Ce matin comme 90% des matins, j'astiquais un peu pour me rendre sur mon lieu de travail.
Passage comme d'habitude par la rocade, et pied dedans.
Comme d'hab je me cale aux alentours de 180-190 sur ce petit bout d'autoroute.
Et de la me sont venu quelques questions.
Pourquoi je me les pose que maintenant j'en sais rien du tout m'enfin pas grave.
Je trouve le comportement de la voiture tres limite pass? 170 sur autoroute en fait. Sensation que l'arriere est sur des skateboard en gros. La moindre petite courbe pass?e 170 est une mission, et je n'imagine meme pas avoir a freiner dans cette courbe en cas d'imprevu...
Je la trouve vraiment pas tres rassurante de ce cot? l?.
Sinon a vitesse un peu plus reduite mais sur petite route, genre 130/150 entre les virolos de mes routes de campagnes, arriv? dans le virage, gros freinage avant d'attaquer le virage, ben la voiture flotte de tous les cot?s...
Le train arriere semble inexistant meme en gros freinage en ligne droite.
J'ai l'impression qu'il va finir par partir sur un cot?.
En comparaison, pour avoir r?gulierement conduit la 405 mi16 de mon pere et son actuel 406 coup?, ben ca bouge pas d'un yota ni au freinage, ni dans la courbe.
- Est-ce uniquement la mienne qui a un probleme et qui procure cette sensation de flottement pass? 170 en relachant l'accelerateur, ou en cas de gros freinage, ou est ce comme ca pour toutes les S16 ?
- Ya t-il des moyens pour attenuer ce phenomene ? (amorto sports ? marque ? modele ? rabaissement ? elargisseurs de voie ?...)
Je suis bien loin d'etre un pilote expert, je ne pousse pas la voiture dans ces plus profond retranchements, mais j'avoue ne pas ?tre toujours tranquil tranquil quand j'arsouille un peu s?v?rement de temps en temps.
Merci d'avance pour vos r?ponses