Problème ESP/ASR

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Problème ESP/ASR

Messagede franciss16 » 24 Avr 2009 19:50

bonsoir a tous,

depuis quelque temps l'ODB m'indique un dysfonctionnement de l' ESP lorsque je démarre la voiture

même si d'habitude, la première chose que je fait quand je démarre c'est de le couper, la sa m'intrigue un peut que sa soit hors service

si vous avez une petite idée du problème, merci de m'aider car je ne sais pas trop ou chercher



meci les loulous :wink:
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Messagede franciss16 » 26 Avr 2009 20:08

:?
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Messagede Pierrot-206 » 26 Avr 2009 20:10

Pour ce que ça sert l'ESP...
:ptdr: :ptdr:
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Messagede MattFA » 27 Avr 2009 10:55

Pour parler de ce que je connais, sur les 207 c'est relativement fréquent et c'est le bloc qui est défaillant (1000€ la pièce).

Sinon, dixit mon mécano Peugeot, ca pourrait être également le capteur de pédale de frein.
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Messagede franciss16 » 27 Avr 2009 17:20

MattFA a écrit:Pour parler de ce que je connais, sur les 207 c'est relativement fréquent et c'est le bloc qui est défaillant (1000€ la pièce).


8O



MattFA a écrit:Sinon, dixit mon mécano Peugeot, ca pourrait être également le capteur de pédale de frein.


l'ABS devrait être défaillant alors?
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Messagede MattFA » 27 Avr 2009 20:34

franciss16 a écrit:
MattFA a écrit:Pour parler de ce que je connais, sur les 207 c'est relativement fréquent et c'est le bloc qui est défaillant (1000€ la pièce).


8O



MattFA a écrit:Sinon, dixit mon mécano Peugeot, ca pourrait être également le capteur de pédale de frein.


l'ABS devrait être défaillant alors?


Bloc ABS / ESP :?
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Messagede franciss16 » 28 Avr 2009 19:42

bizarre car l'ABS fonctionne très bien :? :lol:
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Messagede condorman » 28 Avr 2009 21:58

Mon contacteur de pédale de frein, ca fait 3fois que je le recharge à l'étain! A chaque fois on me prévient gentiment que j'ai aucun des stops qui s'allument.
Le contact se fait quand la pédale est enfoncée et c'est toujours pédale enfoncée que ca déconne (ca reste jamais allumé quand je freine pas). Donc si t'as le défaut sans toucher à la pédale de frein, c'est sûrement pas ça. Après il coute 5euros sur internet et 10 chez peug' (c'est un interrupteur à deux francs monté sur 15bagnoles du groupe). Ca prend 30secondes chrono à changer (1 débrancher le connecteur électrique, 2 tirer dessus et c'est fini).

Sinon perso l'esp je sais pas ce que ca vaut sur les S16 mais moi je le laisserais pour rouler tous les jours (le mec qui s'est déjà vautré 2fois sur deux conneries imprévues sur la route).

La S16 c'est survireur, et c'est pour ca qu'on les aime, mais franchement faut pas avoir à freiner fort sur un gros appui, sinon c'est paye ta tolerie direct!

A plus les gens et tiens nous au jus avec ton esp!
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Messagede MattFA » 29 Avr 2009 13:08

condorman a écrit:Mon contacteur de pédale de frein, ca fait 3fois que je le recharge à l'étain! A chaque fois on me prévient gentiment que j'ai aucun des stops qui s'allument.
Le contact se fait quand la pédale est enfoncée et c'est toujours pédale enfoncée que ca déconne (ca reste jamais allumé quand je freine pas). Donc si t'as le défaut sans toucher à la pédale de frein, c'est sûrement pas ça. Après il coute 5euros sur internet et 10 chez peug' (c'est un interrupteur à deux francs monté sur 15bagnoles du groupe). Ca prend 30secondes chrono à changer (1 débrancher le connecteur électrique, 2 tirer dessus et c'est fini).

Sinon perso l'esp je sais pas ce que ca vaut sur les S16 mais moi je le laisserais pour rouler tous les jours (le mec qui s'est déjà vautré 2fois sur deux conneries imprévues sur la route).

La S16 c'est survireur, et c'est pour ca qu'on les aime, mais franchement faut pas avoir à freiner fort sur un gros appui, sinon c'est paye ta tolerie direct!

A plus les gens et tiens nous au jus avec ton esp!


Salut Condo ;).

D'accord avec toi, sur la RS2 c'est pareil un bon freinage en appui et le cul qui veut passer devant 8O.
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