier je rentre de Langon vers 1h du matin par l'autoroute. A la sorti du p?age comme titine ete bien chaude je me suis dit je vais tapper dedans, du bonheur juqu'en 4 ou la a 6000t/min le voyant c allum?
(ca m'a refroidi pour le reste du trajet!).
Pour le peu que j'ai pu voir j'ai pas de perte de puissance, mais bon je vais quand meme aller faire un tour chez peugeot aujourd'hui ou lundi.
s16xxl a ?crit:
Voila c g?nial hier je rentre de Langon vers 1h du matin par l'autoroute. A la sorti du p?age comme titine ete bien chaude je me suis dit je vais tapper dedans , du bonheur juqu'en 4 ou la a 6000t/min le voyant c allum? (ca m'a refroidi pour le reste du trajet!).
Avec l'arriv?e du froid actuel cela peut fortement venir de la bobine d'allumage. Si ca persite et que part moment tu as l'impression de tourner sur 3 ou 2 cylindres mais tr?s faible, ben tu peux aller commander une bobine.
s16xxl a ?crit:
-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
-Si la sonde lambda aval catalyseur detecte une polution (ou est morte) l'autodiagnostc s'allume?(je precise je suis decatalyser depuis environ deux mois est je n'est jamais eu de probleme)
Oui, elle devrait s'allumer. Normalement, le moteur devrait se mettre en "mode d?grad?" (baisse de puissance tr?s perceptible). Quelle est la marque de ta d?cata ? iresa ?
s16xxl a ?crit:
Est ce que le calculateur ne verifie pas le debit d'air entrant et le debit de gaz sortant est ne fait pas la difference entre c'est deux debit?(car j'avais des fuites de gaz sur la ligne).
C'est exact, le calculateur v?rifie les informations aval et amont cata. Si les informations sont jug?es non admissibles, normalement autodiagnostic moteur clignotant et "mode d?grad?"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité