Flottement, le font-elle toutes ?

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Flottement, le font-elle toutes ?

Messagede raptor » 05 Déc 2006 09:28

Hello,

Ce matin comme 90% des matins, j'astiquais un peu pour me rendre sur mon lieu de travail.
Passage comme d'habitude par la rocade, et pied dedans.
Comme d'hab je me cale aux alentours de 180-190 sur ce petit bout d'autoroute.
Et de la me sont venu quelques questions.
Pourquoi je me les pose que maintenant j'en sais rien du tout m'enfin pas grave.

Je trouve le comportement de la voiture tres limite pass? 170 sur autoroute en fait. Sensation que l'arriere est sur des skateboard en gros. La moindre petite courbe pass?e 170 est une mission, et je n'imagine meme pas avoir a freiner dans cette courbe en cas d'imprevu...
Je la trouve vraiment pas tres rassurante de ce cot? l?.

Sinon a vitesse un peu plus reduite mais sur petite route, genre 130/150 entre les virolos de mes routes de campagnes, arriv? dans le virage, gros freinage avant d'attaquer le virage, ben la voiture flotte de tous les cot?s...
Le train arriere semble inexistant meme en gros freinage en ligne droite.
J'ai l'impression qu'il va finir par partir sur un cot?.
En comparaison, pour avoir r?gulierement conduit la 405 mi16 de mon pere et son actuel 406 coup?, ben ca bouge pas d'un yota ni au freinage, ni dans la courbe.

- Est-ce uniquement la mienne qui a un probleme et qui procure cette sensation de flottement pass? 170 en relachant l'accelerateur, ou en cas de gros freinage, ou est ce comme ca pour toutes les S16 ?

- Ya t-il des moyens pour attenuer ce phenomene ? (amorto sports ? marque ? modele ? rabaissement ? elargisseurs de voie ?...)

Je suis bien loin d'etre un pilote expert, je ne pousse pas la voiture dans ces plus profond retranchements, mais j'avoue ne pas ?tre toujours tranquil tranquil quand j'arsouille un peu s?v?rement de temps en temps.

Merci d'avance pour vos r?ponses :)
Image
raptor
Maître des mots

Messagede S16chris » 05 Déc 2006 09:33

Y'a un moyen infaillible :

-130
-110
-90
-50

:lol:
S16chris
Membre

Messagede wildjeje » 05 Déc 2006 09:36

C'est la 206 S16 dans toute sa splendeur avec son amortissement d'origine. A haute vitesse, elle donne cette sensation de flottement qui peut ne pas rassurer. En s'y habituant, on la trouve plut?t pr?venante mais il est vrai que c'est une sensation bizarre. Pour y rem?dier, changement des ressorts et amortisseurs pour des mod?les sports.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede S16chris » 05 Déc 2006 09:37

wildjeje a écrit:C'est la 206 S16 dans toute sa splendeur avec son amortissement d'origine. A haute vitesse, elle donne cette sensation de flottement qui peut ne pas rassurer. En s'y habituant, on la trouve plut?t pr?venante mais il est vrai que c'est une sensation bizarre. Pour y rem?dier, changement des ressorts et amortisseurs pour des mod?les sports.

C'est vrai que parfois on se demande ce qui se passe :?
S16chris
Membre

Messagede raptor » 05 Déc 2006 09:41

wildjeje a écrit:C'est la 206 S16 dans toute sa splendeur avec son amortissement d'origine. A haute vitesse, elle donne cette sensation de flottement qui peut ne pas rassurer. En s'y habituant, on la trouve plut?t pr?venante mais il est vrai que c'est une sensation bizarre. Pour y rem?dier, changement des ressorts et amortisseurs pour des mod?les sports.

En fait je me suis vraiment pas poser la question du flottement l'autre soir. Je raconte vite fait :
Je me fait toute la ligne droite aux alentours de 210, puis bretelle pour chopper une autre autoroute. Quelqu'un devant. Je patiente tranquil. Arriv? sur la dite autoroute, pied dedans, 180-190. Arrive au loin une grande courbe, avec quelques voiture. Je laisse donc tomber la vitesse aux alentours de 160. Devant moi un Partner o_O, a 160 aussi.
Une fois dans la courbe, la voiture flottait donc j'ai pr?f?re ne pas renquillait, et je l'ai doubl? une fois sorti de la courbe.

Mais du coup j'ai failli me chier la honte lol. Et le Partner, il bougeait pas d'un yota ^^

Des conseils quand aux modeles de ressorts et amortos ?
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Jérom » 05 Déc 2006 09:44

je viens de faire monter des KYB ultra SR avec ressorts courts eibach et j'en suis pas m?content, le gain en tenue de route est r?el et la perte de confort est tout ? fait supportable.....
Image
Jérom
Grand Bavard

Messagede raptor » 05 Déc 2006 09:44

S16chris a écrit:

C'est vrai que parfois on se demande ce qui se passe :?

Ben disons que des que tu relaches et qu'elle commence a flotter, elle se met a suivre la moindre irregularit? de la route. Genre si la route est legerement inclin?e, elle va se mettre a flotter vers le cot? inclin?, et pour ma part il m'arrive de me dire "pourvu que j'ai pas a piler" quand elle se met a faire ca ^^
En fait ca me fait un peu flipper quand elle flotte dans tous les sens de devoir toujours la remettre dans l'axe en ayant des skateboards derriere.
Jusque la pas eu de soucis mais bon voila quoi, j'ai l'impression de flirter avec l'erreur regulierement -_-
Image
raptor
Maître des mots

Messagede devildeus67 » 05 Déc 2006 09:58

Pareil, regulierement sur autoroute allemande (pas toujours en bon etat) je me suis fais des petites frayeurs, comme si j'etais sur un skateboard... Et ce malgr? les amortisseurs Raceland neuf et ressort courts -40mm ... De droles de sensations...

Un copain ma dit que pour limiter les flottement de l'arriere, il fallait changer les cales du train arriere (molles sur s16) par des calles dur de 206 rallye... Info ou Intox ?

Bref, la s16 n'est pas un modele en tenue de route je pense ..
Image
devildeus67
Membre Actif

Messagede raptor » 05 Déc 2006 10:03

ca me ferai chier qu'elle decroche en ligne droite suite a un relachement de 210 a 180 par exemple -_-
Image
raptor
Maître des mots

Messagede mfredom » 05 Déc 2006 10:28

Eh les gars fallait acheter une clio :lol: :lol: :lol:
C2 VTS HDI 110@140 et 106 T16.
mfredom
P'tit Bavard

Re: Flottement, le font-elle toutes ?

Messagede Djé » 05 Déc 2006 10:34

raptor a écrit: - Ya t-il des moyens pour attenuer ce phenomene ?

Oui : ralentit ! :D 8)

Djé
-

Re: Flottement, le font-elle toutes ?

Messagede raptor » 05 Déc 2006 10:39

Dj?206 a écrit:
raptor a écrit: - Ya t-il des moyens pour attenuer ce phenomene ?

Oui : ralentit ! :D 8)

lol.
Non mais moyen autre pour attenuer le probleme en conservant l'allure :o
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 05 Déc 2006 11:41

Oui il y a un bon moyen d'att?nuer ?a, voir d'exterminer !!! lol

- Cales en 10mm ? l'arri?re
- Rabaissement Bilstein -3 avec ressorts courts Eibach ? l'avant.
- Changement des cales souples du train arri?re par des dures Peugeot Sport.

Probl?me disparu ;-)
Autokisscool

Messagede raptor » 05 Déc 2006 11:48

Merci Kisskool pour ta r?ponse.

En bilstein, du B6 ?
Pour les cales, un modele precis ou pas ?
Le pneu touche l'aile ou pas en 10mm ?
C'est quoi les cales souples dont tu parles a remplacer par du Peugeot Sport ?
Tu as une r?f?rence ?

@+
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Djé » 05 Déc 2006 12:03

Il parle de silent blocks de train AR PTS :wink:
Djé
-

Messagede raptor » 05 Déc 2006 12:11

Une r?f?rence? :p
Image
raptor
Maître des mots

Messagede raptor » 05 Déc 2006 12:14

Serait ce la 617001-00 a 19?24 l'unit? ?
Yen faut 2 ?
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 05 Déc 2006 12:18

raptor a écrit:Merci Kisskool pour ta r?ponse.

En bilstein, du B6 ?
Pour les cales, un modele precis ou pas ?
Le pneu touche l'aile ou pas en 10mm ?
C'est quoi les cales souples dont tu parles a remplacer par du Peugeot Sport ?
Tu as une r?f?rence ?

@+

Du bon Bilstein B6 ou B8 oui :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... mobile.php

Pour les cales, vu que c'est du 10mm ... n'importe quelle marque fera l'affaire. En 10mm le pneu ne touche pas l'aile non. Du 16mm c'est le top mais ?a touche l'aile c'est pour ?a que je t'ai dis du 10.

Les cales dures tu va sur www.boutiquepeugeotsport.com dans 206 XS ..... train arri?re ..... cale de but?e de train arri?re, ?a co?te 10 euros.
Pour am?liorer encore + tu as aussi la barre arri?re diam?tre 22 mm ? 60 euros. Avec ces 2 ?l?ments, la voiture a un super comportement, ?a ne flotte plus du tout. :wink:

Ou encore pire, si tu as des sous : Train arri?re de 206 SW !! 800 euros chez Peugeot sport :wink:
Autokisscool

Messagede Predy' » 05 Déc 2006 12:22

alors j'ai pas tt lu mais je suis pas d'accord, la mienne ne mle file pas ces senssations la...

meme en gros freinage en etant legerement en courbe, elle bouge pas (legere courbe hein)

meme a +180 en courbe sur autoroute, elle bouge pas ect

alors soit elle est pas tant d'origine que ca, soit je c pas

nan franchement, je la trouve precise meme en arssouillant sur les petites routes, suffit de bien la placer et hop ca passe tt seul
Predy'
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 05 Déc 2006 12:23

A 19 euros ce dont tu parles je viens de regarder aussi ..... c'est tout bon, comme jacques. Ces silents blocs + la cale + la barre en 22 + les elargisseurs de boie arri?re en 10 mm ...... avec ?a croit moi ?a va tenir !!!!! :D Autant faire la totale tu as raison :D
Autokisscool

Suivante

Retourner vers Vos problèmes