J'suis en panne!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

J'suis en panne!

Messagede noux67 » 04 Oct 2016 19:52

Salut à tous les lecteurs de mon billet.

Voilà, depuis quelques jours, la titine me fait des ptites merdes, genre à-coup quand je suis bas en régime en ville par exemple, comme si l'allumage se coupe d'un coup et reprend, jusque là rien de grave.

Aujourd'hui je veux démarrer, et là oinoinoinoinoin, rien.

Il n'y a pas de clacclac habituel et la pompe à essence ne se met pas en marche.

Je démonte la pompe à essence, je la test et elle tourne sur du 12 volts.

Ok je remonte tout et je démonte le calculo pour l'ouvrir et voir si il n'est pas plein de flotte, il à l'air en bon état dedans, pas d'oxydation sur les pistes cuivre, super j'suis bon pour le remonter et refaire le joint.

Le BM34 n'a pas l'air humide et je n'identifie pas d'humidité dedans.

J'ai regardé derrière l'amortisseur droit pour trouver le contacteur de choc, mais il n'y est visiblement plus... (l'ancien proprio à du le virer)

Et là je sèche, si quelqu'un à une idée, j'habite à Mulhouse et ma caisse à aujourd'hui 215000km.

merci à vous!
noux67
Rase Bitume

Re: J'suis en panne!

Messagede mike » 05 Oct 2016 08:36

as tu vérifier le double relais ?

regarde se lien au cas ou !

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 463045.htm
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede noux67 » 05 Oct 2016 10:38

mike a écrit:as tu vérifier le double relais ?

regarde se lien au cas ou !

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 463045.htm

Merci Mike je vais regarder ça..
noux67
Rase Bitume

Messagede noux67 » 05 Oct 2016 12:54

Bon, j'ai tout remonté , nettoyé toute les connexions.

La caisse à démarré, la pompe c'est remise à fonctionner.

Au début ça fumait un peu blanc, puis ça calait.
(Jsuis en ville alors j'ai pas trop droit à l'erreur, pas trop envie de me retrouver comme un con à un feu rouge.)

J'ai donc fais un premier test plein d'optimisme, et là bam, callage, voyant d'huile qui s'est allumé, gros bordel version arbre de noel... super.
Heureusement elle à redémarré, je suis revenu à ma place et j'ai continué à laisser tourner le moulin.

Un foi bien chaude, ça fumait plus (j'ai contrôlé que j'avais pas de mayonnaise), et là deuxième essai.

Madame est bien parti et à roulé normalement.

va comprendre.... du coup j'ai bien le flip maintenant de me retrouver en panne en panne n'importe où.

Question , je soupçonne qu'il y avait de l'eau dans mon carburant, est ce que de l'eau dans le carburant coupe la pompe à essence?
si c'est ça tant mieux c'est pas grave, si c'est pas ça alors c'est probablement un calculo qui est en train de rendre l'âme.

merci à vous pour les réponses
noux67
Rase Bitume

Messagede Doudou14 » 05 Oct 2016 16:30

Ca me fait penser à une batterie HS ou un problème de masse de batterie.
Doudou14
Rase Bitume

Messagede noux67 » 05 Oct 2016 17:49

Doudou14 a écrit:Ca me fait penser à une batterie HS ou un problème de masse de batterie.

ma batterie est plus toute jeune effectivement,

Une batterie qui est capable de lancer le démarreur peut-elle manquer de jus pour la pompe à essence et les cliqueclic à la mise du contact?

ce qui est sûr c'est que, j'ai chargé la batterie toute la nuit, j'ai nettoyé toutes les connexions, boitier BM + BSI, et ça à merdé grave pendant 10 minutes + Fumée.
Après quoi c'était bon.

La je viens de rentrer, elle est de nouveau toute douce à bas régime, plus de tremblement et d'à coup merdique.

Cette caisse est vraiment vivante... Y a des jours t'as l'impression que tout par en couilles, le lendemain elle est à nouveau neuve... va comprendre.

Merci pour la piste, prochain investissement, une batterie!
noux67
Rase Bitume

Messagede noux67 » 06 Oct 2016 16:46

De nouveau en panne...

Est ce que quelqu'un sait si une batterie peut lancer le démarreur mais manquer de jus pour le calculo?

C'est chelou, j'ai déjà eu une batterie quasi à plat qui galérait à lancer le démarreur mais qui arrivait quand même à pas foirer le fonctionnement du calculo, genre Bwaaabwaaaabwaaaa et ça démarre.

