Bobines d'allumage mortes

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Bobines d'allumage mortes

Messagede Guil-bzh » 20 Juin 2008 19:36

Voilà juste pour info cette semaine, enfin hier il m'est arrivé un ptit soucis avec ma 206 1.6 16v, d'un coup plus de pêche, plus aucune reprise, le moteur tournai pas rond du tout :?voyant diagnostique allumé, pas bon... :(
Je réussi a allé jusqu'à un garage Peugeot, en premier lieu je pense au bougie, le mécano me dis pareil, il change les 4 et toujours pareil :?
Pour finir il conclu que ça doit être les bobines qui sont cramé...
Je récupère ma voiture le lendemain, c'étais bien ça...

Voilà je ressors du garage avec une petite facture de 280€....

Des commentaires?c'est courant? C'est déjà a l'un d'entre vous?
Guil-bzh
Rase Bitume

Messagede supra HKS » 20 Juin 2008 20:04

c'est courant sans l'être c'est pas récurent plutôt.
Sur ma 2.0 jamais eu le meme soucie à cause d'une mauvaise essence ( inter marché la seule fois) j'avais pas d'autres pompe plus prés!!!!!
j'avais aussi changer les bougie sans que celà change quoi que ce soit.
du coup j'ai pas pris la voiture durant 2 ou 3 jours et là par miracle elle n'avais plus rien!!! histoire vrai de vrai!!
8)
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede condorman » 23 Juin 2008 09:16

J'étais sur 3cylindres y'a 3semaines pour la même raison (bobine du cylindre 2 HS). Sauf que moi ça m'a coûté 107euros car j'ai changé la rampe moi même en 3mn chrono (y'a 3vis!) . Et 1h de plus pour le diagnostic: échange des 4 bougies par des vieilles qui marchaient que j'avais gardées, + test des injecteurs, + réinitialisation calculateur (débranché quelques minutes).

Les vieilles factures peugeot, tant que je peux je les évite. En fait ma caisse n'y va plus que pour la distrib (sur ce moteur c'est la zermi).
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
condorman
Bavard

Messagede *fred* » 23 Juin 2008 10:39

j ai un pote avec sa cc 1.6 il a le meme probleme que toi :? il va faire un diag cette semaine et on verra :roll:
*fred*
Prince de l'asphalte

Retourner vers Vos problèmes