Fiabilité des centres de contrôle technique ?

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Fiabilit? des centres de contr?le technique ?

Messagede Fab34 » 19 Fév 2007 15:22

Bonjour,
j'ai un probl?me avec le centre de Contr?le Technique qui a fait passer ma S16 : quand je l'ai r?cup?r?e, la pression des pneus ?tait de ... 1,3 ! Sur les 4 pneus ! 8O
Bon, le CT ?tait vierge mais ?a laisse r?veur... je me suis m?me demand? si le vendeur n'avait pas pass? le CT avec d'autres pneus puis remis ceux-ci mais apr?s v?rification le gars semble honn?te et les pneus sont encore bons (enfin non, ce sont des m***es que je remplacerai d?s que possible mais il n'ont pas atteint la cote d'usure).
Et ?a n'emp?che que rouler sous-gonfl? ainsi, c'est 'un peu' risqu? , je me suis d'ailleurs donn? une belle frayeur dans un rond-point sur une route un peu grasse en allant chez carouf v?rifier la pression!
A savoir : laiss?s au repos 15 jours, ils n'ont pas reperdu.
Question : est-ce que la pression trop basse des pneumatiques lors du CT peut cacher certains probl?mes qui seraient d?tect?s avec une pression normale? :dk: Comment savoir? (sans aller jusqu'? repasser au CT :non: )
Question subsidiaire : que penser du centre de CT, qui m'assure que le gonflage est la premi?re chose qu'ils font sur tous les v?hicules? :confus:
Ex 205 GTI 1.6 115 ch
206 S16 06/99
Image
Fab34
Rase Bitume

Messagede Predy' » 19 Fév 2007 17:04

moi ils ne m'ont jam?ais verifi?s la pression

apres je pense pas que ca change quelque chose du moins je ne pense pas que ca cache des defaut meme si le pneu amortira legerement + les secouse lors du "vibro"
Predy'
Maître des mots

Messagede Schnoun39 » 19 Fév 2007 17:56

Je repondrait au titre de ton message : Aucune !!!

Celui ou j'allais avant fait la pression des pneu presque a la fin, donc apr?s les rouleaux freinage et vibro amortisseur.
Pour ton probl?me j'ai pas vraiment d'id?e mais voici quelque anecdotes:

Ma S16 : usure prononc?e disques de frein AV et AR.
2 ans et 23000 km plus tard, aucun disques chang?e et m?me centre mais pas m?me controleur. Rien a signaler sur les disques...

Sur un land rover, jeu dans boitier de direction. Pr?sentation des factures, le boitier a 3 mois, ques qu'on peu faire de plus ?? Ok c'est bon...

Donc moi je dit le controle technique ... en tenir compte mais sans plus ....
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Fab34 » 19 Fév 2007 18:21

Schnoun39 a écrit:Ma S16 : usure prononc?e disques de frein AV et AR.
2 ans et 23000 km plus tard, aucun disques chang?e et m?me centre mais pas m?me controleur. Rien a signaler sur les disques...

Super la voiture dont les freins se r?parent tout seuls! 8O
Quand m?me, tout ?a laisse perplexe... :confus:
Ex 205 GTI 1.6 115 ch
206 S16 06/99
Image
Fab34
Rase Bitume

Re: Fiabilit? des centres de contr?le technique ?

Messagede Schnoun39 » 19 Fév 2007 18:31

J'ai pas compris ton histoire la :

Fab34 a écrit: : quand je l'ai r?cup?r?e, la pression des pneus ?tait de ... 1,3 ! Sur les 4 pneus ! 8O
Bon, le CT ?tait vierge mais ?a laisse r?veur... je me suis m?me demand? si le vendeur n'avait pas pass? le CT avec d'autres pneus puis remis ceux-ci mais apr?s v?rification le gars semble honn?te et les pneus sont encore bons (enfin non, ce sont des m***es que je remplacerai d?s que possible mais il n'ont pas atteint la cote d'usure).

