Compteur des km/h

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede yaya23 » 13 Mai 2007 18:15

Ght3 a écrit:Bon à savoir tout ça. Mon compteur de vitesse fait des siennes deplus en plus souvent et avec les radars :(.. Faut que je verifie si le kilometrage tourne qd l'aiguille tombe à 10. Par contre changer le moteur me donne froid dans le dos.. :(

Nan t'inquietes pour le changement du moteur d'aiguille, le plus chiant c'est d'ouvrir le bloc (séparer la partie blanche de la partie noire), même en faisant levier avec des tournevis les ergots sont bien pris donc on chibrougne un peu le plastique mais c'est rien, le reste c'est enfantin :)

Faut pas faire comme moi sur le compteur d'occaz j'ai viré toutes les aiguilles croyant qu'il fallait le faire pour séparer la partie blanche de la partie noire, çà sert à rien y a juste au dernier moment qu'il faut enlever l'aiguille du moteur que l'on veut changer, et pour les km/h et le compte-tours y a rien a repérer çà se recalle tout seul, par contre le compteur pour pièces où j'ai viré toutes les aiguilles ben courage pour tout recaler (m'en fout je m'en sers pas de celui là mais je dis respect à ceux qui changent leur fond de compteur).

Virer le plexi et recaler à la main, lol c'est un peu bourrin çà ! :lol:
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Ght3 » 13 Mai 2007 19:16

Ah merci de tes explications. Déjà premier temps vérifier si ce n'est ps le capteur de vitesse encore faut-il que le compteur veuille bien déconner. ('est dôle on rale parce que cela ne fonctionne pas et lorsque l'on désire que ça ne fonctionne pas et bah le coco il fonctionne... saleté de bête)

Peugeot n'y est pour rien directement. Il ne fait pas le compteur, c'est plutôt son fournisseur qui fait de la merde...

Si capteur niquel, la deuxième étape sera de changer le moteur :( mais j'espère être à la hauteur lol, car pas question de repayé un compteur.

Yaya, sais-tu si tous les moteurs sont identiques dans tous les compteur de 206 bien évidement.
Ght3
Bavard

Messagede *fred* » 14 Mai 2007 18:51

yaya23 a écrit:Virer le plexi et recaler à la main, lol c'est un peu bourrin çà ! :lol:

voiture de bourrin = methode de bourrin :lol: :lol: 8)
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede Ght3 » 19 Mai 2007 11:38

Voilà pour agayer le topic.

Après une attente que mon aiguille veuille bien ne plus indiqué la vitesse, j'ai regardé si le journalier continuait à comptabiliser. Résultat, il s'arrête, et reprend dès que l'aiguille réindique la vitesse.

Je voulais savoir si c'est plus simple en passant par le haut donc en enlevant la batterie ou la boite à air où vos mieux passer par en dessous pour atteindre le capteur de vitesse sur nos chers RFN ou RFR :D

Bon WE à tous :)

Edit : J'ai eu beau regarder dans tous les sens dans une position peut agréable et je n'ai pas vu ce capteur de vitesse. Je vois à quoi il ressemble et en essayant de regarder là où c'est décrit, nada. J'ai du passé devant... vous n'auriez pas uen photo ? ou un schéma..
Ght3
Bavard

Messagede Solo » 29 Juin 2009 11:55

hey hey 8)

jdéterre un peu parce-que depuis quelques jours ma titine me fait la même.... :?

à savoir que lorsque mon aiguille descend à 10 (donc 0), le compteur des km n'incrémente plus.

Alors jvoulais avoir confirmation pour ça, si j'ai bien compris, mon problème viendrait plutôt de la sonde et pas du micro-moteur?

Sachant que si je coupe le contact mon aiguille se recalibre bien puisqu'elle descend en dessous du 10 puis se cale sur le 10, donc a priori mon micro-moteur n'est pas KO .

j'ai bien compris? :fou: :roll:

merci d'avance de vos précisions les koupain :)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Solo » 01 Juil 2009 09:46

Alléééé les enfants aidez moi svp !!! :cry:
j'aurais besoin de savoir ça avant samedi :?
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Syl29 » 03 Juil 2009 20:22

+1, j'ai le même soucis.

A ce que j'ai pu lire sur le net, se sont les axes des aiguilles qui foirent... certains les changent ou les remplacent par des clous, mais comment procéder?

Merci
Syl29
Rase Bitume

Messagede Solo » 10 Juil 2009 07:43

up? :dk:
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Précédente

Retourner vers Vos problèmes