Vibration métallique

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Vibration métallique

Messagede fred-S16 » 02 Oct 2008 13:49

Salut,

Voila mon problème il n'est surement pas très grave et je pense avoir trouver la source de ce probleme mais j'en suis pas sur...

Alors voila lorsque mon moteur est froid j'ai une vibration dans les 1900 à 2200 tr/min. Le bruit me fait vraiment penser à de la tole mal fixée et qui par consequent vibre... Je localise le bruit en gros entre les pieds pilote et passagé sur le parcours de l'échapement...

J'ai regardé de mon coté et je pense que se sont les écrants thermiques ou dans ce genre autour de l'échapement, est ce possible ?

J'espere que c'est juste une vis a ressérer car je suis pas mécano pour un sous ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

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Messagede yohanssen » 02 Oct 2008 13:53

ça me fait penser au croisillon du collecteur mais je sais plus à quel régime ça se produit :?
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Messagede nvitro57 » 02 Oct 2008 14:03

les croisillons c'est entre 2500 et 3000 tr/min , plus précisemment 2800tr il me semble. à confirmer
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Messagede Djé » 02 Oct 2008 14:09

Cache plastique moteur.
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Messagede nvitro57 » 02 Oct 2008 14:11

Djé206 a écrit:Cache plastique moteur.


Cache plastique ou croisillons qui vibrent c'était au même régime.
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Messagede Rico » 02 Oct 2008 14:26

Pour moi c'est les croisillons du collecteur.
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Messagede ben-s16 » 02 Oct 2008 17:29

moi aussi je pense au croisillon pour voir tu te met en 4 a 50km et tu accelerre doucement tu devrais l'entendre vers 2500t

:oops: j'ai le collecteur de under que j'ai resoudé et que je dois monter mais personne pour m'aider pour le moment :?
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Messagede alex64_87 » 02 Oct 2008 18:40

moi aussi j'ai ce bruit métallique, et il s'agit des croisillons du collecteur d'échappement.
j'ai le bruit un peu à tous les régimes en fait, mais c'est vers 2000-2500 que c'est le plus flagrant.

c'est chiant à démonter ce collecteur d'échappement ?
(surtout avec une ligne d'origine qui a 5 an ?)
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Messagede Shagwell » 02 Oct 2008 19:59

une chicane de l'échappement :wink:
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Messagede fred-S16 » 02 Oct 2008 20:05

Ok ... je vais regarder ca...

Mais mon bruit vient avant 2000 tr/min...

Mais toute info est la bienvenue...

Merci a vous
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Messagede choui » 03 Oct 2008 00:00

fred-S16 a écrit:Ok ... je vais regarder ca...

Mais mon bruit vient avant 2000 tr/min...

Mais toute info est la bienvenue...

Merci a vous


Tu n'as pas de fuite à l'échappement par hasard?
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Messagede v1N-c3Nt » 03 Oct 2008 00:02

Apres 2000tr/min, le bruit ne re-apparait plus ?

Car j'aurais bien pencher aussi pour les croisillons :?
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Messagede fred-S16 » 03 Oct 2008 10:07

A froid entre 1900 et 2200 tr/min ... Apres plus de vibration.

C'est pour ca que j'ai pensé aux écrans thermiques de l'echapement.

En tout ca c'est pas une fuite d'echappement.
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Messagede nvitro57 » 03 Oct 2008 10:32

tu n'as pas un moyen de lever la voiture pour en avoir le coeur net?
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Messagede fred-S16 » 03 Oct 2008 11:14

Ouep, je vais faire ça ce week end ...
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Messagede fred-S16 » 03 Oct 2008 17:39

Jai remarqué un autre petit truc mais je pense que c'est juste une piece a changer...

ImageImage

Je croit que c'est le "bouchon" qui c'est casser alors a changer...

Pourvu que ca ne soit pas un vis a changer car ya pas la place !!
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Messagede fred-S16 » 06 Oct 2008 08:08

J'ai regardé tout ca se week end ...
A priori ce sont bien les croisillons... donc ca va rester comme ca car comme le dit Alex64_87 j'ai une ligne d'origine de 5 ans pas forcement facile a demonté et puis en plus j'ai pas ce qu'il faut pour bien faire...

Par contre vous savez ou je peux trouver la fixation pour les "joints de toit" ... photo ci-dessus ?

Peugeot je pense bien...
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Messagede TurboX » 06 Oct 2008 08:41

Alors ça a donné quoi?
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Messagede fred-S16 » 06 Oct 2008 09:02

J'ai pas mal regardé autour de ma ligne d'echapement et dans le compartiment moteur pour voir s'il n'y avais pas une tole ou autre partie métalique mal fixé qui pourait vibrer. Et rien du tout !
Avec mon cousin on a donc regardé ca et en faisant tourné le moteur, les vibrations proviennent a priori bien des croisillons dans le collecteur d'echapement ...
J'ai donc laissé comme ca car j'ai pas le matos pour faire bien les chose ... Je le ferai plus tard ! Maintenant que je sais ce que sais plus d'inquiétude !
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Messagede fred-S16 » 13 Oct 2008 12:52

Bug n°1 :
:arrow: En effet ce sont bien les croisillons ...

Pour éviter ces vibrations il faudrait souder les croisillons au niveau du colecteur ?

Bug n°2 :
:arrow: Changement de la baguette de toit !
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