s16 qui ne tient plus le pavé

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

s16 qui ne tient plus le pav

Messagede cabine lievin » 29 Déc 2006 10:19

hello la compagnie.

j'ai un petit souci qui me chagrine concernant la tenue de route de ma titine, depuis 2 a 3 semaine elle ne tient plus du tout sur le paver, des que je prend un rond point a 40 km/h elle part en travert et l'avant glisse, sur autoroute au dessus de 140km/h ?a en devient dangereux pour moi est les autres voitures car j'ai du mal a garder le cap et l'avant a tendance a glisser, sinon a l'arret des que je braque a fond a droite ou a gauche et que j'avance tout doucement l'avant se met a danser de droite a gauche et les pneus ripe sur le sol avec un bruit infernal.

les pneus avant sont de decembre 2005 ainsi que les amorto spax rsx + rotule est biellete + roulement d'amorto est semelle peugeot sport renforcer, les triangles d'origines ont 2 ans et demi, ayant fait changer mes pneus arr samedi dernier le mecano ma dit que j'avais un peut de jeux au niveaux de la rotule du triangle droit.

le mecano ma dit soit les triangles ou alors la cremaillere qui est hs, c'est verifiable avec une geometrie ?

si c'est les triangles quelle modele prendre chez peugeot sport ?

quelle galere!

bonne fete de fin d'ann?e a tous !!! :wink:
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede raoul » 29 Déc 2006 12:27

-pour les triangles des modeles 206 RC GR n vont ce mont?s sans probleme

-moi je pense que ta un defaut de parallelisme :
-soit une rotule de direction d?r?gl?
-jeu dans la cremaillere de direction
-soit une rotule de bras de suspension HS

du coup tes pneus avants ont du prendre l'usure de ce d?r?glage,ce qui favorise le devers a haute vitesse

les roues avant doivent tirer comme ceci \----/ ,tu peut d?cel? cela en regardant l'usure de tes pneu vers l'interieur

seul le passage au banc de parrallelisme te comfirmera ce probleme

tiens nous au courant :wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede cabine lievin » 29 Déc 2006 13:29

slt raoul.

je viens de regarder mes pneus avant est il y a pas d'usure anormale et sur route plane la caisse tire droit, par contre des que je donne un leger coup de volant et que je reprend ma trajectoire j'ai comme une sensation de floue dans le volant, sinon il me semble que sur le rapport de geometrie du mois dernier je suis hors tolerence au niveaux de la chasse (je verifierai en rentrant chez moi).

ah oui j'oublier de dire que je roule depuis 1 an avec les spax regler a 20 a l'avant, donc tres tres dur. ?a se plie facilement un triangle d'origine peugeot ?.

c'est quoi la difference des triangles 206 rcc et ceux de la 206 rc gr n, a part le prix!.

quelqu'un a une id?e du prix de la cremaillere ?
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede DUB » 29 Déc 2006 13:40

Moi aussi, j'avais les Spax comme toi et les m?mes symptomes au bout d'un an ou deux: direction floue etc. En plus, si tu me dis que tu ?tais r?gl? a 20 crans, c'?tait tr?s dur. A mon avis en r?glage trop dur, ca abime tout ce qui dit train avant, si t'as pas de pi?ces renforc?es :?
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
DUB
Bavard

Messagede goujon » 29 Déc 2006 18:23

si c est un defaut de chasse= triangle HS
goujon
Membre assidu

Messagede cabine lievin » 29 Déc 2006 21:26

:? bon et bien je viens de retrouver mon rapport de geometrie et c'est la cata niveau chasse.

a gauche je suis a 2.04? et a droite 1.45? sachant que les tolerances constructeur est de 2.30? a 3.30?, donc triangle d'origine hs

c'est vraiment des bouze a norauto, il aurais quand meme pu me le signaler !!!.
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede goujon » 29 Déc 2006 23:06

attends l'avis des autres mais normalement la chasse n est pas reglable, j avais eu le cas avec ma 106s16 et c etait triangle HS.
Ils sont chi?s norauto si ils ont fait un para car qd on a de la chasse et qu elle n est pas reglable ca serre a rien de faire un para il sera obligatoirement faux! d'ailleurs je ne suis pas sur qu ils aient le droit de le faire par contre ils ont le droit de te facturer une partie du para pour avoir trouver le defaut de chasse.

Allez les gars des avis :wink:
goujon
Membre assidu

Messagede raoul » 30 Déc 2006 02:31

combien de KM tes amorto a l'avant??,car si comme tu dit les avoirs r?gl? bien dure est bien ils ont du prendre de m?chant coup donc peut etre qu'ils sont deja mort :roll:

pour la chasse c'est possible seulement si tu n'a pas renforc? le train avant avec minimum une barre superieur ?? en as -tu poser une ??je pense que tu peut rectifier sa avec cette meme barre en tirant avec celle ci entre les deux tetes d'amortos a voir

:wink: tiens nous au courant
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede cabine lievin » 30 Déc 2006 11:07

8O j'ai du rouler au moins 12 a 13 000 km avec les amortos sinon j'avais deja une barre sup et inf d'installer.

ma chasse est hors cote donc c'est qu'il ont plier c'est ?a ?
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede raoul » 30 Déc 2006 12:04

ma chasse est hors cote donc c'est qu'il ont plier c'est ?a ?