C'est toi qui l'a pass?e ou ton vendeur?? Tu l'a eu combien de temps apr?s le contole ??
Chronologie des fait stp !!
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Fab34 » 19 Fév 2007 19:24

C'est le vendeur qui l'a pass?e, moi j'aurais au moins verifi? la pression...
En fait j'?tais parti pour acheter une voiture qui me plairait, et je suis tomb? sur la S16 :aime: ... je l'ai essay?e... et j'ai sign?! :D
Le gars (un professionnel de l'occasion) l'a gard?e une semaine pour refaire la peinture de tout le c?t? droit, me changer l'?chappement et la passer au CT. Quand je l'ai eue je suis all? la nettoyer et v?rifier le gonflage, et cette glissade dans un rond-point a confirm? mes soup?ons. A la station, 1,3 sur les 4 roues (je gonfle ? 2,4):exorbit?:.
Je ne vois que deux possibilit?s : soit le gars du CT n'a pas fait son boulot, soit le vendeur est v?reux et a fait passer la voiture au CT avec d'autres pneus puis m'a refourgu? ceux-ci. Ma tendance naturelle ? faire confiance aux gens me pousse ? ne pas croire que c'est possible mais il doit y avoir bien pire (cf tes histoires de disques)
Le gars du CT me dit qu'il gonfle les pneus avant toute chose, etc... et le vendeur me dit que le gars du CT a d? oublier, et moi genre balle de ping-pong entre les deux :(
A part ?a elle roule nickel mais bon disons que je fais moins confiance au CT d?sormais.
Ex 205 GTI 1.6 115 ch
206 S16 06/99
Image
Fab34
Rase Bitume

Messagede herve069 » 19 Fév 2007 20:57

j'y crois pas trop au CT... ma 405 est pass? avec une ampoule grill?e la semaine derniere... comment v?rifier s'ils sont bien r?gl?s et qu'ils ne g?nent pas les automobilistes venant de face?
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede dreads » 19 Fév 2007 21:36

j ai une confiance plus que limit?e dans les controles techniques ...

exemple v?cu ...

je passe ma clio 16 au technique dans la r?gion toulousaine ... contre visite pour pr?tentionneurs de ceintures d?clench?s , monte pneumatique non conforme et fixation echappement incorrecte ( 1 bride caoutchouc p?t?e...) ...

le v?hicule n ayant pas encore ?t? termin? et le technique juste fait pour avoir une carte grise en regle je laisse couler ... et le repasse dans un autre departement 6 mois apres en ayant seulement refix? l ?chappement .. 0 d?fauts

2 ans apres la meme clio est pass?e sans cata dans un autre controle technique .... 0 d?fauts

entre ceux qui s en tapent tant que le v?hicule n est pas consid?r? comme dangereux et les controles de complaisance , genre un garage qui lui en passe 10 dans le mois ... le gars ne va pas lui refuser le v?hicule pour "une bricole" ( sisi les controles de complasance, ca existe toujours ... une bouteille sur la banquette arriere peut effacer tellement de d?fauts :lol: :lol: :lol: )

bref pour moi c est du pipi de chat le technique
dreads
Grand Bavard

Messagede asarus » 19 Fév 2007 22:14

Je n'ai jamais vu une seule fois un CT v?rifier mes pressions pneumatiques... et pourtant j'ai 8 voitures donc j'y suis assez souvent au CT !
asarus
Nouveau

Messagede Fab34 » 19 Fév 2007 23:11

asarus a écrit:Je n'ai jamais vu une seule fois un CT v?rifier mes pressions pneumatiques... et pourtant j'ai 8 voitures donc j'y suis assez souvent au CT !

Mais tu le fais toi-m?me avant d'y aller, non?
Est-ce que tu crois que ?a peut fausser les r?sultats?
En fait je ne suis plus all? au CT depuis pas mal de temps : ces derniers temps j'ai chang? de voiture avant les 2 ans, de gr? ou de force : un moteur qui rend l'?me, un chien qui traverse en dehors des clous? Hop on change de carrosse! 8)
Ex 205 GTI 1.6 115 ch
206 S16 06/99
Image
Fab34
Rase Bitume

Messagede benlec » 20 Fév 2007 08:36

Je sors peut ?tre du sujet de base, mais je sais que dans mon coin, y'a certaincentre qui grillent les moteurs!!! ils doivent s'?clater ? froid pit?te pour la phase polution!! :roll:
?a craint, c'est clair!!

"Bonjour monsieur...je viens pour le CT!!!"
.......
.......
"ah d?sol? madame...faut racheter un voiture!!" :lol:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Retourner vers Vos problèmes