Compteur des km/h

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Compteur des km/h

Messagede gab30 » 21 Déc 2006 18:14

bonjour
je precise avant de me faire attaquer par les anciens j'ai utilis? le moteur de recherche et je n'ai pas trouv? de cas similaires au mien

je m'explique de temps a autres mon compteur des km/h s'arrete ainsi que le totaliseur et le journalier par contre les trs/mn c'est ok
et au bout d'un moment comme par hazard hop ca repart !! :twisted:
ou alors il faut une bonne acceleration pour qu'il reparte

j'ai remarqu? que ca arrivait souvent quand je roule a la meme vitesse pendant un moment

si quelq'un pouvait m'aporter son aide
206 S 16 de 2001
merci
206 S16 2001 ====grise peinture integrale & cuir noir integral ====>>>http://cmg30.skyblog.com/
gab30
Rase Bitume

Messagede Invité » 21 Déc 2006 22:21

Regarde la prise qui est située près de la tringlerie de la boite (moteur face ? toi, au fond, en bas ? droite), elle doit etre legerement debranchee ... c'est cette prise qui donne l'info vitesse. :wink: Quand tu accelere fort elle doit bouger et se remettre un peu en place.
Invité

Messagede gab30 » 22 Déc 2006 16:33

merci pour cette info je verifie ca demain et je te tiens au courant
206 S16 2001 ====grise peinture integrale & cuir noir integral ====>>>http://cmg30.skyblog.com/
gab30
Rase Bitume

Messagede JOKER » 01 Fév 2007 13:58

Et alors c'?tait ca.....car j'ai la meme chose et .... 8)
JOKER
Rase Bitume

Messagede gab30 » 01 Fév 2007 17:20

ben franchement j'ai toujours le probleme ca s'arrete et hop ca repart trop bizarre
gab30
Rase Bitume

Messagede JOKER » 13 Fév 2007 10:41

je crois que moi je dois changer de compter (bloc) car meme en bougeant l'aiguille, en touchant la fiche derri?re ou la fiche sur la boite rien y fait...... ca coute ch?re un compteur!!!!

meme en non multipl?x?, le boitier bsi garde t'il en m?moire les km les plus ?lev?s?? si par ex je trouve un compteur ? la casse avec + de km que ce que j'ai?? 8O

a+
JOKER
Rase Bitume

Messagede dreads » 05 Mar 2007 21:28

mmmmmmm je crois que je suis maudit avec ma 2saucisses ...

apres le feu ARD qui prend la flotte ...
l'autoradio CD HS ..
le siege qui ne recule plus apres basculement ...
le motoventilateur desax? ...

bon ca c est deja pass? en garantie , la s?rie continue :evil:

klaxon HS depuis 3 jours ... meme pas ca m avais enerv? je comptais meme pas faire marcher la garantie

... et la s?rie continue
:evil:

ce soir en rentrant du taf je passe mettre le plein ... je redemarre compteur de vitesse HS , l'aiguille sautille peniblement jusqua 30km/H ... quand je suis aux alentours de 90 :roll:

probleme de capteur ?? de masse ?? bloc compteur HS ?? j'ai besoin de vos lumi?res

j'adore cette voiture mais si ca continue je vais finir par y foutre le feu !!
dreads
Grand Bavard

Messagede JOKER » 06 Mar 2007 14:23

hello,

j'ai fait le test avec le compteur d'un pote....resultat, le mien de compteur est HS.

A+
JOKER
Rase Bitume

Messagede dreads » 06 Mar 2007 15:36

je suis pass? voir pijot ...ce n est pas le capteur vu que le compteur kilom?trique journalier et total s incremente ... donc compteur HS
et klaxon grill? ....

ca passe en garantie , ... et rebelote ils vont en meme temps re-reparer le siege qui ne se recule toujours pas correctement apes basculement :evil:

une fois qu ils auront tout chang? elle sera peu etre fiable :lol:
dreads
Grand Bavard

Messagede fff240 » 15 Mar 2007 19:07

Salut,

moi aussi sur ma S16 j'ai le compteur km/h qui vient de rendre l'?me ? 74000km... :evil: je pense en chercher un d'occas' mais on m'a parl? d'une reprog n?cessaire du bloc compteurs (45? chez peuge)!! est-ce vrai :?:
En attendant que je le remplace et pour ?viter les photos compromettantes, est-ce que quelqu'un aurait le r?gime moteur correspondant ? 50km/h en 4eme et 5eme et 90, 110 et 130km/h en 5eme svp!!

merci :!:
fff240
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 16 Mar 2007 16:26

Bon je profite un peu du topic, moi c'est le compte-tours qui d?conne depuis un moment et c'est de + en + souvent, je m'explique, parfois il est d?cal?, par exemple ? l'arr?t, moteur ?teint bah l'aiguille est ? 1000trs, j'arrive ? le recaler en mettant le contact ? la cl? (sans d?marrer le moteur), en coupant, en remettant le contact (toujours sans d?marrer), en fait ? chaque fois l'aiguille bouge et elle finit par se recaler comme il faut ? zero.
Avant une fois caler, je d?marrais et tout mon trajet il rest? caler, mais maintenant il a tendance ? se d?caler en roulant, parfois en + 500 ? 1500trs maxi, parfois en moins (il se d?calle pareil), m?me quand c'est d?cal? en "moins" apr?s plusieurs mise de contact elle finit par se recaler m?me si l'aiguille ne fait que des petits mouvements autour du 0.
Est-ce que ?? vaut le coup que j'ouvre le bloc compteur pour mettre un l?ger coup de souflette en bombe, ou de souflette ? contact ?lectrique (sorte de lubrifiant) vers les pivots d'aiguille ?
Est-ce que ?? vient du capteur de r?gime ? Perso je pense pas puisque le moteur tourne pas quand je le "recale" en mettant des coup de cl?s.
Si il est HS et que je trouve un compteur ? 75? en casse et que la mise ? jour des km est ? 45? chez Peugeot c'est assez valable.
M'?tonnerait que Peugeot le fasse cependant, en prenant un compteur neuf chez eux peut ?tre...sinon ils n'ont aucune preuve de l'ancien compteur nan ?
Sur le net j'avais trouv? des sites qui changeait les kilom?trage ? ce qu'on voulait, fallaitleur envoyer le bloc compteur (pour ceux qu'il ?tait possible de modifier), m'enfin c'?tait dans les 350? :( , je trouve plus le site d'ailleurs.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede dreads » 16 Mar 2007 18:29

sur les mux le kilom?trage n est pas directement m?moris? dans la BSI ??

moi avec ma non mux je me retrouve avec 15 km au compteur depuis cette apres midi :lol:
dreads
Grand Bavard

Messagede yaya23 » 16 Mar 2007 18:54

Oui mais j'ai une non-mux, on voit pas mes Foudres sur la photo de mon avatar :?: lol.
Sur les mux, le kilom?trage serait dans le compteur et dans la BSI, j'ai lu un peu partout qu'il s'affiche le kilom?trage le plus fort des deux : soit celui de ton nouveau compteur si superieur a celui de ta voiture, soit celui de ta voiture si le nouveau compteur a un kilometrage inferieur.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede yaya23 » 16 Mar 2007 19:07

Bon j'ai vu pleins de post interessants sur FA, il semblerait que pour les aiguilles folles il faille changer le moteur d'aiguille, certains parlent de la bobine aussi...
Je pense que je vais lorgner du c?t? des compteurs non-mux d'occaz et essayer de jouer le bricolo (pas gagn? d'avance...), j'ai envie de garder mon kilom?trage donc je dois r?parer le mien :)
Je dois v?rifier avant que l'aiguille ne nage pas sur l'axe, apparement ?? arrive aussi...
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede usbek » 16 Mar 2007 22:19

yaya23 a écrit:Bon j'ai vu pleins de post interessants sur FA, il semblerait que pour les aiguilles folles il faille changer le moteur d'aiguille, certains parlent de la bobine aussi...
Je pense que je vais lorgner du c?t? des compteurs non-mux d'occaz et essayer de jouer le bricolo (pas gagn? d'avance...), j'ai envie de garder mon kilom?trage donc je dois r?parer le mien :)
Je dois v?rifier avant que l'aiguille ne nage pas sur l'axe, apparement ?? arrive aussi...

Salut,
j'ai strictement le m?me probl?me que toi sur la mienne. M?me couleur, m?me jantes... c'est surement ?a :lol:
Pour le kilom?trage des non-mux, je crois qu'il reste dans le compteur. J'ai un pote qui en avait chang? un sur une 1.9D et il ?tait repartit de 0Km avec un certificat de peugeot certifiant le kilom?trage d'origine.
Si t'arrive ? r?parer ton compteur, pr?viens moi!!
@+
usbek
Nouveau

Messagede yaya23 » 16 Mar 2007 23:23

Apparemment le moteur de l'aiguille compteur vitesse est le m?me que le moteur du compte-tours, si ?? me prend d'acheter un compteur d'occaz, d'y piquer un moteur et que ?? fonctionne, ? voir pour que je te vende le deuxieme moteur...
En m?me temps y a tellement de probleme sur le compteur vitesse m?me si je l'ai pas encore, il est peut etre judicieux de se garder un moteur d'avance :lol:
On se tient au jus ;)
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede usbek » 17 Mar 2007 21:43

OK,
J'esp?re que les moteurs ont des fiches et n'ont pas besoin de soudure.
Faut voir, je vais surveill? cette hypoth?se: Un volontaire?! :lol:
@+
usbek
Nouveau

Messagede yaya23 » 06 Avr 2007 11:52

Bon compteur 2 fiches trouvés, compteur de gazout vu le compte-tours :)
J'ai démonté le moteur d'aiguille et remplacé dans mon bloc, çà marche nikel :)
Je vais garder le deuxième moteur car je crains que cela me joue encore des tours, par contre je vais peut être réceptionner un deuxième compteur 2 fiches que je revendrai si tel est le cas, je vous tiens au courant....
En fait j'ai appelé peut être 12 casses de ma région personne n'avait de 2 fiches (très demandé donc relativement rare...), résigné le lendemain j'ai enchéri sur ebay et j'en ai remporté un, juste après un casseur me rapelle, un compteur dispo à 30€ (le gars s'est planté dans le prix, normalement c'est 80€, sympa il m'a dit qu'il s'était trompé et que c'était tanpis pour lui, je lui ai proposé 40€ par politesse mais il m'a dit pas la peine... :) ).

Pour le montage le plus chiant c'est d'enlever la partie blanche de la casquette noire une fois le compteur démonté, en faisant levier au couteau ou au tournevis j'ai pas pu faire autrement que faire quelques marques mais bon, le reste c'est enfantin, plus qu'à virer l'aiguille qui merdouille avec une fourchette et changer le motoreducteur :)
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Ght3 » 13 Mai 2007 01:52

Bon à savoir tout ça. Mon compteur de vitesse fait des siennes deplus en plus souvent et avec les radars :(.. Faut que je verifie si le kilometrage tourne qd l'aiguille tombe à 10. Par contre changer le moteur me donne froid dans le dos.. :(
Ght3
Bavard

Messagede *fred* » 13 Mai 2007 11:20

putain c est grave :? un compteur qui deconne comme ca 8O vive peugeot voiture fiable :beurk: , j ai le meme probleme que yaya :? mais je me casse plus la tete avec eteindre et rallumer le contact , j enleve le plexie devant le compteur et voila je remets l aiguille en place :D et 750€ pour un compteur 8O c est fait expret on dirait 8O

on va leurs ecrire en groupe a ses enc... et leurs envoyé tous les compteur qui deconne :wink: :?
*fred*
Prince de l'asphalte

Suivante

Retourner vers Vos problèmes