peut-etre en tout les cas c'est la premiere fois que j'aurai vu sa

vraiment de la merde le chassis de nos 2 6 !!!! :roll:
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede cabine lievin » 30 Déc 2006 12:16

:? je sais plus ou j'ai vu ?a mais il est conseiller de faire une geometrie tout les six mois pour la 206, donc c'est que ?a bouge bien en dessous.
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede Undertaker » 30 Déc 2006 13:07

Pour info, les Spax rsx ca vaut pas grand chose, malgr?s le prix, tous ceux qui en ont eu sur le forum se sont vite empress? de s'en d?barrasser! :?
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede GT 722 » 30 Déc 2006 13:31

Undertaker a écrit:Pour info, les Spax rsx ca vaut pas grand chose, malgr?s le prix, tous ceux qui en ont eu sur le forum se sont vite empress? de s'en d?barrasser! :?

+1 moi j'ai ces merdes l? et je vais vite m'en d?barasser et j'ai le m?me probl?me ?a tient pas la route :? ?a va que je les ai pas pay?s chers
GT 722
Maître des mots

Messagede cabine lievin » 30 Déc 2006 13:42

et bien moi il me convienne parfaitement les spax ;) , et puis j'ai plus de tune a depenser pour racheter un nouveau kit, deja que je vient de me refaire faire un pavillon + 2 lateralle + un inter iresa + 4 disques + 2 jeux de plaquettes + 2 pneus arr + 2 feux arr en moins de six mois et maintenant 2 triangles renforcer, en plus au premier trimestre j'ai un distri a faire et sans compter le pc a qui j'ai rajouter une carte graphique a 600 roro et des poussieres + un 700 raptor qui doit bientot debarquer en debut d'ann?e, la je crois que c'est bon j'ai assez depenser mon fric gagner a la sueur de mon front lol.

chez moi ?a tenais super bien la route avant que mes triangles commence a donner des signes de faiblesse!.

sinon niveau fiabiliter des triangles peugeot sport, j'aimerais bien avoir des avis concernant les heureux proprio de ces triangles question longeviter et performance dans le temps ;)

:evil: mince je viens de m'apercevoir que peugeot a mis de la peinture sur mes amorto quand il ont repeind mes lateralles, le corp etait noir et les ressort mauve (50 ans de la marque) maintenant il sont gris iceland 8O
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede Undertaker » 30 Déc 2006 13:54

Alors s'ils te conviennent , tant mieux pour toi! :wink:

Ps: normal pour la peinture ,ce sont des gorets chez peugeot! :twisted:
retourne y et fais leur remarquer, si ca fait pas trop longtemps qu'ils te l'ont fait! :wink: 8)
Undertaker

Messagede cabine lievin » 30 Déc 2006 14:15

arf! la peinture est du 31 aout, et comme j'ai un tres mauvais souvenir des nettoyages chez peugeot (pare brise, lunette arr, 4 vitres lateralles, pavillon, 1 aile, feux devant et arr + tout les plastiques noirs HS, normal on nettoie pas une caisse avec du diluant est un tampongex :evil: ).

si je comprend bien, je suis b..... pour enlever cette sataner peinture :?

de toutes fa?on je doit y retourner car il m'ont remis une glace sur le retro conducteur et j'ai plus de degivrage du retro et il ont mal refixer le pare-choc avant.
Image
cabine lievin
P'tit Bavard

Messagede Undertaker » 30 Déc 2006 14:39

cabine lievin a écrit:arf! la peinture est du 31 aout, et comme j'ai un tres mauvais souvenir des nettoyages chez peugeot (pare brise, lunette arr, 4 vitres lateralles, pavillon, 1 aile, feux devant et arr + tout les plastiques noirs HS, normal on nettoie pas une caisse avec du diluant est un tampongex :evil: ).

si je comprend bien, je suis b..... pour enlever cette sataner peinture :?

de toutes fa?on je doit y retourner car il m'ont remis une glace sur le retro conducteur et j'ai plus de degivrage du retro et il ont mal refixer le pare-choc avant.

Arf!!! vraiment des sagouins! :?
mais ca coute rien d'au moins leur faire remarquer, voir faire une lettre a la direction, tu b?n?ficieras peut etre d'un petit geste commercial qui sait! :wink: 8)
Undertaker

Messagede viruseb » 30 Déc 2006 14:44

ouais ? ce niveau l? faut rien lacher !...Ils ont su mettre la peinture ...eh ben ta voiture ils doivent te refaire la peinture ? neuf...!

quelle bande de nazes... :roll:
viruseb

Messagede NiroS16 » 30 Déc 2006 16:13

moi j'ai des triangles de rc groupe N est rien ? redire! truc tout con pour voir si t'as du jeu dans ta cr?maill?re, ? l'arret , durection bloqu?, tu tires sur ta roue, tu verras s'il y a un p'tit d?battement ou clac clac qui laisse entrevoir un p'tit jeu, si c'est le cas, ben cr?mailli?re ? revoir ;-)
:wink:
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NiroS16
La poutre

Messagede goujon » 30 Déc 2006 16:56

fais leur remarquer la peinture sur les amotos pr avoir un prix sur les triangles ;)
goujon
Membre assidu

Suivante

Retourner vers Vos problèmes