Bruit train avant droit

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede bob s16 » 18 Oct 2004 21:59

quelqu'un connait le prix de l'intervention?
Une 206 s'en va...
bob s16
Membre

Messagede Bruno13 » 18 Oct 2004 22:02

max91_F2000 a écrit:
Bruno13 a écrit:OK, je vais aller voir Peugeot alors parce que j'ai aucune id?e ou se trouve cette rotule et quoi faire pour v?rifier :?

Le Pivot ki tient ta roue vient se ficher dessus, ton traingle ? 3 bouts 2 sont sur le berceau ben c'est le 3? mec !

D?montes et tu veras, le premier symptome visuelle c'est le soufflet creuv? et ?cras?.

Le soufflet a l'air OK :roll:

bob s16 a écrit:quelqu'un connait le prix de l'intervention?

Toi aussi tu as le probl?me ?
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede max91_F2000 » 19 Oct 2004 08:27

Ca peut se faire avec un pote ca !!!!

Faut vraiment ke je trouve un APN pour faire des petits rportages moi !

Il est vrai que les rotules de triangle claquent facilement...
Je pense q'un changement r?p?t? des souflet de triangles (et non de cardans !!!) peut permettre de conserver les triangles.
incassable un ew10j4???
max91_F2000
P'tit Bavard

Messagede bob s16 » 21 Oct 2004 19:50

yez Bruno j'ai le m?me probl?me et depuis le d?but on dirait.
Comme je voulais etre fix? suis all? voir chez speedy pour faire un devis.

Le gars me monte la caisse sur le pont, met ses petits gants de chirurgien et commence ? ausculter le train avant.

Verdict sans appel:
Bras de suspensions ? changer
et moi y 'en a deux... :?

ce qui m'etonne c que le gus me dit que la rotule est sertie sur le bras donc ya pas moyen de juste changer la rotule, alors qu'un autre m?cano m'a dit que c'?tait possible, je vais me renseigner plus avant.

En attendant vous livre les tarifs speedy.
un bras de suspat': 77 ? TTC
montage d'un bras: 38.25 ? TTC
controle g?om?trie +reglage du train : 49.90 TTC

Faites votre calcul:

:?

Est ce que quelqu'un sait si peugeot peut prendre une partie des frais en faisant marcher la garantie des vices cach?s?

je dirais quand m?me, pas de panique chocapik!
Le m?cano de speedy ma dit que c'etait pas urgent, qu'il n'y avait pas trop de jeu, donc...je ferais ?a plus tard, apres les pneus....
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un diagnostique c'est gratuit...
bob s16
Membre

Messagede Bruno13 » 22 Oct 2004 21:17

J'ai regard? les soufflets des rotules et ils ont l'air bien ...

Je vais donc avoir a faire comme Bob pour une visite plus s?rieuse ... Si c'est les bras de suspension, ca risque quoi ?
Ca se trouve ou ses bras de suspension ?
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede lenat57 » 08 Nov 2004 13:21

salut tout le monde,
je pense plutot ? un probleme du support moteur, j'ai ce meme probleme depuis hier.. :cry:
c'est le silent bloc qui est ? changer d'apr?s pigeot: 27 euros HT
et environ une heure de main d'oeuvre (chez peugeot..... heu trop cher..)
donc v?rifier ca avant d'aller donner des sous pour des amorto ou je n'sais quoi d'autre ..
bon courage..
lenat57
Rase Bitume

Messagede bob s16 » 08 Nov 2004 19:01

lenat57 a écrit:salut tout le monde,
je pense plutot ? un probleme du support moteur, j'ai ce meme probleme depuis hier.. :cry:
donc v?rifier ca avant d'aller donner des sous pour des amorto ou je n'sais quoi d'autre ..
bon courage..

c'est pas b?te ?a!
?a expliquerai pourquoi ?a fait "cloc" juste au moment ou la voiture decolle sur le point d'embrayage...
? etudier donc...
bob s16
Membre

Messagede Happy » 08 Nov 2004 22:39

lenat57 a écrit:salut tout le monde,
bon courage..

Ouai pas bete .. merci :)
S16 Powaa :)
BMC + Reprog Mokembo
Happy
Membre Actif

Messagede blisstbg » 23 Jan 2007 19:22

Bonjour ? tous,

comme ?a fait pas mal de temps que vous n'avez plus ?crit je voulais savoir ce que ?a avait donn? pour vos diff?rents probl?mes de bruit.

J'ai moi aussi malheureusement un bruit ? la con au niveau du train avant. A faible vitesse (je dirais en dessous de 40 km/h) lorsque le volant est tourn? (surtout ? droite mais ?a le fait aussi l?g?rement ? gauche) et que le rev?tement n'est pas parfaitement lisse (sur des pav?s par ex) j'entends des clok clok. J'ajoute que sur les pav?s j'entends le bruit sans m?me tourner mon volant.

Un mec de chez Peugeot l'a essay?e aujourd'hui. Il a entendu le bruit et a ensuite lev? la voiture. Il est revenu en me disant que j'avais du jeu dans la rotule du bras droit. Et bien sur quand la rotule est morte il faut changer tout le bras (ou triangle).
Il m'a conseill? de changer les bras gauches et droits, ce qui fait 350? TTC avec la main d'oeuvre comprise.

Pour avoir ensuite un deuxi?me avis, je suis pass? chez mon garagiste (j'y ?tais ce matin pour la voiture de ma soeur!!). On a aussi lev? la voiture et regard? cette rotule. Il m'a dit que j'avais presque pas de jeu dessus. Il a aussi bien sur regard? les fameuses biellettes de barre stabilisatrice ainsi qu'un silentbloc de support moteur mais tout ? l'air bon.

Pour finir il m'a conseill? d'attendre pour voir si le bruit s'accentuait ou pas. Chez lui pour changer les 2 triangles ?a me reviendrait ? 270?.

Ce dont j'ai peur c'est que le diagnostic de Peugeot ne tienne pas la route et qu'apr?s avoir chang? mes triangles ce sale bruit soit toujours l?.

Ce qui m'?tonne c'est que le mec de Peugeot ?tait cat?gorique dans son jugement et qu'avec mon garagiste on a bien vu qu'il n'y avait presque pas de jeu. Alors je me demande aussi si un tout petit jeu au niveau de cette rotule suffirait ? faire le gros bruit que j'entends sur mauvais rev?tement.

Qu'en pensez vous ??
blisstbg
Rase Bitume

Messagede *fred* » 23 Jan 2007 20:43

cloc cloc , je dirais triangles.
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Schnoun39 » 23 Jan 2007 20:58

Salut ? toi. J'ai pas tout relu les 2 page pr?c?dente,je vais r?agir sur ton post.
J'ai fai changer mes 2 triangle car ?a faisai cloc cloc sur les bosse.Le jeu n'?tait pas flagrant.Le bruit ? disparut mais reapparut 10 000km plus tard.
Si tu change tes triangle,mettre des peugeot sport qui sont r?put? plus solide au niveau de la rotule.
Je pense qu'un tr?s l?ger jeu peu provoquer de gros bruit,sans danger de casse.
a+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Schnoun39 » 23 Jan 2007 21:07

Je rajouterai que pour voir le jeu,il faut ?tre sur un pont 4 colonnes ou sur une fosse et pas v?hicule roue pendante.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede blisstbg » 23 Jan 2007 23:21

Quand on a contr?l? le jeu, les roues n'?taient pas pendantes donc ?a a ?t? contr?l? dans les r?gles de l'art.

Pour les triangles Peugeot Sport, as-tu une id?e du prix? J'imagine que ?a doit bien douiller... :cry:

Sinon merci pour vos avis.

Par contre quand j'?tais chez Peugeot cet apr?s-midi, le responsable commercial m'a conseill? de changer les 2 triangles. Je lui ai dit que de toute fa?on j'allais pas prendre rdv tout de suite et lui m'a conseill? de le faire au plus t?t; il doit toucher une comm sur les triangles vendus... :tresfache:
Je lui ai demand? ce que je risquais en ne les changeant pas imm?diatement: il m'a r?pondu que j'allais me faire mal :mrgreen:

J'ose pas imaginer dans quel ?tat d'excitation il va ?tre si je lui dis que je veux des triangles Peugeot Sport :jump:
blisstbg
Rase Bitume

Messagede davidmills7 » 23 Jan 2007 23:58

Les triangles peugeot sport sont moins cher que les series :lol: http://www.boutiquepeugeotsport.com/Con ... 05_01.aspx vas voir la tu verras par toi m?me :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede blisstbg » 24 Jan 2007 00:31

Ah ben alors l?, super nouvelle !!!

La journ?e se termine bien mieux qu'elle n'avait commenc?.... :D
blisstbg
Rase Bitume

Messagede OiL » 24 Jan 2007 11:43

:bravo: +1, fonce pour les PTS :twisted:

J'ai r?pondu sur l'autre topic o? tu as expos? ton probl?me, cependant il y avait moins de d?tails qu'ici :D
OiL
L'ingénieur

Messagede blisstbg » 20 Fév 2007 16:27

Salut ? tous,

je vous donne des nouvelles de mon probl?me.

Ce w-e j'ai fait un aller-retour sur Toulouse et ? chaque virage quand la voiture ?tait en appui sur le c?t? droit j'avais l'impression que la roue allait se barrer Blue_Colorz_PDT_33
Ca m'a tellement fait peur que j'ai diminu? ma vitesse jusqu'? me faire doubler par tous les p?p?s du coin :lol1:

Donc hier matin je suis retourn? chez mon garagiste qui m'avait conseill? de ne rien changer avant que le bruit s'accentue et l? il a clairement remarqu? que le triangle droit avait un sacr? jeu.
Du coup je fais changer mes 2 triangles demain apr?s-midi.

J'?tais bien chaud pour mettre des Peugeot Sport mais un ami me l'a d?conseill? car ils n'ont pas de garanti.

Voil?, je vous tiendrai au courant une fois mes triangles chang?s.

A plus. :coucou:
blisstbg
Rase Bitume

Messagede Tommy » 20 Fév 2007 18:00

Ouais ?a me fait pareil quand je braque ? droite, sorte de "clac clac clac clac" :cry:
Par contre pas specialement de bruit en ligne droite mais sur les bosses (pour info elle est rabaiss? -4)
Je l'ai apport? vite fait ? mon garagiste qui a fait un essai et regardez 2-3 trucs, mais il n'a vu de jeu prononc? nulle part :?

Donc tiens nous au courant, la mienne y retourne demain pour un examen plus approfondi ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Bruno13 » 20 Fév 2007 18:36

Depuis le debut de ce topic, j'ai toujours le m?me soucis de mon cot?. quand je braque a gauche a fond ca le fait en permanence et sinon sur routes bossel?es ... Ca me gonfle toujours tr?s grave mais je ne trouve pas :?
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede blisstbg » 20 Fév 2007 19:06

Bruno13 a écrit:Depuis le debut de ce topic, j'ai toujours le m?me soucis de mon cot?. quand je braque a gauche a fond ca le fait en permanence et sinon sur routes bossel?es ... Ca me gonfle toujours tr?s grave mais je ne trouve pas :?

Si le bruit se fait quand tu braques ? fond, ?a ne viendrait pas des biellettes de barre stab voire un cardan?

Moi ?a faisait tr?s longtemps que j'avais tous ces bruits ? la con et encore le moi dernier mon garagiste n'avait pas trouv? de jeu...pourtant il y en avait bien.

Courage dans tes recherches !!
blisstbg
Rase Bitume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes