voila je viens de recuperer une s16 qui as un probleme de ralenti qui devient de plus en plus bas et cale tout le temps maintenant! je la demarre elle tourne pendant 3 sec et cale une idee?
apres ma reporg moi,elle calait,il a suffit de debrancher le moteur pas a pas et le rebrancher et tout est rentré dans l'ordre...apres je sais pas si pour la tienne c'est pareil
Kosty est demandé il me semble qu'il a eu un problème similaire sur la sienne. De mémoire, je crois que cela viens d'un capteur moteur: capteur aac ou température moteur...
Bon alors ,jai changer le filtre a essence,sonde de temperature d eau,la rampe d allumage ,moteur pas a pas et rien n y fait! a froid le matin je la demarre elle cale aussitot ! a quoi serve les autres truc sur le papillon a part le moteur pas a pas? une idee dou viendrai le probleme?
Ca fait beaucoup penser à un problème d'alimentation en air.
Vérifie que tu n'ais aucune prise d'air, nettoie toute ton admission d'air, y compris un circuit dérivé (s'il y en a un) pour l'alimentation en air quand ton moteur est froid.
Bonne recherche
essaye une autre batterie ou une seconde batterie en parallèle.
si pendant la phase de démarrage (le coup de démarreur) la tension chute sous 9 volts, la voiture démarre mais le calculateur perd certains paramètres de capteur (genre moteur pas à pas).