Bruit de casserole en appuis sur la droite

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Bruit de casserole en appuis sur la droite

Messagede Boite de P4 » 15 Avr 2009 11:15

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que ca dure, et je ne sais pas trop d'où ca vient, peu de chance que cela vienne de la roue de secours, il me semble l'avoir serrée costaud. Un exemple, dans un rond point par exemple le bruit intervient si je fait 3/4 ou un tour complet voire 1/2, on dirait que cela vient d'un appuie "prolongé" quelqu'un à déjà eut ce soucis ?

Sinon ma voiture à maintenant 65000 km, j'ai entendu d'un graissage de train arrière, pouvez vous m'en dire un peu plus ? (prix chez peugeot, le faire seul etc.)

Un grand merci à toute la communauté :)
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede Pierrot-206 » 15 Avr 2009 12:58

Si à 65 000 km ton train commence déjà à rendre l'âme, c'est qu'il y avait vraiment un gros défaut à la base ou alors tu roules comme un bourrin! :wink:

Moi je pencherais pour le panier de roue de secours, déjà il faut pas le serrer costaud mais hyper costaud!

Ensuite j'ai vu que ton auto est de 2001, tu as la ligne d'échappement d'origine? Parce si ça se trouve, elle commence à fatiguer comme les silentblocs et ton silencieux vient toucher la protection anti-chaleur de la roue de secours.
Certes les ronds points usent un peu plus le côté droit, mais c'est aussi dans ce type d'appui que ton silencieux peut venir toucher cette plaque et donner un bruit de casserole.

Si c'est le bon diagnostic, je préconise un opération sans anesthésie de cette plaque à grands coups de martal!
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Boite de P4 » 15 Avr 2009 14:35

à 80 % je roule tranquille les 20 restants...

Sinon je vais essayer de démonter le panier et enlever la roue de secours et faire un tour, voir ce que ca donne sans... je vais également regarder la linge, qui effectivement est d'origine (mais 65000Km c'est que dalle quoi !)

Rouler sans la plaque c'est pas trop grave ? la roue de secours va pas trop chauffer ?

merci
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede 'Pion » 15 Avr 2009 14:51

Oui verifie bien la ligne car c'est vraiment une merde d'origine
'Pion
Maître des mots

Messagede Pierrot-206 » 15 Avr 2009 15:01

'Pion a écrit:Oui verifie bien la ligne car c'est vraiment une merde d'origine

+1
J'irais même jusqu'à dire que la conception de cette ligne est honteuse et pousse vraiment à décatalyser en plus!

Peu importe le nombre de bornes que tu fais, c'est plus la condensation qui attaque ta ligne de l'intérieur, surtout au niveau de la collerette avec le silencieux, c'est comme ça que la mienne a laché, elle s'est bouffée de l'intérieur et a commencé à s'ouvrir sur le dessus et non le dessous!!
Le pire étant les petits trajets maison/boulot genre 5 km où ta ligne a pas le temps de chauffer assez pour virer la flotte, là ça rouille à vitesse grand V!

Vois ce que ça donne sans ton panier, mais juste en "rectifiant" la plaque anti-chaleur ça passe!
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Boite de P4 » 15 Avr 2009 15:10

Pierrot-206 a écrit:
'Pion a écrit:Oui verifie bien la ligne car c'est vraiment une merde d'origine

+1
J'irais même jusqu'à dire que la conception de cette ligne est honteuse et pousse vraiment à décatalyser en plus!

Peu importe le nombre de bornes que tu fais, c'est plus la condensation qui attaque ta ligne de l'intérieur, surtout au niveau de la collerette avec le silencieux, c'est comme ça que la mienne a laché, elle s'est bouffée de l'intérieur et a commencé à s'ouvrir sur le dessus et non le dessous!!
Le pire étant les petits trajets maison/boulot genre 5 km où ta ligne a pas le temps de chauffer assez pour virer la flotte, là ça rouille à vitesse grand V!

Vois ce que ça donne sans ton panier, mais juste en "rectifiant" la plaque anti-chaleur ça passe!

Ca m'arrive souvent ca en plus :/

je vais regarder ca
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede alex64_87 » 15 Avr 2009 18:14

ça peut également être les silent-bloc du silencieux arrière qui sont usé, donc le silencieux ce balade et vien taper contre le panier de la roue de secour..
moi ça ma fait ça et 3 mois après ma collerette à rendu l'âme... donc je pense que tu devrais regarder à ce niveau la également :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede yaya23 » 17 Avr 2009 15:27

Perso après avoir démonté/remonté le silencieux j'ai eu le problème, en fait il faut serrer le collier de la jonction inter/silencieux en tenant cette "jonction" assez éloignée de la roue de secours car en effet dans les virages à gauche le silencieux vient frotter le bout de la patte du panier et çà grogne.

