Branchement antenne = bidouille

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Branchement antenne = bidouille

Messagede motard54 » 28 Mar 2007 17:27

Bonjour a tous.

J'ai un petit soucis avec l'antenne de mon autoradio au niveau du branchement.

Le fil d'origine a ?t? coup?..du coup il faut que je bidouille pour refaire cela proprement.

1ere question : le petit fil qui est acol? dans la meme gaine que le fil principale de l'antenne sers a quoi? il est reli? au faisceau principale.

2 eme question : une rallonge "jack" etait rali? ? l'antenne avec un domino :? . la masse de l'antenne en contact avec la masse du jack. Le jack etait enfonc? comme ?a dans le logement de la prise antenne. Je ne sais pas si cela a fonctionn? un jour mais en tous cas l? ?a ne marche pas :roll: . Quel est le principe d'un fil d'antenne? masse ? l'exterieure et antenne proprement dit au centre?

Je pense me racheter un prise antenne classique et refaire un branchement "propre". il faut que j'aille en centre auto voir si je peux trouver la prise qui va bien.

Merci d'avance :)
motard54
Grand Bavard

Messagede Nico8583 » 28 Mar 2007 17:45

Salut ! A mon avis un cable d'antenne d'autoradio fonctionne comme un cable d'antenne TV, ? savoir un fil de cuivre ? l'int?rieur entour? d'une gaine plastique elle m?me entour?e d'une tresse servant de masse.
Pour la fiche d'antenne en centre auto tu peux trouver des adaptateurs pour certaines voitures, et il me semble avoir avoir vu des antennes "compl?tes" ce qui serait utile dans ton cas.
Le cable restant est assez long pour ?tre coup? et remplacer le jack actuel par une fiche antenne ?
Sinon Schnoun dans un autre post avait trouv? que l'antenne poss?dait une alimentation qui servait soit ? un ampli, soit ? un antiparasite. Maintenant moi j'ai une 206 de 06/2000 avec toit ouvrant et l'antenne n'est pas pareille que celles ? l'avant ou que les 206 plus r?centes avec antenne ? l'arri?re (pas d'alim, juste l'antenne).
Nico8583
Bavard

Messagede motard54 » 28 Mar 2007 19:10

le c?ble de l'antenne n'est plus tres long mais en me d?brouillant bien, il devrait pouvoir suffir pour y rebrancher directement une "prise" classique que je viendrais brancher ? l'arriere du poste.

J'irais voir demain soir si je trouve le necessaire. J'essayerais de faire des photos, ?a peut servir si quelqu'un d'autre a le m?me souci!! :D

merci encore! :)
motard54
Grand Bavard

Messagede citroflm » 28 Mar 2007 19:42

salut, moi a l?poque sur mon xsi c'?tait pareil, la prise ?tait au norme iso et il me fallait une din donc j'ai coup? et j'ai essay? de ressouder mais sa marchait super mal!

Ce que j'ai fait et ce que je te conseille, c'est d'aller meme au leclerc acheter juste un cable d'antenne avec la prise sertie, sa coute 5 euros tu te fais chier a demonter quelques plastok mais apres sa marche nickel :)
citroflm
Rase Bitume

Messagede motard54 » 28 Mar 2007 21:20

citroflm a écrit:salut, moi a l?poque sur mon xsi c'?tait pareil, la prise ?tait au norme iso et il me fallait une din donc j'ai coup? et j'ai essay? de ressouder mais sa marchait super mal!

Ce que j'ai fait et ce que je te conseille, c'est d'aller meme au leclerc acheter juste un cable d'antenne avec la prise sertie, sa coute 5 euros tu te fais chier a demonter quelques plastok mais apres sa marche nickel :)

tu veux dire que tu as retir? tous le c?ble d'antenne, du poste jusqu'au toit? Tu as du d?monter quoi exactement? Ca t'as pris combien de temps.

Je vais deja voir pour tenter de bricoler quelque chose et au pire je verrais dans ce sens l
motard54
Grand Bavard

Messagede Nico8583 » 28 Mar 2007 21:55

Pour ma part, le cable passe entre le ciel de toit et les joints des fen?tres avants/custodes arri?res du c?t? passager. Tu devrais pouvoir y acc?der en d?clipsant le montant de ceinture et en d?gageant l?g?rement le ciel de toit.
Nico8583
Bavard

Retourner vers Vos problèmes