Pierrot-206 a écrit:Heu, 2 sondes ne veulent pas idre multiplexage d'office!!
Les 2 sondes ont été mise en place à partir de Janvier 2001, bien avant le multiplexage.
Exact la mienne 2sondes et pas multiplexée

Pierrot-206 a écrit:Heu, 2 sondes ne veulent pas idre multiplexage d'office!!
Les 2 sondes ont été mise en place à partir de Janvier 2001, bien avant le multiplexage.
g16z a écrit:fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 kms achété y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.
Je penserais à la sonde lambda et vous ?
peut être plutôt le catalyseur...
attend les experts!
alex64_87 a écrit:fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution, valeurs trop élevée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 km, acheté y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.
Vue qu'elle est de 2000 il a de forte chance qu'elle ne soit pas multiplexé, et donc qu'elle ne possède que la sonde lambda de régulation (la 1ère).
Donc si le catalyseur est HS il n'y aura aucun message affiché sur l'ODB.
Quels sont tes valeurs au contrôle anti-pollution ?
Tu as acheté ta 206 il y a deux semaine, elle n'avait pas le CT quand tu l'as acheté ou quoi ?
Les cause d'une pollution trop élevé peuvent être :
- bobines d'allumages (ou tout simplement bougies si elle n'ont jamais été changées)
- catalyseur
- sonde lambda
Après je ne vois pas autre chose.
courchevel auto services a écrit:g16z a écrit:fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
La ligne ne fuie pas.
attend les experts!
un de plus qui croit que un cata sert vraiment a dépollué!sur le papier ouais mai en réalité c'est un peu comme l'EGR ca sert a rien sauf a t'enmerdé quand sa marche pas![]()
j'avai pour aller bosser une clio 2 1.9l D la monolyte s'est mise en travers et bloquais les gaz d'echappement.
j'ai donc vidé le cata et passé lla voiture au CT 1 semaine aprés et aucun probleme niveau pollution...
courchevel auto services a écrit:g16z a écrit:fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
La ligne ne fuie pas.
attend les experts!
un de plus qui croit que un cata sert vraiment a dépollué!sur le papier ouais mai en réalité c'est un peu comme l'EGR ca sert a rien sauf a t'enmerdé quand sa marche pas![]()
j'avai pour aller bosser une clio 2 1.9l D la monolyte s'est mise en travers et bloquais les gaz d'echappement.
j'ai donc vidé le cata et passé lla voiture au CT 1 semaine aprés et aucun probleme niveau pollution...
courchevel auto services a écrit:Sérieusement, si un cata ne sert à rien, pourquoi tous constructeurs en collent un à nos autos pour atteindre les objectifs de pollution fixés par les normes???
J'oubliais, les constructeurs adorent rajouter des pièces inutiles et chères sur nos voitures... que je suis bête alors...
L'EGR en ai la preuve...
je dis pas que sa ne dépollu pas du tout mais sa sert plus pour passer les normes EURO 4 que pour sauver la planète
Ma 206 GT est passer au CT avec la ligne Gr. N j'avais juste remis le silencieux dorigine pour le bruit.
courchevel auto services a écrit:la preuve:
modéle de 205 GTI 1.9 catalysé passe au ct
tout comme le modèle NON catalysé!
un véhicule avec l'EGR suprimé passe aussi
Toutes ses conneries de dépollution c'est pour les normes € c tout
courchevel auto services a écrit:moi je sais ce que je dis
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi
alors que toi tu colle des phrases bout a bout de ce que ta entendu a droite et a gauche sur des forum de newbi
"Pierrot-206 a écrit:courchevel auto services a écrit:moi je sais ce que je dis
Je rêves...![]()
![]()
Et c'est moi le newby...
Je prends même pas la peine de répondre tellement ça me dépite des gens comme toi...
Mais je crois que ce qui me dépite le plus dans l'histoire, c'est que tu sois mécanicien auto... et donc qu'un "gamin" comme toi ait pu un jour toucher ma caisse...
Je remercie tout de même Heine et Alex pour leurs réponses claires, nettes et précises venant de personnes passionnées et averties sur le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité