j'ai monté récemment des maxxis MA-Z1 à l'avant, avec des PE2 à l'arrière, et en remplacement de mes anciens PE2.
Je confirme que pour le prix ils sont très bien
Le flanc propose une rigidité correcte, la tenue sur le sec est bien puis quand ils glissent ils restent maitrisable (par contre ils couinent facilement

), sous la pluie ils ne sont pas traitre, mais font plus facilement de l'aquaplaning que les PE2, il n'y a que sur le gras ou il faut ce méfier (mais c'est le cas de beaucoup de pneus). Bref c'est un bon pneu, pas le meilleur certes, mais pas le moins bon, et surtout il a un très bon rapport prix/prestation. Pour la durée de vie pour l'instant je peut pas trop dire car mon achat est trop récent (puis je les ai pas mal martyrisé au début

)
Sinon les Bf-goodrich g-force est aussi très bien, un poil plus cher mais c'est aussi un excellant prix/prestation.
Quand tu dis que sous la pluie tu trouve moyen les michelin, tu parle des PE1 ou des PE2 ?
Car perso je trouvais les PE2 vraiment très rassurant sous la pluie, comme un peut dans toute les condition d'ailleurs.