Bon je profite un peu du topic, moi c'est le compte-tours qui d?conne depuis un moment et c'est de + en + souvent, je m'explique, parfois il est d?cal?, par exemple ? l'arr?t, moteur ?teint bah l'aiguille est ? 1000trs, j'arrive ? le recaler en mettant le contact ? la cl? (sans d?marrer le moteur), en coupant, en remettant le contact (toujours sans d?marrer), en fait ? chaque fois l'aiguille bouge et elle finit par se recaler comme il faut ? zero.
Avant une fois caler, je d?marrais et tout mon trajet il rest? caler, mais maintenant il a tendance ? se d?caler en roulant, parfois en + 500 ? 1500trs maxi, parfois en moins (il se d?calle pareil), m?me quand c'est d?cal? en "moins" apr?s plusieurs mise de contact elle finit par se recaler m?me si l'aiguille ne fait que des petits mouvements autour du 0.
Est-ce que ?? vaut le coup que j'ouvre le bloc compteur pour mettre un l?ger coup de souflette en bombe, ou de souflette ? contact ?lectrique (sorte de lubrifiant) vers les pivots d'aiguille ?
Est-ce que ?? vient du capteur de r?gime ? Perso je pense pas puisque le moteur tourne pas quand je le "recale" en mettant des coup de cl?s.
Si il est HS et que je trouve un compteur ? 75? en casse et que la mise ? jour des km est ? 45? chez Peugeot c'est assez valable.
M'?tonnerait que Peugeot le fasse cependant, en prenant un compteur neuf chez eux peut ?tre...sinon ils n'ont aucune preuve de l'ancien compteur nan ?
Sur le net j'avais trouv? des sites qui changeait les kilom?trage ? ce qu'on voulait, fallaitleur envoyer le bloc compteur (pour ceux qu'il ?tait possible de modifier), m'enfin c'?tait dans les 350?

, je trouve plus le site d'ailleurs.