je ne sait pas ou est prise la température d'air
Mais à mon avis c'est une sonde qui doit avoir plusieurs fonction en même temps, donc je pense que oui c'est cher.
Après pour la température d'eau, est ce que ce n'est pas la même sonde qui permet de lire la temp d'eau au compteur ? (si c'est le cas ça se verrait si elle déconnait)

Si un connaisseur en sonde pouvait venir nous décortiquer tout ça !!!
Après tu as aussi une marge de programmation automatique qui ce fait au fil des kilomètres afin de s'adapter au mieux à l'usure de certain élément qui font que la cartographie d'origine n'est pas optimisé au mieux. Pour réinitialiser ces réglages il suffit de débrancher la batterie un certain temp.
Jujuls16

quand on ne roule pas pied au plancher les réglages sont légèrement pauvre, normalement la bougie doit donc être claire, par contre du rose !?

je vois pas d'où il sort. Le mieux serait de poster une photo de qualité pour pouvoir recueillir les avis. Mais peut être un autre topic serait le bienvenue.
nico-b

effectivement la richesse est géré par le calculo, tu ne peut donc pas la modifier (dumoins de manière propre). Le meilleur moyen c'est de réhinitialiser le calculo en débranchant la batterie, comme cela sa te remet les réglages usines. Après si ton problème persiste c'est qu'il y a une sonde qui déconne ou un problème type catalyseur mort.
A titre indicatif une sonde lambda, en usage normal, c'est donné pour 150 000km (il me semble avoir lue sa sur le site ngk), comme le catalyseur en gros, et il est normalement conseiller de la changer au moment où l'on change le cata.
Donc pour ceux qui approche de ce kilométrage là et qui ont l'intention de garder leur voiture encore quelque temps vous pouvez la changer en "préventif" même si cela fait toujours un peu râler.
Mais il faut ce dire qu'une sonde lambda c'est pas "sa marche puis sa tombe en panne", il y a une phase ou elle se dégrade et donc donne des valeurs erronées. C'est d'ailleur pour ça que je n'ai jamais compris comment ils font pour vérifier son fonctionnement à la valise, à mes yeux la seule méthode c'est l'analyse des gaz d'échappement ou le changement à l'aveuglette...
Il ne faut pas oublier non plus de vérifier les causses comme indiqué dans le tuto de pseudotaz