Toit ouvrant électrique

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Toit ouvrant ?lectrique

Messagede Nico8583 » 13 Mar 2007 12:16

Bonjour ! Donc voil? j'ai le TOE sur ma 206 S16, et comme j'ai pu voir un peu en cherchant des vieux posts je suis pas le seul :?
Donc d?j? j'avais un des 2 c?bles qui avaient lach?, je suis all? chez Peugeot et j'en ai achet? un nouveau et chang? ce matin (enfin j'en ai profit? pour changer les 2 ;) )
Par contre j'ai des petits soucis. Donc d?j? le toit grince ? l'ouverture et fermeture, surtout ? la fin de la fermeture mais ca avec un peu de graisse ca ira je pense.
Ensuite quand je ferme le toit, j'entends un crac crac crac si je reste appuy? sur le bouton de fermeture, alors qu'? l'ouverture ca ne le fait pas. Et le toit ne se ferme pas totalement apparement, sauf en lui donnant un petit coup de main. Vous auriez une id?e ? Je sais pas si c'est une impression mais on dirait que le toit ferme plus vite d'un c?t? que de l'autre :roll: Peut ?tre le moteur ? J'esp?re pas :cry:
Et ensuite l'ouverture et la fermeture se font automatiquement chez vous ? Un peu comme l'ouverture/fermeture automatique de la vitre conducteur ?
Merci @++
Nico8583
Bavard

Messagede Schnoun39 » 13 Mar 2007 13:10

Salut a toi.
J'avais le m?me probleme quand j'ai eu ma 206, le clac clac en fermant. Et apr?s du coup l'ouverture se trouve d?cal?e.

J'ai fait changer mes cables sous garantie 2 fois, et un moteur je croi, le probleme revenait toujours

J'ai fini par d?poser le moteur et le fraiser pour qu'il ai moins de jeu avec le cable. Depuis je le touche tr?s peu mais je pense que ca peu tenir comme reparation.
je t'en dirais plus si je retrouve une photo si ca t'interesse

Sinon il n'y a pas de mode comme la vitre conducteur, il fau tenir le bouton.

C'est dur de changer les cables ?
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede *fred* » 13 Mar 2007 18:40

ouai c est de la merde ce toit :? moi des fois il ce deboite 8O il sors de son encoche :? sinon pour l ouverture , j ai vu sur d autre 206 qu il y avait deux positions d ouverture et pas chez moi :? vive peugeot...
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Nico8583 » 13 Mar 2007 19:32

Merci pour vos r?ponses.
Donc pour changer les cables non c'est pas dur, suffit de d?poser le ciel de toit, la fixation de la jalousie de toit, le moteur et on a acc?s aux cables. Il y a 2 vis ? retirer sur la vitre du toit et on tire sur les cables. Enfin l? j'explique vite faire mais bon c'est pas bien dur ;)
Donc je pense pas que ca vienne des cables d?j?, vu que les miens sont neufs. Je vais graisser les rails pour voir un peu, et essayer de mieux r?enclencher les cables.
fred206GTI quand tu dis 2 positions c'est ? dire que tu appuies un seul coup ca s'ouvre, tu appuies un 2?me coup ca s'ouvre entier et un coup pour que ca se referme ? Ou faut rester appuy? aussi ?
Moi il se d?boite pas vraiment, mais on dirait que le c?t? conducteur a plus de mal ? se fermer que le c?t? passager, donc peut ?tre avec un peu de graisse ca devrait aller. Ou en refixant mieux les cables.
Sinon une autre question, le toit une fois ferm? s'enclenche bien dans le petit "spoiler" (celui qui se dresse quand le toit est ouvert) ? Ou on voit toujours un peu le joint et il est juste plaqu? ?
Merci ;)
Nico8583
Bavard

Messagede *fred* » 13 Mar 2007 19:46

Nico8583 a écrit:fred206GTI quand tu dis 2 positions c'est ? dire que tu appuies un seul coup ca s'ouvre, tu appuies un 2?me coup ca s'ouvre entier et un coup pour que ca se referme ? Ou faut rester appuy? aussi ?
;)

oui c est ca , ta premiere proposition :wink: pour le fermer faut rester appuy? :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Nico8583 » 13 Mar 2007 19:48

Bizarre alors qu'on ait pas ca nous :roll:
Peut ?tre c'est une phase 2 et ca change du coup ?
Enfin bon je vais pas m'en plaindre non plus, au moins on peut l'ouvrir comme on veut :)
Nico8583
Bavard

