Gros claquement sur train arrière

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede bonzai06100 » 26 Sep 2008 14:35

TomS16 a écrit:
bonzai06100 a écrit:puisque l'info a tourné chez eux...


ah ouais ? 8O
Y a eu une note de service là dessus :?: :!:



C'est ce que j'ai lu sur forum auto...en tout cas je suis passé chez mon revendeur peugeot, il est pas au courant...

Bon sinon je reviens de chez le mécano: il y avait bien la vis de fixation de la barre anti-roulis foireuse du coté droit.

Sinon, je lui ai parlé de cette barre et du couteau,
il m'a dit qu'il avait effectivement vu un léger jeu à ce niveau, et qu'il avait été surpris que la bague de centrage entre les deux soit un bout de caoutchouc (ce qui n'est pas le cas sur 306)...
Ce jeux minime est sur toutes les 206, plus ou moins prononcé, et le bruit serait plus prononcé sur une voiture rabaissé car la barre ne travail pas de la même manière.
Enfin rien de bien grave apparemment, il va me faire faire 2 bagues en Téflon par son tourneur, et je n'aurai que ça à payer, pas de frais de main d'oeuvre.
J'ai rdv lundi à 9h, on va enlever la barre de anti-roulis, histoire que je fasse quelques tours et d'être sûre que ça vient de là...
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Messagede yaya23 » 26 Sep 2008 15:46

Les joints noirs ne sont pas des bagues de centrage, c'est seulement des joints, même neufs ils sont trop souple pour contenir le jeu j'ai essayer.

Par contre je viens d'y penser maintenant, ce que tu peux essayer c'est enrouler du téflon (le fil blanc qu'utilise les plombiers) autour du centreur en acier là où j'ai dessiné les points verts sur l'autre topic. Cà épaissira le diamètre et çà empêchera un contact métal/métal.

Reste à voir la durée dans le temps mais normalement c'est costaud le téflon, et une fois enfermé par le couteau "plaqué" çà devrait tenir pas mal de temps.
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Messagede bonzai06100 » 26 Sep 2008 17:31

Ok, merci yaya, il va me faire faire quand même une bague directement en Téflon pour placer autours du centreur, au moins je suis sûr d'être tranquille, il me les pose gratuitement, et 2 bagues ce n'est pas ce qui doit couter le plus cher
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Messagede polska93 » 26 Sep 2008 17:34

a tom ces pas bien d'avoir vendu une voiture playmobil

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede yaya23 » 26 Sep 2008 20:35

bonzai06100 a écrit:Ok, merci yaya, il va me faire faire quand même une bague directement en Téflon pour placer autours du centreur, au moins je suis sûr d'être tranquille, il me les pose gratuitement, et 2 bagues ce n'est pas ce qui doit couter le plus cher


Attention le jeu est minime faut pas croire, pour mon cas y avait moins de 1mm (au diamètre) et pourtant çà faisait un sacré bruit, je sais pas comment il va faire pour usiner une bague de cette épaisseur...
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Messagede bonzai06100 » 27 Sep 2008 09:32

Je sais pas non plus, je verrai déjà lundi, je te tiens au jus
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Messagede Tommy » 09 Oct 2008 14:01

alors t'as monté tes bagues Téflon :?:
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Messagede bonzai06100 » 20 Oct 2008 08:42

Pas eu trop le temps de passer ici dernièrement :oops:

Oui elles sont posées, le bruit a disparu :D
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Messagede Tommy » 20 Oct 2008 09:08

bonne nouvelle ça :D
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Messagede bonzai06100 » 20 Oct 2008 09:22

Ouai c'est clair, même un soulagement.
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Messagede Tommy » 20 Oct 2008 09:36

bah le claquement d'après le retour de Yaya je me doutais que ce n'était pas grand chose, car après un bon graissage ça ne le faisait déjà plus.
Mais le coup du jeu dans le train ça ça m'a tué, quand tu vois que 15j avant Peugeot me disait qu'il n'y avait aucun problème :?
Donc soulagé que tout s'arrange ;)
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Messagede bonzai06100 » 20 Oct 2008 09:43

Si peugeot n'a rien vu, c'est que le roulement était sans doute qu'à l'état de rouille, puis il a pété peu de temps après avoir pris possession de la voiture...

Tout s'arrange, et elle marche du feu, j'ai bien pu testé entre temps avec le décata, il y a quand même une belle différence...:
quand je vois que certraines personnes ont du mal à passer les 200 avec leur s16, jai pris 190 en 4e avec clim en route (et ma grand mère dans la voiture... :lol: bon elle fait que 45Kg)
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Messagede nvitro57 » 20 Oct 2008 09:54

Hello tout le monde,

J'ai aussi un gloung, mais uniquement quand je passe sur des bosses assez prononcées, sinon rien à signaler.
De + si je prends la bosse à faible allure, il n'y a aucun bruit.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance :)
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Messagede bonzai06100 » 20 Oct 2008 09:59

Tout dépend de ce que t'appelles faible allure...

Moi j'avais ce bruit à partir du moment ou j'avais une contrainte sur l'essieu arrière: bosse, marche, parfois virage...mais à faible allure: en dessous des 50km, au dessus rien.
Ce qui était donc ma barre de torsion qui tappait sur les couteaux.
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Messagede Tommy » 20 Oct 2008 10:04

bonzai06100 a écrit:
quand je vois que certraines personnes ont du mal à passer les 200 avec leur s16, jai pris 190 en 4e avec clim en route (et ma grand mère dans la voiture... :lol: bon elle fait que 45Kg)


et j'espère qu'elle est sourde aussi :lol:
Mais clair que le décata ça la libère bien à haut régime, du coup sur autoroute c'est dur de ne pas taper des petites pointes tellement elle monte facilement jusqu'à 200 et un peu plus :oops:

t'as remonté le boa pour la BMC sinon ?
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Messagede nvitro57 » 20 Oct 2008 10:08

bonzai06100 a écrit:Tout dépend de ce que t'appelles faible allure...

Moi j'avais ce bruit à partir du moment ou j'avais une contrainte sur l'essieu arrière: bosse, marche, parfois virage...mais à faible allure: en dessous des 50km, au dessus rien.
Ce qui était donc ma barre de torsion qui tappait sur les couteaux.


Faible allure, je dirai entre 10 et 20 km/h
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Messagede Tommy » 20 Oct 2008 10:13

est ce que ça vient bien de l'arrière ?
sinon ça peut être les triangles avant ;)
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Messagede nvitro57 » 20 Oct 2008 10:17

Normalement oui c'est bien de l'arrière, de toute manière Jeudi les triangles vont être changé, on en aura le coeur net.

Mais à 99% c'est l'arrière!! :)
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Messagede bonzai06100 » 20 Oct 2008 10:19

TomS16 a écrit:
et j'espère qu'elle est sourde aussi :lol:


Non même pas, ça l'a fait rire, elle m'a dt on se croirait dans une voiture de rally

TomS16 a écrit:
Mais clair que le décata ça la libère bien à haut régime, du coup sur autoroute c'est dur de ne pas taper des petites pointes tellement elle monte facilement jusqu'à 200 et un peu plus :oops:

t'as remonté le boa pour la BMC sinon ?


Oui c'est clair qu'elle monte bien, surtout à partir de 4200 tours :aime1:

Et non je ne l'ai pas encore fait, pas pu avoir le garage du frère de mon bof, histoire de voir pour faire une écope...
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Messagede bonzai06100 » 20 Oct 2008 10:22

nvitro57 a écrit:
bonzai06100 a écrit:Tout dépend de ce que t'appelles faible allure...

Moi j'avais ce bruit à partir du moment ou j'avais une contrainte sur l'essieu arrière: bosse, marche, parfois virage...mais à faible allure: en dessous des 50km, au dessus rien.
Ce qui était donc ma barre de torsion qui tappait sur les couteaux.


Faible allure, je dirai entre 10 et 20 km/h


Quoi qu'en réfléchissant bien, j'avais même le bruit à très faible allure en montant sur des mini trotoir...du genre je marche à coté de la voiture et je vais plus vite...


Comme le dit Tom, ça peut être aussi les triangles, bien que sur ma 1ere s16, ils étaient à faire et j'avais le bruit à faible allure.
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