Ptain j'espère que c'est pas mon calculo parce-que je la crame sur place.
Pas envie d'acheter une batterie dans le vent quoi.. quelle merde l'electronique à la con arghhhhhhhhhhhhh
noux67
Rase Bitume

Messagede Doudou14 » 06 Oct 2016 16:49

Pas forcément. Est ce que les aiguilles du compteur tombent lorsque tu démarre ? Si oui batterie HS
Doudou14
Rase Bitume

Messagede Tommy » 06 Oct 2016 16:53

elle date de quand ta batterie :?:

mais oui sur 206 une batterie faible peut avoir des symptômes "bizarres" ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede noux67 » 06 Oct 2016 18:15

Doudou14 a écrit:Pas forcément. Est ce que les aiguilles du compteur tombent lorsque tu démarre ? Si oui batterie HS

j'ai pas fait gaffe, ce matin j'etais pressé, j'ai mis le contact et là pas de bruit de pompe ni de cliquetis, je savais déjà que c'etait mort, j'ai quand meme lancé mais rien, juste le démarreur qui tourne.

j'ai mis en charge cette aprem, ça à démarré, tourné 5 secondes, puis calé.

demain j'achète une batterie tant pi... je vous dirai , merci pour les infos
Dernière édition par noux67 le 06 Oct 2016 18:20, édité 1 fois.
noux67
Rase Bitume

Messagede noux67 » 06 Oct 2016 18:17

Tommy a écrit:elle date de quand ta batterie :?:

mais oui sur 206 une batterie faible peut avoir des symptômes "bizarres" ;)

Merci ça me donne envie de l'acheter cette batterie on verra bien...si c'est le calculo HS bein double tanpis.

J'ai acheté la caisse en 2013 et elle etait déjà dedans, et plus toute jeune déjà j'imagine...

merci pour la réponse!
noux67
Rase Bitume

Messagede Schnoun39 » 07 Oct 2016 13:28

Salut
J'avais eu des soucis dans ce genre, mais c'est parti comme c'était venu.
Je me rappelle, si j'entendait pas la pompe a essence, je recoupais le contact, retirer la clé et re essayer. (Si c'est un problème de reconnaissance de transpondeur de clé ca peut faire. Si tu as un double des clé, tu peu aussi essayer et le prendre avec toi au cas ou.

J'ai depuis aussi un truc fait maison : Un connecteur allume cigare, avec une bonne longueur de fil, pour aller jusqu'à la boite a fusible moteur. J'ai une cosse plate au bout du fil et en cas de problème, j'avais prévu de retirer le fusible de la pompe a essence et de le brancher mon fil a la place, alimentation directe quoi. C'est dans ma boite a gant je ne m'en suis jamais servi !
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede noux67 » 07 Oct 2016 15:12

Schnoun39 a écrit:Salut
J'avais eu des soucis dans ce genre, mais c'est parti comme c'était venu.
Je me rappelle, si j'entendait pas la pompe a essence, je recoupais le contact, retirer la clé et re essayer. (Si c'est un problème de reconnaissance de transpondeur de clé ca peut faire. Si tu as un double des clé, tu peu aussi essayer et le prendre avec toi au cas ou.

J'ai depuis aussi un truc fait maison : Un connecteur allume cigare, avec une bonne longueur de fil, pour aller jusqu'à la boite a fusible moteur. J'ai une cosse plate au bout du fil et en cas de problème, j'avais prévu de retirer le fusible de la pompe a essence et de le brancher mon fil a la place, alimentation directe quoi. C'est dans ma boite a gant je ne m'en suis jamais servi !

Salut Schnoun,

merci pour l'info, je vais creuser cette histoire de transpondeur.

J'ai acheté une nouvelle batterie et ça marche pas, jsuis deg.

J'ai passé l'aprem dessus, vérifié toutes les cosses, tous les fusibles, j'ai branché la pompe à essence en direct sur une autre batterie, elle tourne, j'ai essayé de démarrer avec la pompe qui tourne et rien, pas d'allumage.
J'ai vérifié les masses et rien.
Je soupçonne soit un BM34 support fusible moteur, soit le BSI.

