Nouveaux pneus => problème de stabilité

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Tino » 12 Juil 2008 22:54

bon, j'ai bien pu prendre la voiture mais pas aussi longtemps que prévu...

Déjà première surprise avant de m'installer, je remarque que les GS-D3 ont été déplacé à l'avant et les GS-D2 sont maintenant à l'arrière. Je me retrouve donc dans le cas de nvitro57 avant qu'il ait ses 4 nouveaux pneus. Mëme changement que pour lui. La voiture a quasiment retrouvé son comportement initial. Plus de train arrière baladeur, ça fait plaisir. Mais le train de pneus arrière ne vas plus durer des lustres, donc je vais pas tarder à me retrouver dans la situation actuelle de nvitre57, c'est à dire 4 GS-D3 neufs.

Du coup j'attends avec impatience le retour de vacances de nvitre57 avec ses 3000 Km parcourus, pour voir l'évolution :!:

:roll:
Tino
Rase Bitume

Messagede kokiri » 15 Juil 2008 21:21

je roule depuis un petit moment avec des GSD3

J'ai connu

4 GSD2 a l'achat

2 GSD2 a l'avant
2 GSD3 a l'arriere

4 GSD3

2 GSD3 a l'avant
2 GSD2 a l'arriere

Avec les GSD3 j'ai bien eu l'impression que la tenue de route n'equivalait pas celle d'origine mais pas au point de devenir dangeureuse tel que tu le decris.

je mets toujours les pneux neuf a l'arriere comme le conseille michelin

De toute facon j'ai decidé de repasser au GSD2 ou passer chez michelin a mon prochain changement de pneu.
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
kokiri
Maître des mots

Messagede 206 pts » 16 Juil 2008 00:18

il n'y a rien de mieux que les PE2 :wink:
206 pts
Membre Actif

Messagede Tommy » 16 Juil 2008 09:45

ils ont peut être du mal à monter en températue, dans ce cas là essaye de baisser la pression, genre 2.2 ou 2.3 et vois si c'est mieux
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Tino » 17 Juil 2008 22:43

Bonjour,

j'ai a nouveau eu l'occasion de rouler avec la voiture, et surtout de la pousser un peu. Maintenant que les GS-D3 sont à l'avant et les GS-D2 à l'arrière et bien la voiture a retrouvé un comportement sain :D

maintenant je trouve même que le train arrière est un peu plus joueur qu'auparavant probablement du fait qu'il y a des pneus neuf à l'avant et d'autres en fin de vie à l'arrière...

Cependant viendra bine un jour ou la voiture aura 4 GS-D3 aux pattes, curieux de voir comment ça se passera et surtout curieux de voir le retour d'expérience de nvitro57.

Donc le problème est temporairement réglé si on veut.

PS : je suis d'accord que Michelin font d'excellent pneus mais ils sont aussi bien souvent 30% plus chère (par rapport au GS-D3 par exemple) c'est surtout le cas dans les mensurations un peu battardes comme le 205/45/16. Mais bon, y a pas de miracles, la qualité a un prix.
Tino
Rase Bitume

Messagede the_julien » 18 Juil 2008 09:04

les pe2 ne sont pas tellement plus cher que les eagle f1 gs d3 et au niveau de l'usure c'est meme pas comparable.
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
the_julien
Membre

Messagede davidmills7 » 18 Juil 2008 09:44

Les pilot exalto sont en effet excellents que se soit en performance sur le sec le mouille ou meme en usure

Ce qui pour moi n est pas tellement un critere d achat mais si en plus d etre tres bons ils ne s usent pas c est fabuleux :bravo:

PE2 c est tres bon surtout compare au GS-D2 par contre je ne connais pas les GS-D3 :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede nvitro57 » 27 Juil 2008 20:53

Bonsoir tout le monde,

Me voila de retour de vacances, et mes quelques 3000 km effectués.
Je sens toujours un comportement malsain du véhicule, mais beaucoup moins qu'au début, en gros çà se résorbe doucement (un peu trop doucement à mon gout). Je vais sans doute essayer t'intervertir les roues avant et arrière, vu qu'à l'avant ils sont tout juste un poil plus usés (logique) qu'à l'arrière, et je verrai si çà change quelque chose.
je n'ai plus l'ESP qui se déclenche c'est déjà bien, lol !!

Pour la pression à mettre sur le 205/45/16 c'est 2.3 bars dans les 4 roues!!
nvitro57
Maître des mots

Messagede nvitro57 » 30 Juil 2008 10:25

Bon j'ai fais un petit test hier soir en rentrant de chez ma moitié, j'ai roulé comme un bourrin, rond point, virage, la voiture ne bouge pas et l'ESP ne bronche pas, çà c'est du bon.
Le seul point qui reste négatif, c'est si je m'amuse à faire des petits zig zag, le chassis semble réagir un poil tard, mais rien de comparable au tout début ou les pneus étaient neufs ("l'époque" ou l'ESP se déclenchait au moindre coup de volant).
nvitro57
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 30 Juil 2008 21:08

salut,
ton histoire laisse donc à penser qu'en fait les pneus directionnels, de part leur conception, nécessite un bon rodage afin de prendre une certaine forme et bien épouser la route :!:

Moi j'aime pas trop les pneus directionnels, je trouve pas sa logique ces truc la :!:
:arrow: ha mon avis il est beaucoup plus difficile de se retrouver un comportement malsain avec des assymétriques

en tout cas c'est cool si sa s'atténue petit à petit 8)
alex64_87
Maître des mots

Messagede nvitro57 » 30 Juil 2008 21:50

alex64_87 a écrit:salut,
ton histoire laisse donc à penser qu'en fait les pneus directionnels, de part leur conception, nécessite un bon rodage afin de prendre une certaine forme et bien épouser la route :!:

Moi j'aime pas trop les pneus directionnels, je trouve pas sa logique ces truc la :!:
:arrow: ha mon avis il est beaucoup plus difficile de se retrouver un comportement malsain avec des assymétriques

en tout cas c'est cool si sa s'atténue petit à petit 8)

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis à propos des pneus directionnels et je pense également que le phénomène vient en grande partie de là, disons que c'est joli comme "sculpture" mais niveau rodage on a vu mieu!
Mais j'ai déjà pu voir ces pneus sur des grosses sportives, donc je pense qu'ils valent quand même le coup (en sachant très bien que les sportives sont des propulsions, donc un comportement certainement différent des pneus)
nvitro57
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 31 Juil 2008 19:02

oui je pense aussi qu'il éxiste de très bon pneu en directionnel,
mais je me demande si lorsque l'on a pas assez de carrossage négatif le pneu se retrouve alors à plat, il se laisse donc guider par ses 2 épaules, ce qui à mon avis n'est pas très saint. :?
Après si tu as plus de carrossage, alor seul l'épaule intérieur guide le pneu, tu te retrouve donc avec un pneu qui file droit...
Je sait pas si tu vois ce que je veux dire :lol:

:arrow: mais bon personnellement je préfére éviter les directionnels à cause de sa... :?
alex64_87
Maître des mots

Messagede nvitro57 » 01 Aoû 2008 08:19

alex64_87 a écrit:oui je pense aussi qu'il éxiste de très bon pneu en directionnel,
mais je me demande si lorsque l'on a pas assez de carrossage négatif le pneu se retrouve alors à plat, il se laisse donc guider par ses 2 épaules, ce qui à mon avis n'est pas très saint. :?
Après si tu as plus de carrossage, alor seul l'épaule intérieur guide le pneu, tu te retrouve donc avec un pneu qui file droit...
Je sait pas si tu vois ce que je veux dire :lol:

:arrow: mais bon personnellement je préfére éviter les directionnels à cause de sa... :?

Oui je vois à peu pret ce que tu veux dire.
Je confirme de + en + que le GS-D3 semble avoir besoin d'un gros rodage, car + les kilomètres défilent, + le comportement devient sain, ce matin en allant au boulot j'ai fais des petits zig zag, j'ai pu m'apercevoir qu'elle n'avait quasiment plus la sensation de flottement.

Donc pour Tino, je te conseille d'y aller molo le temps du rodage, et si le "problème" ne vient que des pneus, il devrait se résorber tout seul, il suffit d'être patient.
nvitro57
Maître des mots

Messagede yaya23 » 01 Aoû 2008 15:16

C'est surtout que le GSD3 a des pavés de gomme fins et en + quasiment parallèles à la route ! Donc quand ils sont hauts (donc à fortiori quand ils sont neufs) ces "pavés" longilignes se couchent facilement.
Si tu y regardes de près tu devrais voir que l'arête extérieur est complètement bouffée (arrondie/chanfreinée) tout le long du "pavé" par rapport à l'autre qui reste relativement carré, enfin moi çà m'avait fait çà.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Tino » 02 Aoû 2008 11:08

Hello!

je suis moi aussi de retour de vacances et le hasard a voulu que j'y aille avec la voiture de ma mère. Donc avec ces fameux GS-D3. (au passage, étonné de la consommation de la bagnole, 4,4L/100Km !)

Effectivement les rainures du pneux qui à la base sont bien carrés commencent à être arrondis pour ne pas dire "bouffés". Mais normal vu qu'ils se couchent bien dans les virages.

Sinon, pour le problème de stabilité bein comme dit depuis que les GS-D3 sont à l'avant et les GS-D2 à l'arrière ça se passe à nouveau bien et même de mieux en mieux. Effectivement les pneux à sculputure directionnelle demandent apparemment un rodage assez conséquent. Là ou les problèmes reviendront ce sera lorsque les deux GS-D3 restant seront montés à l'arrière... Là ce sera misèricorde.
Tino
Rase Bitume

Messagede v1N-c3Nt » 02 Aoû 2008 11:14

Tino a écrit:Là ou les problèmes reviendront ce sera lorsque les deux GS-D3 restant seront montés à l'arrière... Là ce sera misèricorde.

Bin passe les nouveaux a l'avant et mets les rodés a l'arriere, du moins le temps du rodage :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede nvitro57 » 04 Aoû 2008 07:28

yaya23 a écrit:C'est surtout que le GSD3 a des pavés de gomme fins et en + quasiment parallèles à la route ! Donc quand ils sont hauts (donc à fortiori quand ils sont neufs) ces "pavés" longilignes se couchent facilement.
Si tu y regardes de près tu devrais voir que l'arête extérieur est complètement bouffée (arrondie/chanfreinée) tout le long du "pavé" par rapport à l'autre qui reste relativement carré, enfin moi çà m'avait fait çà.

je ne vois pas trop de quelle arête tu parles :oops:
nvitro57
Maître des mots

Messagede yaya23 » 06 Aoû 2008 12:00

Ben sur le GSD3 les "pavés" de gomme sont très longs et chaque pavé a une arête plutôt extérieur et une plutôt intérieur, quand le pneu est neuf ces pavés sont hauts et ont tendance à se coucher facilement, çà bouffe beaucoup l'arête extérieure et çà grip pas top.
Avec l'usure le phénomène diminue.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede yaya23 » 06 Aoû 2008 12:01

doublon
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede nvitro57 » 11 Aoû 2008 22:55

Pour voir si le rodage du pneu à vraiment quelque chose à voir, demain soir j'inverse les roues avant et arrière, les 4 roues ont désormais 6000 kms environs, mais l'avant étant + solicité, je verrai si çà change quelque chose et vous en informerai!!
nvitro57
Maître des mots

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes