Problème de surconsommation

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problème de surconsommation

Messagede decalco » 06 Juin 2009 12:45

Salut à tous

J'ai un bon soucis depuis 5-6 mois et pas moyen de le regler.
Sur un même trajet je suis passer d'une conso moyenne de 8l 8L5 à plus de 10L.Mon garagiste a controler pas mal de choses (bougies, filtre à air, pollution) et otut est niquel. Il m'a dit d'essayer un nettoyant injecteur. effectivement ma conso est redevenu plus raisonnable mais seulement sur 1000 bornes. Personne n'aurait une petite idée du problème?
206 S16 Gris sidobre,2002, 92000 km vendue
:::::::>welcome megane RS
decalco
P'tit Bavard

Messagede nico-b » 06 Juin 2009 15:03

Tiens, tu peux lire ce topic, à priori il y a eu du mieux sur la conso.
Je suis moi même en train de tester si ça c'est amélioré:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=25785
Peugeot 205 GTI 1L9 blanc meije AM89 - full stock
Peugeot 206 RC - ligne janspeed, bilstein B6, ... --> je l'aime, je ne peux m'en séparer ...
nico-b
Membre

Messagede polska93 » 06 Juin 2009 15:36

laché la pédale de droite :D
polska93
Flammekueche man

Messagede alex64_87 » 06 Juin 2009 20:39

pour consommer 10l/100km il n'y a pas 36 solution, c'est que ça injecte trop d'essence ou qu'il y a un manque de puissance quelque part qu'il fait que t'appuies plus pour avancer...
Les perfs te paraissent à peut près normale ? Si tu sent la voiture poussive en haut c'est peut être le cata qui est mort.

La sortie de ton échappement est noir ?
Si tu as le temps démonte tes bougies et regardent leur couleur voir si elles sont noires.
Si c'est le cas tu roule trop riche et cela est certainement due à une sonde.

Les sondes influencent la richesse sont :
- la lambda
- la température d'eau
- la température d'air (la je sait pas trop comment ça marche sur nos s16...)
Pour trouver ce qui déconne le plus simple c'est la valise (mais pas toujours très fiable) sinon faut changer à l'aveuglette et ça fait chier :lol:

Ton garagiste il a passé ta 206 à la valise ?
c'est un garage peugeot ou un indépendant ?
IL a vérifier la pollution comment ? comme les CT avec la sonde au cul en te donnant les CO et tout ?

elle a combien de km et est de quelle année ta voiture ?
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede decalco » 09 Juin 2009 19:49

oui oui la voiture est passée à la valise et nickel. elle est de 2002 et a 85000 km. les bougies sont nickels. la sortie de l'echappement est un peu noire a l'interieur mais je crois que c'est la couleur du supersprint.
206 S16 Gris sidobre,2002, 92000 km vendue
:::::::>welcome megane RS
decalco
P'tit Bavard

Messagede JujulS16 » 09 Juin 2009 20:47

moi j'ai mes bougies blanche voir même légèrement rose sur une ou deux.... C'est grave ??

merci ;)
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
JujulS16
Maître des mots

Messagede nico-b » 10 Juin 2009 08:30

C'est que tu roules trop pauvre (mon avis) et c'est en général pas bon.
Ton moteur devrait un peu trop chauffer.
Maintenant, sur un moteur géré électroniquement comme les notres, je vois pas comment changer ça ... comme le trop riche ?
Peugeot 206 RC - ligne janspeed, bilstein B6, ... --> je l'aime, je ne peux m'en séparer ...
nico-b
Membre

Messagede dreads » 10 Juin 2009 18:21

nico-b a écrit:C'est que tu roules trop pauvre (mon avis) et c'est en général pas bon.
Ton moteur devrait un peu trop chauffer.
Maintenant, sur un moteur géré électroniquement comme les notres, je vois pas comment changer ça ... comme le trop riche ?

une sonde qui déconne suffit
dreads
Grand Bavard

Messagede nico-b » 10 Juin 2009 22:10

J'ai lu sur un autre poste que la richesse était gérée en fonction de:
    température moteur (d'eau)
    température d'admi d'air
    sondes lambda

Où se trouve la sonde de température d'air sur une RC ??
Là j'ai un pb de pollution (trop riche) et je vais changer lambda mais aussi temp d'eau car facile (je fais la distri en même temps).
Pour la temp d'air, c'est facile ? où ? cher ?

Merci
nico-b
Membre

Messagede alex64_87 » 11 Juin 2009 09:16

je ne sait pas ou est prise la température d'air :dk:
Mais à mon avis c'est une sonde qui doit avoir plusieurs fonction en même temps, donc je pense que oui c'est cher.
Après pour la température d'eau, est ce que ce n'est pas la même sonde qui permet de lire la temp d'eau au compteur ? (si c'est le cas ça se verrait si elle déconnait)

:blabla: Si un connaisseur en sonde pouvait venir nous décortiquer tout ça !!!

Après tu as aussi une marge de programmation automatique qui ce fait au fil des kilomètres afin de s'adapter au mieux à l'usure de certain élément qui font que la cartographie d'origine n'est pas optimisé au mieux. Pour réinitialiser ces réglages il suffit de débrancher la batterie un certain temp.

Jujuls16 :arrow: quand on ne roule pas pied au plancher les réglages sont légèrement pauvre, normalement la bougie doit donc être claire, par contre du rose !? :lol: je vois pas d'où il sort. Le mieux serait de poster une photo de qualité pour pouvoir recueillir les avis. Mais peut être un autre topic serait le bienvenue.

nico-b :arrow: effectivement la richesse est géré par le calculo, tu ne peut donc pas la modifier (dumoins de manière propre). Le meilleur moyen c'est de réhinitialiser le calculo en débranchant la batterie, comme cela sa te remet les réglages usines. Après si ton problème persiste c'est qu'il y a une sonde qui déconne ou un problème type catalyseur mort.

A titre indicatif une sonde lambda, en usage normal, c'est donné pour 150 000km (il me semble avoir lue sa sur le site ngk), comme le catalyseur en gros, et il est normalement conseiller de la changer au moment où l'on change le cata.
Donc pour ceux qui approche de ce kilométrage là et qui ont l'intention de garder leur voiture encore quelque temps vous pouvez la changer en "préventif" même si cela fait toujours un peu râler.
Mais il faut ce dire qu'une sonde lambda c'est pas "sa marche puis sa tombe en panne", il y a une phase ou elle se dégrade et donc donne des valeurs erronées. C'est d'ailleur pour ça que je n'ai jamais compris comment ils font pour vérifier son fonctionnement à la valise, à mes yeux la seule méthode c'est l'analyse des gaz d'échappement ou le changement à l'aveuglette...
Il ne faut pas oublier non plus de vérifier les causses comme indiqué dans le tuto de pseudotaz
:wink: :wink:
alex64_87
Maître des mots

Retourner vers Vos problèmes