chute de regime a l'acceleration

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chute de regime a l'acceleration

Messagede JujulS16 » 17 Juil 2009 19:58

Bonsoir a tous

depuis un moment (je sait pas si c'est le fait que j'ai poser le collecteur raceland) mais lorsque je suis au ralentis et que j'accélère, le régime baisse beaucoup (même sans appuyer fort)

c'est gênant car a un stop pour repartir le régime baisse et la voiture peine a avancer puis d'un seul coup repart très bien

je n'ai pas d'autre problème de ralentie

de ou cela peut venir ? car chez peugeot il m'ont dit de faire une mise a jour calculo mais sans ma ligne d'origine il refuse

voila :x

merci
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Messagede VirgIceland » 17 Juil 2009 20:46

Pourquoi il refuse ? Tu peux aller chez un autre peugeot :?
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Messagede JujulS16 » 17 Juil 2009 21:03

il refuse car soit disant que si y'a pas le cata pour la mise a jour ça peut bloquer le calculateur...

enfin si je peut éviter d'y aller....

sinon personne a une idée ?
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Messagede JujulS16 » 19 Juil 2009 00:55

Personne ??? :cry: :cry:
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Messagede Kurun » 19 Juil 2009 10:17

slt jujulS16,
j'ai remarqué le même effet sur mon moteur, mais pas aussi accentué que toi. Je le remarque pas sur la route, moteur chaud, peut-être trés légerement
le moteur froid.
Mais là où c'est flagrant, c'est quand j'ai la tête sous le capot et que j'accionne l'accélérateur à la main, la moindre petite ouverture du papillon commence par un étouffement du moteur puis enfin arrive l'accélération.
Pour rappel ma 206 est full stock.
Désolé j'ai pas la solution, je roule comme ça, je n'ai pas ton probleme au stop ni au feu.
:?
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Messagede JujulS16 » 19 Juil 2009 10:32

c'est vrai que maintenant que j'y pense, ca me le fait presque que a froid

personne sur le forum aurais une idee ?
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Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 10:39

+1, comme Kurun.

Un léger étouffement quand je mets plein gaz à partir du ralenti, mais ça dure genre une demi seconde.
Il me semble que même à froid ça me le fait, je me suis jamais trop attardé là dessus.
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Messagede Flash McQueen » 19 Juil 2009 10:59

T'as pas touché à ton admission d'air récement, ou huilé un filtre green :?:

Ca m'est arrivé à froid seulement car j'avais un peu trop huilé mon green... :dk:
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Messagede JujulS16 » 19 Juil 2009 11:51

c'est vrai que ça peut le faire depuis que j'ai monter mon filtre green... et remis ma boite a air (avant j'étais en bmc)

cela peut venir de ça ?

je peut faire quoi ?

merci
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Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 11:54

Si ton filtre était trop huilé, il se peut que des particules se soient collées sur tes sondes, donc déjà démonte ton papillon, vérifie que les parois ne soient pas anormalement collantes et check tes sondes aussi, voilou!! :wink:
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Messagede JujulS16 » 19 Juil 2009 11:55

comment je peut faire pour vérifier les sonde ? au testeur ??
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Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 11:57

Je sais pas comment on fait au testeur, je pensais juste à une vérif' extérieure et un nettoyant en douceur.
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Messagede JujulS16 » 19 Juil 2009 11:59

un nettoyant de style nettoyant frein pourais faire l'affaire ?

merci
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Messagede Pierrot-206 » 19 Juil 2009 12:10

Jamais utilisé de nettoyant frein mais j'imagine que ça doit être un peu agressif pour des sondes, j'aurai tendance à dire WD40, mais bon je peux me tromper. :wink:
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Messagede JujulS16 » 19 Juil 2009 12:11

ok, faut que je démonte ça

merci
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Messagede Flash McQueen » 19 Juil 2009 12:20

Pierrot-206 a écrit:Jamais utilisé de nettoyant frein mais j'imagine que ça doit être un peu agressif pour des sondes, j'aurai tendance à dire WD40, mais bon je peux me tromper. :wink:


+1 :wink:
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