Messagede Schnoun39 » 14 Mar 2007 09:48

Nico8583 a écrit:Merci pour vos r?ponses.
Donc pour changer les cables non c'est pas dur, suffit de d?poser le ciel de toit, la fixation de la jalousie de toit, le moteur et on a acc?s aux cables. Il y a 2 vis ? retirer sur la vitre du toit et on tire sur les cables. Enfin l? j'explique vite faire mais bon c'est pas bien dur ;)

salut,
Bon ca va tu as l'air de bien bricoler, une foi j'avais expliqu? a un mec qui savais m?me pas d?monter un par-soleil ni les poign?e de maintien.... Bref
D'abord le fonctionnement en fermeture. Il n'y a pas de contact de fermeture, le moteur viens forcer en fermeture. Si ca fait clac clac, c'est que le pignon patine sur les cables.
Ce que j'ai remarqu? sur la mienne : le pignon ne rentrait pas assez dans la piece en plastique ou passe les cables
J'ai donc frais? la ou j'ai entour? en rouge
Image

Plus la 3 eme fixation evidement

C'est un peu chiant a mesurer mais moi depuis (le peu que j'ouvre le toit), ca ne patine plus.Mais ne pas insister. quand c'est ferm?, relacher le bouton...

Si le probleme est inverse, caller avec des rondelles...

En ouverture, il y a un fin de course interm?diaire et un fin de course d'ouverture. Moi j'ai supprim? l'interm?diaire.

Sinon moi aussi le petit spoiler ne s'ajuste pas terrible, on voi le joint ...
A+
Schnoun39

Messagede Nico8583 » 14 Mar 2007 14:54

Ouais c'est ce que j'ai remarqu? ce matin, j'ai red?mont? le moteur et j'ai pu voir le fonctionnement. Donc d?j? j'ai pas le 2?me contacteur, celui qui est sur la droite de l'?cran avec la petite ?criture blanche, soit le contacteur pour la position interm?diaire.
Ensuite en recalant un peu les cables et en mettant le moteur de facon ? ce que le micro contacteur soit ? la limite de la fin de course, le toit s'ouvre et se ferme bien maintenant, plus de clac clac ? la fin vu que le toit est bien en but?e.
J'ai pu voir que ca patinait vu que les cables commencaient ? ?tre un peu abim? :?
Me reste plus qu'? le graisser et c'est bon normalement.
Bizarre que j'ai pas la position interm?diaire :roll: surtout que les "rivets" ne sont pas abim?s donc n'ont pas ?t? perc?s pour le supprimer.
Il doit m?me y avoir une autre position vu qu'il y a la place pour un autre contacteur sur le haut de ta photo, ? cot? de celui de l'ouverture en fin de course.
Enfin ils auraient pu mettre un autre fin de course pour la fermeture :evil:
Merci pour les explications Schnoun ;)
Nico8583
Bavard

Messagede Schnoun39 » 14 Mar 2007 15:13

Nico8583 a écrit:J'ai pu voir que ca patinait vu que les cables commencaient ? ?tre un peu abim? :?
Me reste plus qu'? le graisser et c'est bon normalement.

Fait gaffe quand m?me, moi ca avait recommenc? peu de temp apr?s. Pour voir si c'est le m?me probl?me que moi ( pignon pas assez "haut" ) tu regarde si ton pignon est pas us? qu'au dessus.
A+
Schnoun39

Messagede Nico8583 » 14 Mar 2007 15:38

Ouais je vais laisser mon plafonnier et tout le reste d?mont? en attendant, de toutes fa?ons j'ai d'autres choses ? faire avant de le remonter ;)
Merci pour les conseils :)
Nico8583
Bavard

Messagede Nico8583 » 14 Mar 2007 20:00

Par contre Schnoun j'ai vu sur un autre post que tu avais une antenne avec un fil de +12V dessus, c'est un fil comme le remote pour ampli ? Et il passe o? toi ? Parce que j'ai pas l'antenne d'origine va falloir que j'en trouve une pour la changer :)
Nico8583
Bavard

Messagede Schnoun39 » 15 Mar 2007 09:35

Ah tu as trouv? mon ancien post sur le toit. Oui j'ai une antenne arriere, forcement avec le toit ouvrant, et il y a un fil 12v de memoire alliment? que lorsque on ecoute la radio. Peut etre un petit ampli d'antenne ou antiparasite.
J'ai aussi le m?me fil qui traine vers le plafonier surement un pr?cablage pour l'antenne avant.
Par contre je saus pas d'ou ca viens, surement de l'autoradio. Tu as une 206 plus recente que la mienne, peu etre apr?s ils ont plus mont? d'antenne avec alimentation.
Schnoun39

Messagede Nico8583 » 15 Mar 2007 12:38

Ouais je sais pas trop, en tout cas j'ai jamais vu une 206 qui a un socle d'antenne comme la mienne :?
Au pire je vais essayer de trouver un vrai socle et ramener un fil de +12V de l'autoradio style +12V antenne ?lectrique ou remote d'ampli.
Je vais essay? de me renseigner pour avoir un peu plus d'infos sur cette alimentation et son utilit? :idea:
Nico8583
Bavard

Messagede S16chris » 19 Mar 2007 18:17

Petit besoin d'aide : mon TOE a l?ch?, compl?tement : les fixations des c?bles ont p?t? des 2 c?t?s du panneau en verre, ce qui a pour cons?quence : l'ouverture al?atoire du toit, en fonction de la route et de la vitesse, sa fermeture aussi : en bref, le panneau en verre n'est plus raccroch? ? rien, et navigue ? sa guise sur les rails :evil:

Une pi?ce en plastique, s?rement celle qui rattache le toit ? un des c?bles a p?t? net, du c?t? du c?ble et du c?t? du panneau en verre :roll:

L'autre c?t?, nulle trace de cette pi?ce...

Quant aux c?bles, ils sont pass?s dans la garniture du toit, le moteur fonctionne bien, mais quand je l'enclenche en mode "fermeture", au bout de quelques instants, il fait un sale bruit et une bosse se forme dans la garniture, tout est en vrac dedans :cry:

Je suis all? voir Peugeot : devis : faut changer le toit complet, 1400 ?.
Je suis all? voir un carrossier ind?pendant, et apparemment il pense la m?me chose :roll:

Donc ma solution : vous me sauvez la vie (je ferais des photos demain apr?s-midi) et vous avez une astuce, ou alors il me faut sceller le toit d?finitivement, car je compte pas foutre 1400 euros dans un toit ? la con :twisted:

Par ailleurs, le carrossier me demande 80 euros pour sceller le toit, il veut le faire avec de la colle ? pare-brise avec du primaire avant, vous trouvez que c'est cher ?
S16chris
Membre

Messagede Nico8583 » 19 Mar 2007 20:09

J'ai eu le m?me soucis avec mon TOE et les cables, il ne tenait plus tout seul vu qu'une fixation avait cass?e.
Je te conseille de d?monter le ciel de toit si tu ne l'as pas d?j? fais, peut ?tre que ton moteur s'est d?croch? des encoches ou plus probablement vu que les fixations ont cass? ton cable a du sortir compl?tement de ses rails.
Donc d?monte le ciel de toit, regarde si les cables sont en vrac et sont sortis (normalement tu ne dois m?me pas les voir).
Les fixations sur ton toit sont facilement d?tachables (1 seule vis).
Au pire fais des photos et poste les :)
Nico8583
Bavard

Messagede S16chris » 19 Mar 2007 20:43

Nico8583 a écrit:J'ai eu le m?me soucis avec mon TOE et les cables, il ne tenait plus tout seul vu qu'une fixation avait cass?e.
Je te conseille de d?monter le ciel de toit si tu ne l'as pas d?j? fais, peut ?tre que ton moteur s'est d?croch? des encoches ou plus probablement vu que les fixations ont cass? ton cable a du sortir compl?tement de ses rails.
Donc d?monte le ciel de toit, regarde si les cables sont en vrac et sont sortis (normalement tu ne dois m?me pas les voir).
Les fixations sur ton toit sont facilement d?tachables (1 seule vis).
Au pire fais des photos et poste les :)

Ok merci ?a me rassure un peu :?

Je prendrai les photos demain apr?s-midi, et j'essaierais de le d?monter au maximum.

Par contre, pour les fixations, comment les remplacer ?
S16chris
Membre

Messagede Nico8583 » 20 Mar 2007 22:20

Les fixations pour les cables c'est changement obligatoire des cables vu que les fixations sont moul?es.
Pour les fixations du toit faut voir si Peugeot les vend s?par?ment ou si c'est l'ensemble du toit, et dans ce cas faut trouver d'occase en casse ou autre.
J'attends les photos pour voir @++
Nico8583
Bavard

Messagede S16chris » 20 Mar 2007 23:08

Nico8583 a écrit:Les fixations pour les cables c'est changement obligatoire des cables vu que les fixations sont moul?es.
Pour les fixations du toit faut voir si Peugeot les vend s?par?ment ou si c'est l'ensemble du toit, et dans ce cas faut trouver d'occase en casse ou autre.
J'attends les photos pour voir @++
Ok merci, pas eu le temps pour les photos :oops:

Par contre, les fixations ne se vendent pas au d?tail, faut tout changer d'apr?s Peugeot :cry: et en casse, le toit va me revenir plut?t cher.

Je vais peut-?tre opter pour le sceller d?finitivement, m?me si je d?teste l'id?e :roll:
S16chris
Membre

Messagede Nico8583 » 21 Mar 2007 06:42

Essaye d?j? de d?monter et de nous faire des photos, ce sera plus explicite ;)
Nico8583
Bavard

Retourner vers Vos problèmes