J'avais également meulé cette patte (entre 5mm et 1cm de gagné facilement) pour être encore plus tranquille, les puristes pourront remettre des SB neufs (moins souples).
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Boite de P4 » 17 Avr 2009 18:47

Plop a tous,

Je viens aux nouvelles. J'ai viré le panier est effectivement plus de bruit, deux solutions, soit c'est le panier, soit c'est les silent-blocs du pots qui sont fatigués et qui laissent le pot se balader de gauche à droite contre le panier ce qui entraine ce bruit de casserole...

Par contre en revenant, je me suis tapé une petite bourre, je suis rentré chez moi sans frein et qu'en j'ai posé la voiture, ca sentait le cochon grillé et ca fumait un max blanc :/
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede Pierrot-206 » 17 Avr 2009 19:42

Un peu des 2!
Ma caisse a le même âge que la tienne, j'ai changé mes silentblocs de silencieux récemment, la différence de raideur est flagrante entre les neufs et les vieux, et encore je les ai pris chez Nortoto, env. 4 roro il me semble!
Sinon t'as regardé si il y avait des zones de "contact" sur ton panier? Comme ça tu sais quoi retoucher! :wink:

Plus de frein? C'est balo! :D
Bah on peut en rire, t'es rentré entier! Regardes la tronche de tes disques/plaquettes, si ils sont encore corrects, commence par une purge du liquide de frein, une trentaine d'euro en centre auto avec du Dot 5.1 de fourni! Il m'était arrivé la même chose dans les Cevennes :? , une tite purge et après ça allait nikel!
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Boite de P4 » 17 Avr 2009 19:59

Pierrot-206 a écrit:Un peu des 2!
Ma caisse a le même âge que la tienne, j'ai changé mes silentblocs de silencieux récemment, la différence de raideur est flagrante entre les neufs et les vieux, et encore je les ai pris chez Nortoto, env. 4 roro il me semble!
Sinon t'as regardé si il y avait des zones de "contact" sur ton panier? Comme ça tu sais quoi retoucher! :wink:

Plus de frein? C'est balo! :D
Bah on peut en rire, t'es rentré entier! Regardes la tronche de tes disques/plaquettes, si ils sont encore corrects, commence par une purge du liquide de frein, une trentaine d'euro en centre auto avec du Dot 5.1 de fourni! Il m'était arrivé la même chose dans les Cevennes :? , une tite purge et après ça allait nikel!

Pour la casserole effectivement il y a une petite marque sur le panier, peut être que ça vient de la, faut que je trouve qqch pour mettre conte sans que ça fonde voir si ça vient vraiment de là...

Pour les freins le liquide est d'origine :/ Je pense vraiment que ça vient de là, les plaquettes ont juste 500 km et les disques sont pas trop fatigués, je vais aller chez le gars à coté de chez moi qui m'a fait une petite compil frein (liquide spécial + durite), verra ensuite pour les freins de RC ^^
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede Boite de P4 » 27 Avr 2009 20:24

Je vais vois si changer les silent-blocs résolvent le pb
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede Pierrot-206 » 27 Avr 2009 21:34

J'ai peut-être une autre piste pour ton soucis! :wink:

Super Titine aussi faisait une bruit chelou dans les virages à gauche, ça me faisait presque peur en pensant à un possible jeu dans le train AR. :?

Bref, en changeant mon inter, j'ai étudié la chose de près et en fait c'est le crochet du panier de roue de secours, le silencieux est à 1 cm de ce crochet et donc vient toucher facilement!
Solution: j'ai mis le panier dans la position avant dernièrement la plus basse et là plus aucun contact ni bruit! 8)
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Boite de P4 » 27 Avr 2009 21:57

Je vais voir alors, merci du tuyau :)
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede Boite de P4 » 17 Mai 2009 16:14

Ben la j'ai enlevé la roue de secours et plus de bruit, je l'ai remise, le bruit reviens, c'est en faite le pot qui touche le panier de roue... Faut que je commande des nv silents bloc...
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede dreads » 17 Mai 2009 16:23

Boite de P4 a écrit:Ben la j'ai enlevé la roue de secours et plus de bruit, je l'ai remise, le bruit reviens, c'est en faite le pot qui touche le panier de roue... Faut que je commande des nv silents bloc...

et pourquoi pas une bombe anticrevaison ... et hop quelques kilos en moins :lol:
dreads
Grand Bavard

Messagede MrPurple » 18 Mai 2009 09:23

Quel bonne idée une bombe anti-crevaison!

Quand on éclate le pneu on est heureux...
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
MrPurple
Brico Dépôt

Messagede Boite de P4 » 18 Mai 2009 10:48

L'assurance est là pour ca, mais c'est vrai que la roue de secours est plus pratique...
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Retourner vers Vos problèmes