Autodiagnostic moteur

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Autodiagnostic moteur

Messagede wildjeje » 21 Sep 2003 21:48

J'ai mon autodiagnostic moteur qui s'est allum? samedi matin. Tout marche correctement pourtant. J'ai ouvert le capot moteur et regard? si tout ?tait nickel, niveaux, branchements etc ... rien de rien.

Ce qui est bizarre, c'est que c'?tait la nuit et que ma BMC avec ma nouvelle entr?e d'air aspirait ? max de l'air ? 17 degr?s et que mon moteur marchait du tonerre. Peut ?tre qu'elle marchait trop bien, j'ai peut ?tre grill? une sonde ou une connerie de ce genre. Ou alors, la sonde apr?s le cata d?tecte un surplus de gaz qui lui plait pas. Bizarre bizarre. Tout ce que j'esp?re, c'est que je vais pas tomber en rade d'un coup, on sait jamais avec c'te foutu ?lectronique. :roll:
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Messagede CH1PS » 21 Sep 2003 23:12

bizard ton histoire :(
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Messagede Riceman » 22 Sep 2003 06:15

Va consulter le docteur Peugeot pour un petit Diag 2000!
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Messagede wildjeje » 22 Sep 2003 07:44

Les possesseurs d'admission dynamique, vous n'avez jamais eu ce genre de probl?me ??
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Messagede CH1PS » 22 Sep 2003 11:09

non pas de probleme que du bonheur ;)
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Messagede david gt 2996 » 22 Sep 2003 16:03

Pour moi R.A.S.
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Messagede Schnoun39 » 23 Sep 2003 20:26

salut !
Moi je voudrai pas etre p?ssimiste mai j'ai peur que tout ceu qui on bricol? leur admission d'air cet ?t? pour quelle soit " face a la route " donc dynamique aient des surprises quand la temp?rature appochera de 0? !!!
Avec des bagnoles de conception ancienne, on ma di que ca givrai le carburateur. alors evidamant pas pour nous, mai le papillon ??? Et je pense que les sondes doivent bien voir que ca caille !!
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Messagede wildjeje » 23 Sep 2003 20:47

J'?tais loin du 0 degr? samedi dernier :lol:

Cet hiver, je sais pas comment je proc?derais, de toute mani?re, si je sens des probl?mes, il est toujours possible de bloquer un peu l'admission d'air. Toi, david, tu as pass? l'hiver sans probl?mes ??
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Messagede ethan » 23 Sep 2003 21:02

Schnoun39 a écrit:salut !
Moi je voudrai pas etre p?ssimiste mai j'ai peur que tout ceu qui on bricol? leur admission d'air cet ?t? pour quelle soit " face a la route " donc dynamique aient des surprises quand la temp?rature appochera de 0? !!!
Avec des bagnoles de conception ancienne, on ma di que ca givrai le carburateur. alors evidamant pas pour nous, mai le papillon ??? Et je pense que les sondes doivent bien voir que ca caille !!
A+


Pardonnez moi, mais je trouve ca un peu c.. comme remarque... Le moteur d?gage suffisemment de chaleur dans les premi?res minutes pour faire cuire un oeuf sur la culasse au p?le nord, alors vos histoires de papillon qui g?lent... :silly:
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Messagede CH1PS » 23 Sep 2003 21:13

entierement d'accord avec ethan!!!!!!
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Messagede david gt 2996 » 23 Sep 2003 21:15

Moi aucun soucil pendant l'hiver dernier 8)
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Messagede wildjeje » 23 Sep 2003 21:26

Normalement, avec un apport d'air frais plus frais, la combustion devrait s'am?liorer.
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Autodiagnostique

Messagede Sergio » 23 Sep 2003 21:26

ethan a écrit:
Schnoun39 a écrit:salut !
Moi je voudrai pas etre p?ssimiste mai j'ai peur que tout ceu qui on bricol? leur admission d'air cet ?t? pour quelle soit " face a la route " donc dynamique aient des surprises quand la temp?rature appochera de 0? !!!
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A+


Pardonnez moi, mais je trouve ca un peu c.. comme remarque... Le moteur d?gage suffisemment de chaleur dans les premi?res minutes pour faire cuire un oeuf sur la culasse au p?le nord, alors vos histoires de papillon qui g?lent... :silly:


Tout ? fait d'accord avec toi ethan, chacun sait qu'un moteur ne marche jamais aussi bien qu'avec de l'air frais et plus c'est frais mieux c'est, je parle d'air frais et pas d'environnement climatique, c'est certain qu'au pole nord, les pr?cautions ? prendre seront diff?rentes, il se peut m?me qu'il faille r?chauffer l'air d'alimentation(entre autres) pour r?ussir ? d?marrer un moteur, mais uniquement pour le d?marrer et une fois qu'il tourne la chaleur ambiante d?gag?e fait le reste, pour ce probl?me de voyant c'est peut ?tre li? ? une sonde ou un faux contact, mais certainement pas ? la temp?rature ext?rieure de l'air.
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Messagede Schnoun39 » 23 Sep 2003 21:31

ok, allez je vais au lit moi !!! lol :lol:
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Autodiag.............

Messagede Sergio » 23 Sep 2003 21:43

Schnoun39 a écrit:ok, allez je vais au lit moi !!! lol :lol:


Bonne nuit :sommeil: ; je ne vais pas tarder aussi.
8)
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Messagede CH1PS » 23 Sep 2003 21:46

pourisseur de topic :P
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Messagede wildjeje » 23 Sep 2003 21:54

ouais, et mon topic s?rieux l? :cry:
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Messagede s16-stras » 24 Sep 2003 09:41

sans vouloir etre pessimiste mais c'est comme ca que ca a commence chez moi..
le voyant diag sans aucun autre symptome. et maintenant vous savez ou j'en suis.... (voir le sujet re-accouts pour ceux qu'on po lu !)
plus je lis ce qu'il se passe, plus j'ai l'impression qu'y a un put... de ver dans cette bagnole (ou dans une des serie ?...)
a suivre de pres.................
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Messagede wildjeje » 24 Sep 2003 10:45

moi, j'ai eu l'inverse. Pas de voyant allum? et des accouts puis changement de l'arriv?e d'air qui a r?gl? mes probl?mes d'accouts. Depuis, voyant diagnostic moteur allum? alors que mon moteur marche tr?s bien. Peut ?tre trop d'air maintenant :?:
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Messagede ethan » 24 Sep 2003 10:58

l'electronique a parfois des raisons qu'il ne faut pas conna?tre... :wink:
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