J'ai des jantes 16' et des 205/45/83T
Je voulais savoir si le fait de changer de taille de jantes par rapport a l'origine et de mettre des pneus diff?rents changeait la vitesse au compteur.
Question pour les amateurs de flashs.

2sans6 a écrit:Pour info, d'origine, ma s16 ?tait mont?e en 195/55/15 (Phase1 nov2001 mux)
Je suis a present en 185/55/15 et mon compteur est fauss? du coup (bcp plus que d'origine) puisque sur autoroute, je passe les flash auto fixe a 140 compteur sans m'inquieter....
dreads a écrit:2sans6 a écrit:Je suis a present en 185/55/15 et mon compteur est fauss? du coup (bcp plus que d'origine) puisque sur autoroute, je passe les flash auto fixe a 140 compteur sans m'inquieter....
sachant que du coup tu conserve la meme circonf?rence .... bizzare que ca soit fauss?
Fab34 a écrit:dreads a écrit:2sans6 a écrit:Je suis a present en 185/55/15 et mon compteur est fauss? du coup (bcp plus que d'origine) puisque sur autoroute, je passe les flash auto fixe a 140 compteur sans m'inquieter....
sachant que du coup tu conserve la meme circonf?rence .... bizzare que ca soit fauss?
Ce n'est pas tout ? fait la m?me circonf?rence : en 185 / 55 R15 un tour de roue fait 183,62cm
Vu la diff?rence avec le 195 / 55 R16 (187,08cm), tu parcours 3,46 cm de moins ? chaque tour de roue. C'est de l'ordre de 1,9% mais ?a fausse le compteur. Mais ce n'est pas ?norme .
(ps : si quelqu'un veut bien recompter et corriger si je me trompe...)
2sans6 a écrit:I'm back pour vous proposer le lien vers un post de 3 pages (lisez vraiment les 3pages) qui vous endira plus.... post tres enrichissant avec des avis d'experts ...![]()
Fab34 a écrit:2sans6 a écrit:I'm back pour vous proposer le lien vers un post de 3 pages (lisez vraiment les 3pages) qui vous endira plus.... post tres enrichissant avec des avis d'experts ...![]()
C'est vrai qu'ils savent de quoi ils parlent.
Merci de ce lien!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités