Ralenti instable sur s 16

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Ralenti instable sur s 16

Messagede vince50 » 24 Jan 2007 01:23

Slt a tous ,j'ai ma 200 depuis 2 jours 8)

A combien se situe le ralenti sur une s 16 , des fois il est a 900 tr , des fois a 750 , bizar ?a ... :roll:

Je trouve aussi , qu'elle ne d?marre pas au quart de tout , faut insister un peu :?
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Re: Ralenti instable sur s 16

Messagede Shorty » 24 Jan 2007 09:36


C'est normal que le ralenti ne soit pas toujours le m?me : si ton moteur est froid, le ralenti se cale automatiquement (= ?lectroniquement) un peu au-dessus de la normale :wink:
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Re: Ralenti instable sur s 16

Messagede Heine » 24 Jan 2007 09:40

Shorty a écrit:C'est normal que le ralenti ne soit pas toujours le m?me : si ton moteur est froid, le ralenti se cale automatiquement (= ?lectroniquement) un peu au-dessus de la normale :wink:


ya la climl auto aussi a faire attention, sur le cadran ou tu as la temprature etc, si il y a ecrit a/c, tu as le compresseur de clim en route, le regime moteru est donc ? 900tr. sinon par defaut c'est entre 650 et 800
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Re: Ralenti instable sur s 16

Messagede Heine » 24 Jan 2007 09:41

vince50 a écrit:Slt a tous ,j'ai ma 200 depuis 2 jours 8)

A combien se situe le ralenti sur une s 16 , des fois il est a 900 tr , des fois a 750 , bizar ?a ... :roll:

Je trouve aussi , qu'elle ne d?marre pas au quart de tout , faut insister un peu :?


fais peut etre le tour de tes filtres, voir si ya pas quelques petites choses ? changer sait-on jamais ;)
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Re: Ralenti instable sur s 16

Messagede Shorty » 24 Jan 2007 10:37

Heine a écrit:ya la clim auto aussi a faire attention

Exact :o

Bref il existe tout un tas de bonnes raisons pour que le ralenti ne soit jamais le m?me :lol:
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Messagede samez jonathan » 24 Jan 2007 12:46

LAISSE BIEN LA POMPE A ESSENCE SE METTRTE EN ROUTE QUAND TU MET LE CONTACTE ATTEND UN PEU AVANT DE DEMARRER NORMALEMENT CES CA ? DIT MOI SI CES PAREIL !
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Messagede tomleferailleur » 24 Jan 2007 19:01

oui avant de demarrer met simplement le contacte et attend un peu.....et evite de metre la clim peu etre au demarage aussi...met simplement le chauffage en mode eco ca lui tirera moin sur la tronche :D

apres si elle a vraiment du mal a demarer et q'il faut insister hey bien change els bougies si ca n'a pas et? fait
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Messagede Shagwell » 24 Jan 2007 21:43

starter automatique non?
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Messagede Tommy » 25 Jan 2007 11:17

au d?but ma s16 avait aussi le r?gime de ralenti qui oscillait, ? froid comme ? chaud.
Depuis la reprog Digiservice je n'ai plus ce probl?me 8) :lol:
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Messagede vince50 » 16 Fév 2007 00:26

Un petit branchement au DIAG pourrait il voir ce " probleme " :?:
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Messagede Autokisscool » 16 Fév 2007 15:33

vince50 a écrit:Un petit branchement au DIAG pourrait il voir ce " probleme " :?:


non

Nettoie, tous tes capteurs du moteur. Tu as des accoups quand tu laches brusquement la p?dale d'acc?l?ration ?
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Messagede Pseudotaz » 07 Mar 2007 22:14

***** a écrit:
vince50 a écrit:Un petit branchement au DIAG pourrait il voir ce " probleme " :?:


non

Nettoie, tous tes capteurs du moteur. Tu as des accoups quand tu laches brusquement la p?dale d'acc?l?ration ?


moi j'ai ?a de tps en tps, ?a vient d'ou?
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Messagede Autokisscool » 07 Mar 2007 22:24

Pseudotaz a écrit:
***** a écrit:
vince50 a écrit:Un petit branchement au DIAG pourrait il voir ce " probleme " :?:


non

Nettoie, tous tes capteurs du moteur. Tu as des accoups quand tu laches brusquement la p?dale d'acc?l?ration ?


moi j'ai ?a de tps en tps, ?a vient d'ou?


T?te du moteur pas ? pas crasseux, capteur de position p?dale d?r?gl?.
En fait ?a se produit quand ton ralentit n'est pas entre 700 et 750 tours, m?me si il est ? 800 tu peux te dire que y'a un capteur qui d?conne.
Et si jamais la voiture a un r?gime trop haut, le capteur de position p?dale ne sait plus o? il en est et donne une mauvaise information pour le m?lange air/essence position papillon ouverte/ferm?e. Ca en r?sulte en un accoup au moteur.

D?branche la fiche du capteur de position papillon avec la clef de contact au second cran, attend 10 secondes, remet l?. Ensuite d?monte ton moteur pas ? pas et nettoie l'embout noir ? l'essence et un chiffon doux.
En g?n?ral ?a va tout de suite mieux. Tant qu'? y ?tre nettoie ton papillon aussi de mani?re ? ce que le filet d'air n?cessaire puisse passer.
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Messagede Pseudotaz » 07 Mar 2007 23:00

***** a écrit:
Pseudotaz a écrit:
***** a écrit:
vince50 a écrit:Un petit branchement au DIAG pourrait il voir ce " probleme " :?:


non

Nettoie, tous tes capteurs du moteur. Tu as des accoups quand tu laches brusquement la p?dale d'acc?l?ration ?


moi j'ai ?a de tps en tps, ?a vient d'ou?


T?te du moteur pas ? pas crasseux, capteur de position p?dale d?r?gl?.
En fait ?a se produit quand ton ralentit n'est pas entre 700 et 750 tours, m?me si il est ? 800 tu peux te dire que y'a un capteur qui d?conne.
Et si jamais la voiture a un r?gime trop haut, le capteur de position p?dale ne sait plus o? il en est et donne une mauvaise information pour le m?lange air/essence position papillon ouverte/ferm?e. Ca en r?sulte en un accoup au moteur.

D?branche la fiche du capteur de position papillon avec la clef de contact au second cran, attend 10 secondes, remet l?. Ensuite d?monte ton moteur pas ? pas et nettoie l'embout noir ? l'essence et un chiffon doux.
En g?n?ral ?a va tout de suite mieux. Tant qu'? y ?tre nettoie ton papillon aussi de mani?re ? ce que le filet d'air n?cessaire puisse passer.


merci pour l'info,
mais mon papillon et mon pas ? pas sont nickels nickels.
Ralenti ? 700 tr, mais je vais essayer ta technique de d?brancher le capteur de position contact mis puis de le rebrancher.

Merciii
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Messagede DrickY » 12 Mar 2007 13:16

Coucou,
J'ai constat? un probl?me ? peu pr?s similaire sur ma titine. En fait lors de d?marrage ? froid. Le ralentit est (parfois, pas tout le temp.) instable. Et quand je dis instable je veux dire que soit il se cale a 1000 voire 1500tr/min et ne bouge plus soit il oscille entre 900 et 1500 de facon desordon?.

Il suffit que je roule quelques m?tres et tout rentre dans l'ordre. Ralentit vers 900 tr puis au environ de 750 une fois le moteur un peut plus chaud.

Pas de trou ? l'accel?ration, pas d'accoups... Ce n'est pas forc?ment genant mais ca m'inquiete un peu ?! :roll:
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Messagede lepat » 12 Mar 2007 19:17

salut
meme chose que toi sa fait pareil a froid sa zozote
peut etre plus un probleme de lamda qui merde au ralentit et une fois chaud sa marche enfin je crois
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Messagede samez jonathan » 12 Mar 2007 20:32

bon personne a la vrai solution ?????????
moi j ai changer des capteur le gris et le noir
nettoyer le tous niquel
et mon ralantis deconne des fois il oscille entre 700 t et 800t
personne aurai des idee
(j avai penser a la sonde lamda ??????????)
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Messagede tito34 » 12 Mar 2007 23:09

Moi j'ai le meme probleme defoit 800tr/min et defois 2000!!!!
Mais bon moi c'est les arbres a cames :!: :!:

Serieusement aucune id?e mais c'est vrai que defois les lambdas peuvent embeter legerement le ralentit :wink:
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Messagede mike83 » 16 Mar 2007 15:43

moi aussi sa me le fait

elle broute et calle ? chaque fois que je m'arr?te

j'ai n?ttoy? papillon et capteur

D?branche la fiche du capteur de position papillon avec la clef de contact au second cran, attend 10 secondes, remet l?


elle se trouve ou ?
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Messagede Autokisscool » 16 Mar 2007 15:53

en bas ? droite du papillon moteur face ? toi :wink:
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