Pression Toyo T1R 195 45 16 80 V

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Pression Toyo T1R 195 45 16 80 V

Messagede BoOsTeR-SaM » 04 Mai 2009 22:57

Bonjour

j'es changé mes 4 pneu pour des toyo proxess t1R

et voila que la voiture vire dans tout les sens j'es l'impression que les flanc s'ecrassent

je m'explique

pression 2,3 AV AR

si j'accelere en sortie de virage bien serré elle repart tout droit sa glisse
si j'enchaine des virage on a l'impression que la voiture vire
si je donne des coups de volant droite gauche j'es l'impression de roulé sur des oeufs
si je tire une pointe le train arriere est flou et bouge
si je pile le voiture vire un peu



A votre avis sa peu etre due a la pression dans les pneus ou alors les pneu c'est de la merde

avant j'avais de BF devant et des Falken derriere et aucun probleme


Merci pour vos reponse


ps je voudrais des avis des personne ayant ces pneu dans cet dimension la
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Messagede Pierrot-206 » 04 Mai 2009 23:43

Quand j'avais cette dimension de pneu, avec une 206 full stock, c'était:

2,6 à l'AV
2,4 à l'AR

Comme ça l'avant s'écrasait pas trop et l'arrière était à peu près calme.

Bon par contre j'avais des PE2 195/45 16 80V aux 4 coins! :wink:

Et sauf gros excés d'optimisme, jamais l'avant n'a pris le large en virage et sur la sortie, elle avait même tendance à resserrer!
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Messagede v1N-c3Nt » 04 Mai 2009 23:58

Je suis en 195/45/16 aux 4 coins, gonflés a 2.2bars a froid et aucun des soucis que tu decris :wink:
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Messagede BoOsTeR-SaM » 05 Mai 2009 00:08

2,6 2,4 sa me parrait enorme

je trouve sa bizare qu'elle se ballade comme sa
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Messagede raoul » 05 Mai 2009 06:58

BoOsTeR-SaM a écrit:2,6 2,4 sa me parrait enorme

je trouve sa bizare qu'elle se ballade comme sa


c'est trops ,sa bouffe la bande de roulement du pneu au milieu sa car le pneu se déforme d'où la mauvaise tenue de route qui en découle


pour ma part 2.2 bar devant et 2.0 bar derriere
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Messagede Pierrot-206 » 05 Mai 2009 07:31

raoul a écrit:
BoOsTeR-SaM a écrit:2,6 2,4 sa me parrait enorme

je trouve sa bizare qu'elle se ballade comme sa


c'est trops ,sa bouffe la bande de roulement du pneu au milieu sa car le pneu se déforme d'où la mauvaise tenue de route qui en découle


pour ma part 2.2 bar devant et 2.0 bar derriere


Heu...
C'est dommage que j'ai pas une photo des dits pneus, tu aurais vu que la bande de roulement était uniformément usée, juste les bords extérieurs un peu plus bouffés...

Moi à 2,2 et 2,0, j'aurais l'impression de rouler avec un tank, imprécis et de trop déformer les pneux!
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Messagede BoOsTeR-SaM » 05 Mai 2009 08:38

personne a se modele de pneu dans cette dimension ?

sa serait plus simple
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Messagede benlec » 05 Mai 2009 09:13

moi j'ai...enfin, j'avais parce que j'les ai vite virer...les pneus s'écrasent à fond...
Et sur mouillé c'est encore pire...
Donc je gonflai plus...pour compenser...mais c'est pas une vrai solution...
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Messagede BoOsTeR-SaM » 06 Mai 2009 00:09

tout le monde dis qu'il son bein et tou

et ceux ki teste dise ke ces merdike

bref

sa fai chier du coup la
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Messagede benlec » 06 Mai 2009 07:38

Je plussoie!!
Pour moi (et mon beauf sur son A3 tdi) c'est vraiment pas terrible... :roll:
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Messagede alex64_87 » 06 Mai 2009 11:38

BoOsTeR-SaM a écrit:tout le monde dis qu'il son bein et tou

et ceux ki teste dise ke ces merdike

bref

sa fai chier du coup la


c'est souvent le cas pour les pneus... c'est toujours difficile d'avoir des avis fiable car on a pas tous les mêmes attentes :wink:
c'est d'autant plus râlant dans ton cas que les Toyo même s'ils ne sont pas très cher c'est quand même pas des 1er prix :?
Demain je me fait monter mes Maxxis MA-Z1, j'espère que je ne serait pas dessus comme toi :roll:
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Messagede benlec » 06 Mai 2009 11:49

alex64_87 a écrit:
BoOsTeR-SaM a écrit:tout le monde dis qu'il son bein et tou

et ceux ki teste dise ke ces merdike

bref

sa fai chier du coup la


c'est souvent le cas pour les pneus... c'est toujours difficile d'avoir des avis fiable car on a pas tous les mêmes attentes :wink:
c'est d'autant plus râlant dans ton cas que les Toyo même s'ils ne sont pas très cher c'est quand même pas des 1er prix :?
Demain je me fait monter mes Maxxis MA-Z1, j'espère que je ne serait pas dessus comme toi :roll:


Dans ce cas précis, y'a pas de notion d'attente...soit on roule comme un papy (sauf respect poru eux...) soit c'est de la merde pour ceux qui aiment taquiner l'asphalte...
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Messagede Vince33 » 06 Mai 2009 11:53

Un ptit mot en passant, d'après ton ressenti BoOsTeR-SaM, ca me fait penser que :

Si les pneus sont tout neufs, la paraffine peut dégrader énormément le comportement.
Lors d'un changement de pneus faut faire super gaffe au début et prendre soin de les faire travailler pour virer la dite paraffine.

Ceci dit ne connaissant pas ces pneus...
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Messagede alex64_87 » 06 Mai 2009 11:55

Tu avais quoi comme pneu avant ?

certain attaquent plus que d'autre, cela dépand aussi de la taille du pneu et du véhicule, d'autre avait des pneus encore plus merdique avant dons là ils sont content, et puis il y a ceux qui disent "ils sont trop bien" mais qui pense "ils sont trop bien pour le prix"...

C'est pour ça que je n'aime pas trop m'écarter des pneus des grandes marque, de peur d'être dessus et donc d'avoir à mes yeux perdu mon argent en voulant économiser un peu :roll:

je n'ai jamais testé ces pneus, ni moi ni mon entourage, donc je ne saurai t'aider... :roll:
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Messagede n2onx » 06 Mai 2009 12:43

J'ai eu ces pneus en 195/50/15 sur mon ex 205 gti, de très bon pneu pour cette voiture, comparé au p5000 que j'avais avant, rien à voir.
Mais pareil, j'aurais eu du f1 eagle avant j'aurais trouvé cela moins bien.
Comme le dit alex64, tout dépend du pneu que tu avais avant.
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Messagede BoOsTeR-SaM » 06 Mai 2009 22:46

Pour la parafine les 4 pneu on 600 KMS (mon frere qui bosse chez point s ma dit qu'elle devait plus etre la la parafine)
Pour les pneu que j'avais avant

A L'avant

2 Brigestone ponteza

A L'arriere

2 Falken

Pour se qui es de ma conduite

Quelque virage pour attaqué je ne pousse pas les pneus a bout non plus (mes falken etai usé en facette et mes avant on fait 20 000 KM)

Quand je tire une pointe 150 170 kms (sur route fermé ) pneu chaud et bien l'arriere bouge on a l'impression que sa glisse

Quand je donne des coup de volant a 80 90 bas sa vire de gauche a droite

Quand j'accelere fort en fond de deux en sortie de " S " sa file droit limite dangereux

Je vais essayer de descendre la pression un peu et apres je verrais


j'aurais sus Brigestone ponteza ou hankook
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Messagede Vince33 » 07 Mai 2009 01:24

Effectivement avec 600 bornes la paraffine à du dégager.

Après c'est sur que la pression est hyper importante, trop basse t'as l'impression de rouler sur du chewing-gum, trop haute t'as l'impression d'avoir des roues de vélos... :lol:

Il faudrait que tu vois également sur tes pneus leur semaine de fabrication.
Si ça se trouve ils ont étés stockés longtemps et la gomme a durci.
En essayant de planter un ongle, ca te donne quelle impression?

Edit:
Ça me fait penser à un tit problème que j'ai résolu récemment sur la voiture d'une amie.
Elle me disait quelle avait l'impression que la voiture glissait tout le temps depuis son changement de pneus.
J'ai été faire un essai, au premier rond point un peu attaqué le cul est parti tout seul, sans un crissement.
Les gars lui avaient mis 2.8bar (oui oui, c'est pas une blague! :roll:)

Après dégonflage à des pressions correctes à l'aide d'un mano correctement étalonné (j'en ai vu en stations d'autoroutes qui étaient vraiment très très faux), le comportement de la voiture est redevenu tout à fait normal.
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Messagede Tino » 07 Mai 2009 07:47

Sur des Good Year Eagle F1 GSD3 j'avais eu un problème similaire. (j'avais meme fait un topic du fait de mon inquiétude).

Et bien avec le recul c'etait bien la parafine qui tardait a partir, et pourtant les 600Km étaient amplement dépassés :oops:
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Messagede BoOsTeR-SaM » 07 Mai 2009 07:48

l'ongle rentre facilment dans la gomme


faut que j'essaie de descendre la pression pour voir
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Messagede 'Pion » 07 Mai 2009 08:46

il arrive qu'au montage la pression soit volontairement exagéré pour bien placer le pneu sur la jante
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