Perte de puissance ?

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Messagede Rico » 25 Nov 2008 16:24

slipmanforever a écrit:tu étais pas loin avec le tapis de sol lol, mais en faite le cable de la pédale était détendu et donc je pouvais pousser le moteur qu'à 70% je dirais

Bref il m'aura fallu 1 an et demi pour m'en rendre compte, elle allait quand meme un peu plus vite que ma 106 Xsi mais bon ya pas de mal mdr

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Messagede Tommy » 25 Nov 2008 16:29

:ptdr:
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Messagede Nik0 » 25 Nov 2008 20:40

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Messagede TiBo » 25 Nov 2008 23:10

Mon cousin qui avait (cassée et remplacée par une GT grise) une 206 S16 de 2000 avait une question à laquelle je ne savais pas répondre sur le câble d'accelerateur. Il y a une agrafe dans le compartiment moteur qui permet de déplacer le câble... Je sais pas si vous voyez ce dont je vous parle, si oui à quoi ça sert? Comment ça se règle?
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Messagede v1N-c3Nt » 25 Nov 2008 23:15

slipmanforever a écrit:tu étais pas loin avec le tapis de sol lol, mais en faite le cable de la pédale était détendu et donc je pouvais pousser le moteur qu'à 70% je dirais

Bref il m'aura fallu 1 an et demi pr m'en rendre compte, elle allait quand meme un peu plus vite que ma 106 Xsi mais bon ya pas de mal mdr

:aime:

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Messagede Shorty » 25 Nov 2008 23:16

ICE a écrit:
slipmanforever a écrit: le cable de la pédale était détendu et donc je pouvais pousser le moteur qu'à 70% je dirais

Bref il m'aura fallu 1 an et demi pr m'en rendre compte

:lol: :lol: :lol:

tu donnes du rêve toi 8) :lol:


+1 putain 8O :aime:



:ptdr: :lol:
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Messagede Rico » 25 Nov 2008 23:51

TiBo a écrit:Mon cousin qui avait (cassée et remplacée par une GT grise) une 206 S16 de 2000 avait une question à laquelle je ne savais pas répondre sur le câble d'accelerateur. Il y a une agrafe dans le compartiment moteur qui permet de déplacer le câble... Je sais pas si vous voyez ce dont je vous parle, si oui à quoi ça sert? Comment ça se règle?


9a sert à maintenir la câble tendu. Ca ne parait pas mais c'est une pièce essentiel 8)
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Messagede TiBo » 26 Nov 2008 00:05

Ca se règle comment, au mieux tendu?
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Messagede Shorty » 26 Nov 2008 00:16

TiBo a écrit:Ca se règle comment, au mieux tendu?

De mémoire : 9 crans PDT_49

Mais le mieux reste de grapiller cran par cran, tout en vérifiant à la main dans l'habitacle que ça n'empêche pas la pédale d'accélérateur d'aller en butée :wink:

Si en appuyant à fond à la main, tu sens que la pédale est retenue à 2-3 mm du plancher, alors enlève un cran et tu es bon :wink:


:arrow: il vaut mieux que la pédale soit en butée "pied au plancher de l'habitacle" plutôt que de forcer sur le cable au risque de le péter (= au pied, en pleine arsouille, on se rend pas bien compte d'à quel point on force sur la pédale) :wink:
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Messagede TiBo » 26 Nov 2008 00:18

Ok je lui expliquerais, sur la GT je sais pas si il a le même système.
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Messagede Shorty » 26 Nov 2008 00:28

TiBo a écrit:Ok je lui expliquerais, sur la GT je sais pas si il a le même système.

Logiquement oui :arrow: papillon à cable sur toutes les S16 / GT :wink:


Après, c'est pas transcendant quand tu appuies "à fond" (très peu voire pas du tout de différence car de toute façon ca ouvre en grand... donc un poil plus de Watts ou un poil moins, hein... :wink: ) mais quand on appuie "normallement" ou "légèrement", au début* on sent nettement une amélioration de la réactivité à l'accélérateur (normal : cable plus tendu = dès que tu appuies un poil, ça accélère) :wink:

*: après c'est comme tout, on s'y habitue donc on y fait plus gaffe à la longue :roll: :wink:
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