Poussoirs hydrauliques : vous pensez que j'ai le pb ?

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Poussoirs hydrauliques : vous pensez que j'ai le pb ?

Messagede Fredoverflow » 29 Juin 2009 13:27

Hello 8)

Donc voilà, sur ma 206, j'ai les symptomes suivants, l'hiver quand il fait trés froid:

_Au demarrage à froid elle tremble, et l'echappement sent l'essence
_J'ai droit à une anomalie antipolution, puis mode dégradé.

Sinon le reste du temps elle marche super bien

En ayant lu pas mal de truc, j'ai cru comprendre que c'était les poussoirs hydroliques qui seraient en cause.


C'est pas trés génant finalement, mais comme je compte la vendre, je veux que l'acheteur soit au courant.

Si c'est les poussoirs, je vais rien changer, vu que c'est super cher pour le peu de gêne occasionnée.
Mais si c'est autre chose je pourrais ptet réparer ça.

Vous confirmez mon diag?
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Messagede Fredoverflow » 01 Juil 2009 09:12

Personne pour me donner son avis?
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Messagede kokiri » 01 Juil 2009 09:20

plutot un probleme d'injection non ?
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Messagede Fredoverflow » 01 Juil 2009 09:24

kokiri a écrit:plutot un probleme d'injection non ?


Ha bon? genre trop riche au démarrage ?
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Messagede kokiri » 01 Juil 2009 09:43

je ne suis pas specialiste ...

moi je dirais que tu as un pb avec le starter automatique lors de temperatures fraiches...
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Messagede Fredoverflow » 01 Juil 2009 09:49

kokiri a écrit:je ne suis pas specialiste ...

moi je dirais que tu as un pb avec le starter automatique lors de temperatures fraiches...


J'avais pensé à la même chose en effet.

Il me semble qu'il n'y a pas de starter sur les 206, c'est directement l'injection qui est reglée.

Du copu ca serait plutot une sonde de température qui pourrait être en cause.

Il n'y a que la sonde lamdba qui donne la température ou il y en a une autre?
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Messagede supra HKS » 01 Juil 2009 09:49

elle a combien de kms? regarde peut être tout simplement tes bougies et peut être fait attention à l'essence mise dans la voiture qui va te niké les bougie et la rampe Blue_Colorz_PDT_13

perso sur ma S16 j'ai mis 2 ou 3 fois grand max de l'essence dans un inter marché ( oué mon ex bossé la bas ) sinon j'aller à total .

à chaque fois je dit bien chaque fois j'ai eu un mode dégradé les bougie de niké et une forte odeur d'essence dans les prochain jours :wink:
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Messagede kokiri » 01 Juil 2009 10:04

ta essayé de rouler avec du SP98 Excellium ???

moi aussi je me exclusivement du grand millésime pétrolier dans ma caisse ( j'évite comme la peste carrouf et cie )
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Messagede Fredoverflow » 01 Juil 2009 10:10

Non effectivement, j'ai toujours roulé avec de l'essence carouf....

Mais elle marche trés bien quand elle est chaude pourtant. Voila pourquoi je ne pensais pas mettre en cause l'essence
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Messagede kokiri » 01 Juil 2009 10:19

j'ai remarqué qu'avec la carrouf, la mienne consommait plus ... donc
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Messagede Fredoverflow » 06 Juil 2009 16:12

Bon super, je l'ai mis au garage, mais ils ont rien trouvé 8O

Ils m'ont dis de revenir quand il y aura le défault, mais bon c'est meme pas dis qu'ils trouvent a ce moment la, et j'ai pas envie d'attendre cet hiver pour la vendre.

Je pense pas que ce soit l'essence, puisque j'ai le problème qu'en hiver.


Merde je sais plus quoi faire la :(
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Messagede Fredoverflow » 07 Juil 2009 08:46

Aprés avoir discuté avec le garagiste, il pense que c'est le capteur de régime, mais n'est pas sur à 100%

J'hésite à le faire changer...
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Messagede supra HKS » 07 Juil 2009 09:17

il te prends combien ?

à mon avis avant de la vendre soit bien sur que se soit pas grave, par ce que sinon ton acheteur tu peux être sur qu'en hiver tu vas y avoir droit à ton coup de file :lol:
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Messagede Fredoverflow » 07 Juil 2009 09:29

supra HKS a écrit:il te prends combien ?

à mon avis avant de la vendre soit bien sur que se soit pas grave, par ce que sinon ton acheteur tu peux être sur qu'en hiver tu vas y avoir droit à ton coup de file :lol:


Bien sur, de toute façon comme tu peux le voir dans mon annonce, je ne le cache pas :wink: (et c'est pour ça aussi que je la vend pas chère)

De toute façon pour moi c'est pas grave, ça fait 3 ans que je roule comme ça.

D'aprés lui en tout cas, c'est pas les poussoirs hydroliques.

Il m'a rien pris pour le diagnostic, et il m'a dis: je vous change rien tant que je suis pas sûr. Donc un garagiste honnête.

Il m'a dis que ça coutait une centaine d'euro de faire changer le capteur.
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Messagede alex64_87 » 08 Juil 2009 19:31

Si ça sent l'essence au pot d'échappement c'est qu'il y a des imbrulés.
La présence d'imbrulés peut être due à un défaut de la rampe d'allumage :roll:
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Messagede Fredoverflow » 08 Juil 2009 20:13

alex64_87 a écrit:Si ça sent l'essence au pot d'échappement c'est qu'il y a des imbrulés.
La présence d'imbrulés peut être due à un défaut de la rampe d'allumage :roll:


Ouaip, mais pourquoi uniquement a froid? c'est ça qui est bizarre
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Messagede supra HKS » 08 Juil 2009 20:34

c'est du à la combustion à mon avis elles on combien de kms tes bougies et quelle gueule elles on? avant de regardé ta rampe d'allumage :wink:
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Messagede Fredoverflow » 08 Juil 2009 20:35

supra HKS a écrit:c'est du à la combustion à mon avis elles on combien de kms tes bougies et quelle gueule elles on? avant de regardé ta rampe d'allumage :wink:


Elle ont 20 000 km, mais ça me le faisait quand même quand mes bougies étaient neuve.

De toute façon elle marche super une fois chaude :wink:
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Messagede alex64_87 » 08 Juil 2009 22:31

peut être qu'a froid le plastique travaille ce qui fait un mauvais contact quelque part, et puis dès que tu roule 2min tout ce remet dans l'ordre.
Ce que je dis c'est vraiment qu'une hypothèse :dk:
Ca pourrait également un léger manque de puissance des bobine, et donc à froid ça merdouille, mais dès que c'est un peut en température ça vas :dk:

Franchement pour que ça sente l'essence c'est que soit ça démarre vraiment trop riche soit ça crame mal.

Une sonde foireuse pourrait entrainer une combustion trop riche, ce qui entrainerait des bougies marron clair au lieu de bien blanc. Mais bon dans ce cas les méfaits ce feraient sentir tout le temps à mon avis.

Ça sent les imbrulés tout le temps ou juste durant la phase de démarrage ?
Au CT ils t'ont marqué quoi comme taux de HC ?
Tes bougies sont de quel couleur ? elles doivent être bien blanche et toute pareil.
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Messagede Fredoverflow » 09 Juil 2009 08:33

alex64_87 a écrit:peut être qu'a froid le plastique travaille ce qui fait un mauvais contact quelque part, et puis dès que tu roule 2min tout ce remet dans l'ordre.
Ce que je dis c'est vraiment qu'une hypothèse :dk:
Ca pourrait également un léger manque de puissance des bobine, et donc à froid ça merdouille, mais dès que c'est un peut en température ça vas :dk:

Franchement pour que ça sente l'essence c'est que soit ça démarre vraiment trop riche soit ça crame mal.

Une sonde foireuse pourrait entrainer une combustion trop riche, ce qui entrainerait des bougies marron clair au lieu de bien blanc. Mais bon dans ce cas les méfaits ce feraient sentir tout le temps à mon avis.

Ça sent les imbrulés tout le temps ou juste durant la phase de démarrage ?
Au CT ils t'ont marqué quoi comme taux de HC ?
Tes bougies sont de quel couleur ? elles doivent être bien blanche et toute pareil.


Les imbrulés c'est que au démarrage, et pas très longtemps.
Le CT est passé niquel, aprés, j'ai pas regardé les valeurs. Je jetterais un oeil.

Je regarderais les bougies des que je pourrais, et je vais vérifier tous les connecteurs.

Pour moi, c'est que c'est trop riche au démarrage.

Donc qu'est ce qui fait que c'est riche? la est la question...
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