En gros, jsuis dégoutté, électronique de merde

j'espère que c'est le transpondeur, mais je vois pas comment puisqu'il s'agit d'un boitier Passif. (la pile n'a rien a voir me semble t-il.)

merci de m'avoir donné des pistes en tout cas.
noux67
Rase Bitume

Messagede Doudou14 » 07 Oct 2016 16:30

Désolé :/ Au moins tu pars sur une batterie neuve.

Si tu peux ouvrir ta clé et regarder si le carré noir est bien à sa place. Test aussi avec le double.
Si la pompe ne tourne pas, c'est généralement le transpondeur qui n'est pas reconnu. Mais ça devrait t'afficher anomalie anti-vol (Tu as bien une mux avec un ordinateur de bord ?)
Tu peux aussi vérifier l'antenne autour du neiman et sa connexion au COM2000.
Doudou14
Rase Bitume

Messagede noux67 » 07 Oct 2016 17:05

Doudou14 a écrit:Désolé :/ Au moins tu pars sur une batterie neuve.

Si tu peux ouvrir ta clé et regarder si le carré noir est bien à sa place. Test aussi avec le double.
Si la pompe ne tourne pas, c'est généralement le transpondeur qui n'est pas reconnu. Mais ça devrait t'afficher anomalie anti-vol (Tu as bien une mux avec un ordinateur de bord ?)
Tu peux aussi vérifier l'antenne autour du neiman et sa connexion au COM2000.

j'me tâte à garder la batterie... je crois que je vais la ramener demain chez norauto en racontant un pipo... 100 balles quand même!

oui le transpondeur est bien à sa place, mais inutile car je crois que l'antidémarrage avait été désactivé (la voiture m'a toujours mis anomalie antivol et à toujours démarré) j'ai appelé un programmateur électronicien et m'a confirmé que c'était possible de le désactiver avec la valise.

J'ai démonté le neiman à l'instant, l antenne est bien là, tout est en place et le jus arrive (vérifié avec un multimetre)

La j'ai le boitié BM34 entre les mains, mais impossible de l'ouvrir sans déssouder les piste...

Le mec m'a conseillé de vérifier les alimentations de chaque organes, mais je sèche, c'est le gros bordel, je ne sais pas quel câble alimente le calculo...

La voiture me sort aucun défaut, mais y a tout qui part en *****, genre elle me met les essuie-glasses toute seule, ne mets plus les phare, sauf les plein phares qui fonctionnent en mode appel de phare, je sèche complet.

merci pour la réponse en tout cas.
noux67
Rase Bitume

Messagede noux67 » 07 Oct 2016 17:18

La voiture ayant des support moteur RPS, elle tremble beaucoup...

Est ce que, le volant tremblant, le COM2000 a pu se détériorer, ce qui expliquerait que j'ai le voyant air bag qui s'allume de temps en temps, et les essui glasse qui bug? et les phares qui ne marche plus, et du coup, les calculo dans le vent?
noux67
Rase Bitume

Messagede Doudou14 » 07 Oct 2016 18:00

Pour les phares, les cligno et les essuies glace => COM2000 à changer.
C'est aussi lui qui gère l'antidémarrage mais si tu dis que c'est désactivé :?
Doudou14
Rase Bitume

Messagede noux67 » 07 Oct 2016 19:41

Doudou14 a écrit:Pour les phares, les cligno et les essuies glace => COM2000 à changer.
C'est aussi lui qui gère l'antidémarrage mais si tu dis que c'est désactivé :?

ouais , merci pour le temps que vous avez passé à me répondre.

Je vais la vendre pour pièce, et basta, ça fait chier mais c'est comme ça...
surtout quand tu viens de lui mettre 4 pneus neuf, 4 disque powerbrake et plaquette neufs, changé les biellettes... bref bravo Peugeot et vos merdes de multiplexage et d'électronique à la con. Plus jamais une Peugeot, même si ça tiens la route, je vais prendre une allemande.
noux67
Rase Bitume

Messagede noux67 » 07 Oct 2016 20:07

Bon avant de la cramer,

est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un relais double sous la plaque du calculateur sur une PHASE 2 MUX normalement?

Si c'est un problème de relais double , on devrait quand même entendre les actuateurs et les electrovannes faire tactac?

:) merci les copain!
noux67
Rase Bitume

Messagede Doudou14 » 08 Oct 2016 10:14

Non pas de relai double sur les MUX.

Ca serait vraiment dommage de la vendre pour pièce, je suis sûr que ce n'est pas grand chose. Je vais chercher un peu cet aprèm et on voit ça ;)
Doudou14
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Vos problèmes