Moteur cafouille!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede pierre.olivier » 17 Juil 2008 21:28

johnny59192 a écrit:Bon se n'étais pas l'huile!
Apparament se serais le calculateur il y a une entré d'eau!
Je le monte demain!
J'espere que c'est bien ca car 666€ (avec la remise) le calculateur sa fais mal! :x

Ca ne répondra pas à ta question... mais comment peut il y avoir entré d'eau ds le calculo ?

Tu as une photo ou explication stp ?
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
pierre.olivier
Bavard

Messagede cti-59 » 17 Juil 2008 22:06

Ce qui m'interpel c'est qu'un calculateur c'est soit il fonctionne ou non mais il ne fait pas mal tourner le moteur à moins d'une mauvaise reprogrammation!Au pire si c'est pas ça peugeot se démerde ce sotn eu qui t'ont dit que ça doit être le calculateur..
cti-59
Maître des mots

Messagede johnny59192 » 25 Juil 2008 19:15

Bon bin voila mon calculateur est neuf! et mon moteur tremble toujours!!!
Et maintenan mon regime au ralenti n'est pas stable il osille de 1500 tours à environ 450 tours prét a callé, puis en roulant gros trous à l'acceleration et elle calle!
J'ai verifier toute mes sondes ma bobine et les bougies et tout et BON!
Je pense à un injecteur? qu'est ce que vous en dite?
johnny59192
Rase Bitume

petite question

Messagede TurboX » 25 Juil 2008 20:01

Salut,
je vois que tu as changé ton capteur de température d'eau. Moi aussi j'ai des souci, des petit a-coups à l'accélération :s
bref j'ai des doutes sur ce capteur et donc j'aimerais savoir si tu en revend un étant donné que ce n'est pas ca ton problème.

Tiens moi au jus :)

TurboX
TurboX
Membre

Messagede johnny59192 » 26 Juil 2008 09:37

Oui j'ai toujours ma sonde de T° d'eau!
La revendre pourquoi pas de tte facon elle est bonne vu que je l'ai replacer et mon probleme est toujours present!
johnny59192
Rase Bitume

Messagede alex64_87 » 28 Juil 2008 19:16

salut johny,
peus tu nous faire un petit récap de ce que tu as changé ?
je sui ton histoire régulièrement mais la je commence à plus m'y retrouvé ! :lol:
Donc voila si tu pouvé faire un petit bilan de ce qui à été fait sa seré nickel ! 8)

ces problèmes sont courants (chez toute les marques !) et je ne comprend pas que l'on ai pas encore trouvé la solution :roll:
alex64_87
Maître des mots

Messagede johnny59192 » 28 Juil 2008 21:39

ok y a pas de probleme!
DOnc mon probleme c que ma voiture a des ratées et le moteur tremble et maintenan elle calle comme si il y aurai une panne d'essence!
donc dessus j'ai remplacé moteur pas a pas
sonde de T°eau
calculateur moteur
Lambda
et toute les autre sonde je les ai remplacé, elles provenait d'une voiture qui tourne nikel( merci cti -59 ) et rien na changé!
il ne me reste plus qu'une chause a verifier les injecteurs
Peu etre que sa vient de là.?
johnny59192
Rase Bitume

Messagede bonzai06100 » 28 Juil 2008 21:56

Ta vanne egr (j'ai appris ça today :bedo: )?
bonzai06100
Bavard

Messagede BoOsTeR-SaM » 29 Juil 2008 02:36

Filtre a essence ?
Filtre a air?
Papillion encrassé et pas a pas
Bougie
Bobine d'allumage

roule au regime ou elle deconne ou fais la deconner et passe la au diag au pire
Brule ta GOMME, pas ton AME

Renault Clio Williams 1565 Epave

Peugeot 206 S16 GT 3766

J'aime l'exclusivité
BoOsTeR-SaM
P'tit Bavard

Messagede johnny59192 » 29 Juil 2008 06:26

Tous ca j'ai fais aussi :
-Filtre a essence
-Filtre a air
-Papillion encrassé et pas a pas
-Bougie
-Bobine d'allumage
et la vanne EGR je l'ai bouché
johnny59192
Rase Bitume

Messagede Pseudotaz » 29 Juil 2008 11:33

quelle huile utilises tu?

car si ce n'est pas de la 5W40, les poussoirs ne fonctionnent pas correctement et ça peut donner ces symptomes de vibrations.

Essaye Vidange 5W40 + additif Bardahl poussoirs hydrauliques (23e chez norauto), ça ne peut faire que du bien.

Essayé sur la mienne, ça résout les tremblements à froid.

Essaye aussi un nettoyant injecteurs. (bardahl ou wynn's)
Pseudotaz
Bavard

Messagede Pseudotaz » 29 Juil 2008 11:33

quelle huile utilises tu?

car si ce n'est pas de la 5W40, les poussoirs ne fonctionnent pas correctement et ça peut donner ces symptomes de vibrations.

Essaye Vidange 5W40 + additif Bardahl poussoirs hydrauliques (23e chez norauto), ça ne peut faire que du bien.

Essayé sur la mienne, ça résout les tremblements à froid.

Essaye aussi un nettoyant injecteurs. (bardahl ou wynn's)
Pseudotaz
Bavard

Messagede Pseudotaz » 29 Juil 2008 11:35

Autre piste, prise d'air sur la pipe d'admission,
les joints coutent une misère, tu peux essayer de les changer.

Image
Pseudotaz
Bavard

Messagede condorman » 29 Juil 2008 13:47

Salut,

Pareil que booster, si le bloc vibre beaucoup c'est qu'il doit pas tourner sur ses 4 cylindres. Vérifie l'allumage (bougie, bobines). Si tu connais quelqu'in avec le même moteur, tu peux remplacer les bobines en 5mn chrono. Les bougies sont derrières et ca coute pas grand chose de les changer ou de tester avec un vieux jeu qui marche.
Les injecteurs, tu peux les débrancher tous (y'a deux clips) et essayer de démarrer la voiture. Ca va les faire cracher de l'essence. Si y'en a un qui donne pas t'as gagné.

Tiens nous au jus mais ca peut ne pas être bien grave.
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
condorman
Bavard

Messagede bonzai06100 » 29 Juil 2008 17:00

C'est arrivé à un collègue de boulot, tu ne t'es pas trompé d'essence ? Gazoile par ex ?
bonzai06100
Bavard

Messagede Pseudotaz » 29 Juil 2008 17:41

condorman a écrit:Salut,

Pareil que booster, si le bloc vibre beaucoup c'est qu'il doit pas tourner sur ses 4 cylindres. Vérifie l'allumage (bougie, bobines). Si tu connais quelqu'in avec le même moteur, tu peux remplacer les bobines en 5mn chrono. Les bougies sont derrières et ca coute pas grand chose de les changer ou de tester avec un vieux jeu qui marche.
Les injecteurs, tu peux les débrancher tous (y'a deux clips) et essayer de démarrer la voiture. Ca va les faire cracher de l'essence. Si y'en a un qui donne pas t'as gagné.

Tiens nous au jus mais ca peut ne pas être bien grave.

bougies et bobine il a déjà testé apparemment.
Sinon, +1 pour le test des injecteurs,
le top c'est de mettre les 4 dans 4 récipients transparents (tube essai, bouteille de 25cl vide...), actionner la clé et regarder s'ils crachent pareil et au bout de 15 secondes, comparer le volume d'essence dans les 4 récipients. il doit être identique.
Pseudotaz
Bavard

Messagede cti-59 » 29 Juil 2008 17:54

Salut j'ai eu l'occasion de bricoler sa voiture avec lui d'ailleurs beaucoup de pièces qui ont été testé sur la sienne venaient d la mienne,sa voiture démarre au quart de tour a toute sa puissance le probléme est qu'elle fait des trous et ça que ce soit à l'accélération ou au ralenti à l'échappement on entend ça fait des pets...Sinon sa voiture tourne sur 4cylindres,les 4bougies sont neuves(et les anciennes avaient une couleur qui donnait signe de bonne combustion...) on a essayé mes bobines d'allumage c'est toujours pareil,il a pris les compressions sur les 4 cylindre c'est OK,toutes les sondes divers du moteurs ont été échangé avec les miennes ça n'a rien changé!
Pour ce qui est de l'huile il a fait la vidange avec les filtres c'est de la 5w40 préconisée par peugeot ça n'a toujours rien changé le calculateur est neuf rien changé non plus,les silent bloc moteur sont neufs,la sonde lambda a été testé elle est bonne la seule chose qui n'a pas encore été testée c'est la rampe d'injection avec les injecteurs après ça si ça ne va toujours pas je ne ois absolument pas d'où cela peut venir,on a pensé à une prise d'air on a vaporisé du nettoyant freins partout au niveau des joints aucune fuite n'a été détectée...
cti-59
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 29 Juil 2008 18:30

bhé putin elle se cache bien cette panne ! 8O

Déjas c'est une bonne chose que tu ais une voiture "dont d'organe" ! :lol:
bon il reste a vérifier :
- la pression d'essence à plusieurs régimes
- test avec les injecteurs de l'autre voiture comme sa on éliminera le problème sur a 100%
- plus délica à trouver : une prise d'air du coté de l'admission
- si ta voiture ne donne pas toute sa puissance dans les hauts régimes tu peu regarder du coté de l'échappement voir si il n'y a rien qui bouche (cata en miette)
- regarder si les aac sont bien calé (genre la couroie qui c'est décalé d'une dent)

as tu esseyé de changer toutes les sonde en particulier sonde point-mort haut, position d'aac et toute autres sonde présentent ? (je ne connais pas toutes les sondes dsl)

est ce que au niveau de la boite tout est normal ?

si ce n'est rien de tout sa cela ne peut venir que d'un problème interne du moteur, il faudrai alor ouvrir voir si il n'y as pas quelque chose qui a bougé ! :roll:
alex64_87
Maître des mots

Messagede cti-59 » 29 Juil 2008 19:52

La voiture à toute sa puissance,toutes les sondes ont été testées,pour la courroie de distrib décalée on y a pensé il faudrait y regarder,la pression dans la rampe d'injection a été testé elle est bonne,pour les prises d'air au niveau de l'admission ça a été testé aussi et rien de rien tout est bien "étanche",pour l'échappement la voiture était décata il a remonté le catalyseur et ca ne change rien mis à part qu'elle marche un peu moins fort,au niveau de la boite aucun probléme,au niveau interne du bloc il n'y a rien le moteur ne donne aucun claquement il ne consomme pas d'huile ne fume pas et les compressions sont très bonnes,je pense que c'est une petite connerie mais bon encore faut t'il la trouver et en ayant déjà fait tout ce qui est cité on commence à ne plus avoir d'idée!!
cti-59
Maître des mots

Messagede condorman » 31 Juil 2008 08:58

En effet c'est zarb.
Y'a eu déjà un paquet de pièces changées. 8O
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
condorman
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes